Voir la version complète : P407 2.2HDi manque puissance
Bonjour
P407 2.2HDi phase1 arrive sur 3 cylindres remplace injecteur -> OK
lors de l'essai pas de puissance max 50km/h
la durite intercooler se débranche et alors puissance revient mais plein de fumée grise
c'est comme un échappement bouché...
défaut P0401 quantité air supérieur à la valeur fixée
P1589 débitmètre tension trop basse
Sans doute à cause durite turbo ?
Comment contrôler la ligne échappement sans tout retirer ?
Les paramètres donnent le FAP surchargé à 50%
Pourquoi le moteur prend des tr/min sans la durite turbo ?
Merci pour vos conseils
Salut
Combien en pression differencielle ?
Combien en taux de suie ?
A mon avis échappement colmater
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
P407 2.2HDi phase1 arrive sur 3 cylindres remplace injecteur -> OK
lors de l'essai pas de puissance max 50km/h
la durite intercooler se débranche et alors puissance revient mais plein de fumée grise
c'est comme un échappement bouché...
défaut P0401 quantité air supérieur à la valeur fixée
P1589 débitmètre tension trop basse
Sans doute à cause durite turbo ?
Comment contrôler la ligne échappement sans tout retirer ?
Les paramètres donnent le FAP surchargé à 50%
Pourquoi le moteur prend des tr/min sans la durite turbo ?
Merci pour vos conseils
Salut,
Pour moi,
EGR bloqué + soupape des volets d'admission HS.
@+
mimi cra casse
17/07/2024, 22h35
Salut
Turbo à géométrie variable ? Si oui, ailette grippé ?
merci pour vos pistes
charge suie dans FAP 53% mais différence p° in-out FAP 16mbar ???
je parviens pas à fixer la durite turbo trop de pression ...
comment contrôler l'EGR et volets ?
Cordialement
Salut
Turbo à géométrie variable ? Si oui, ailette grippé ?
j'ai deja eu ca à cause d'un injecteur qui merdait
Bonsoir,
Trop de Pression électrovanne de régulation de P* de TURBO us ou tuyau de commande coupé.
Bonjour,
Je voulais dire électrovanne HS ou tuyau percé coupé
je ne trouve pas de tuyaux défectueux
la durite turbo entre moteur et échangeur est percée ,elle est introuvable !?!
pour essai une autre ne tient pas sur le raccord car pas clipsable
bref je rame
je ne trouve pas de tuyaux défectueux
la durite turbo entre moteur et échangeur est percée ,elle est introuvable !?!
pour essai une autre ne tient pas sur le raccord car pas clipsable
bref je rame
Bonjour,,
Ta durit tu la trouveras en casse (voir les casses en ligne ovoko etc...)
Prends les doseurs d'air avec...
Pour contrôler ton vide il te faut acheter une pompe à main style mytivac (celle en plastique est abordable) entrée EV turbo tu dois trouver -0.8bar tout le temps pas sous les 0.7 bar.
si ça oscille (-0.8 et tombe vers -0.5 - 0.60 y'a fuite qque part)
Sur 407 les doseurs d'air sont à contrôler d'office vu ton symptôme.
Déjà vu les 2x fermés lors d'une régénération fap,.. L'échangeur de turbo s'est fait décapsulé...
Mais tu devrais avoir des défaut pertinents à la valise et des mesures de débit d'air irrationnelles au ralenti par exemple et en accélérant quand l'egr s'ouvre
Si tu peux passé la main pour manœuvrer ta géométrie de turbo et vérifier que tu ne trouves pas de points dur. Ça ne mange pas de pain.
Débranche les durit arrivants à tes volets d'admission, démarre et voit si t'as bien tjs un d'ouvert au ralenti, puis fais varier le régime moteur, qu'est ce qui spasse avec ces volets ?
C'est instantané ton soucis ou cyclique (au bout de x km) ?
Ici tu pourrais trouver ta réf OEM de durit
Peugeot (https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwI joiNDA3IiwiNDAiOiJCb2R5OiA0IERPT1IgU0FMT09OIFwvIEV uZ2luZTogMi4yIEhEaSBwYXJ0aWNsZSBlbWlzc2lvbiBmaWx0Z XIgMTc1IiwiNTAiOiJtZWNoYW5pY2FsIiwiNzAiOiJ0dXJib2N oYXJnaW5nIiwiODAiOiJUVVJCTyBBSVIgUElQSU5HIn18fGNvZ GU9PTFQRDJ8fGJvZHk9PUIwREE0fHxlbmdpbmU9PUIwRkowfHx jYXRfaWQ9PUZDVDAwMDF8fHN1YkdycF9pZD09RkNUMDAxNHx8c mVmZG9jcz09RDJGMDAzTDY4THx8cmVmZG9jPT1EMkYwMDNMNjh MfHxzdWJHcnBOYW1lPT1UVVJCTyBBSVIgUElQSU5HfHxzdXBwb Gllcj09)
merci pour vos pistes
charge suie dans FAP 53% mais différence p° in-out FAP 16mbar ???
je parviens pas à fixer la durite turbo trop de pression ...
comment contrôler l'EGR et volets ?
Cordialement
Salut a tous,
trouve toi une pompe de depression avec cadran, et tu testes chaque tuyau un a un, puis la wastegate du turbo, egr, soupape de turbulence, etc...
@+
Salut,
Perso, je commencerais aussi par vérifier les régulations du bi-turbo.
Tu connais l'historique de cette voiture ? Les paramètres FAP sont assez élevés, certainement à voir par la suite.
merci pour vos remarques
Je n'ai pas d'historique de la P407
Sans la durite 0382HG le message "système antipollution moteur défaillant"
Où sont situés les doseurs d'air ?
cordialement
Juste avant l'entrée admission du moteur.
Tu devrais les trouver aussi sur le liens donné.
ou fait semblant de vouloir les acheter sur oscaro par ex pour avoir un visuel.
merci pour vos remarques
Je n'ai pas d'historique de la P407
Sans la durite 0382HG le message "système antipollution moteur défaillant"
Où sont situés les doseurs d'air ?
cordialement
Salut,
Sans la durite d'entrée intercooler, c'est normal pour le message d'erreur.
Pour le doseur, il est à l'entrée du répartiteur d'air.
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