S'identifier

Voir la version complète : 207 1.6 hdi 110 ne s'éteint pas

allthe77man
18/07/2024, 08h08
Salut les copains, j'ai un soucis avec la voiture de mon fils 207 1.6 hdi 110 de 2010 en roulant le compte tour se coupe et quand on coupe le contact et retire la clé le moteur continu a tourner. De temps en temps elle refuse de démarrer pas de demarreur du tout.
Alors j'ai changé ne neiman et le bsm et toujours pareil.

Est ce que quelqu'un a deja eu ça ? Je pense a la bsi mais je préfère avoir des infos si possible avant de changer encore pour rien

Merci d'avance pour votre aide

yastrax
18/07/2024, 11h24
Salut les copains, j'ai un soucis avec la voiture de mon fils 207 1.6 hdi 110 de 2010 en roulant le compte tour se coupe et quand on coupe le contact et retire la clé le moteur continu a tourner. De temps en temps elle refuse de démarrer pas de demarreur du tout.
Alors j'ai changé ne neiman et le bsm et toujours pareil.

Est ce que quelqu'un a deja eu ça ? Je pense a la bsi mais je préfère avoir des infos si possible avant de changer encore pour rien

Merci d'avance pour votre aide

Salut a toi,

tu as controlé toutes tes masses ?
Il y a eu des travaux faits dessus recemment ?

allthe77man
18/07/2024, 14h24
Salut a toi,

Salut l'ami merci pour ton aide t as raison je vais les tester et je te dis.

damiano59
22/07/2024, 06h32
oui quel son les derniers travaux ? c'est une panne que l'on n'a quasiment plus . avant sur les anciennes pompe hp c'étais la vanne au cul de pompe hp qui resté coincé mais sur les nouvelles je n'ai jamais entendu ca .

allthe77man
22/07/2024, 07h12
oui quel son les derniers travaux ? c'est une panne que l'on n'a quasiment plus . avant sur les anciennes pompe hp c'étais la vanne au cul de pompe hp qui resté coincé mais sur les nouvelles je n'ai jamais entendu ca .

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour cela que je galère

---------- Post added at 06h11 ---------- Previous post was at 06h09 ----------

Salut a toi,

Je viens de contrôler masse moteur masse chassis et masse calculo ras elles sont bonnes aucune resistance

---------- Post added at 06h12 ---------- Previous post was at 06h11 ----------

Il y a sûrement un fil coupé quelque part mais avant de changer le faisceau moteur je voulais etre sur que ce soit pas ecu moteur ou bsi

tomgtturbo
22/07/2024, 07h14
Salut, probablement ton BSI à changer

allthe77man
22/07/2024, 16h09
Salut, probablement ton BSI à changer

Comment etre sur?

Binbin
22/07/2024, 17h30
Bonjour, pas de branchement piraté sur le faisceau électrique, notamment sur le circuit D+?

damiano59
23/07/2024, 07h03
tu serais nous dire les dernieres intervention sur le véhicule avant la panne ? ou souci divers avant que cela arrive ?

tomgtturbo
23/07/2024, 14h00
Comment etre sur?

Tu as déjà changer to neiman, ton bsm, on est jamais sur à 100%, mais tu dis que tu as contrôler les masses et RAS, pour moi c'est le bsi

kis2a
23/07/2024, 16h40
il y a pas une électrovanne sur ta pompe ?

verifie celle ci

allthe77man
23/07/2024, 18h01
Bonjour, pas de branchement piraté sur le faisceau électrique, notamment sur le circuit D+?

Salut l ami et merci pour ton aide. Non pas de branchement piraté a ma connaissance sauf l autoradio pas d'origine

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

tu serais nous dire les dernieres intervention sur le véhicule avant la panne ? ou souci divers avant que cela

Salut l ami remplacement des injecteurs, suppression fap et egr
Rien d'autre. Je precise précise que quand le problème survient je n'ai plus de communication avec l ecu moteur

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

[QUOTE=kis2a;1030899]il y a pas une électrovanne sur ta pompe ?

verifie celle ci

Salut l'ami merci pour ton aide non rien a voir avec la pompe y a un regulo dessus mais vomme j'ai dis plus haut le compte tour se coupe en roulant sans action de ma part et sans tourner la clé

kis2a
23/07/2024, 19h26
Salut l ami et merci pour ton aide. Non pas de branchement piraté a ma connaissance sauf l autoradio pas d'origine

[QUOTE=damiano59;1030871]tu serais nous dire les dernieres intervention sur le véhicule avant la panne ? ou souci divers avant que cela

Salut l ami remplacement des injecteurs, suppression fap et egr
Rien d'autre. Je precise précise que quand le problème survient je n'ai plus de communication avec l ecu moteur

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

Salut l'ami merci pour ton aide non rien a voir avec la pompe y a un regulo dessus mais vomme j'ai dis plus haut le compte tour se coupe en roulant sans action de ma part et sans tourner la clé

quand le compte tour , ne fonctionne plus , la voiture se coupe , ou seulement celui ci s'arrete de fonctionner ?

Binbin
24/07/2024, 15h56
Les branchements autoradios sont sur le faisceau de celui d’origine?

allthe77man
24/07/2024, 19h32
[QUOTE=allthe77man;1030902]Salut l ami et merci pour ton aide. Non pas de branchement piraté a ma connaissance sauf l autoradio pas d'origine

quand le compte tour , ne fonctionne plus , la voiture se coupe , ou seulement celui ci s'arrete de fonctionner ?

Seulement le compte tour

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

J'ai remarqué deux choses intéressantes aujourd'hui :
- en gigotant le connecteur 32 vois de l ecu moteur le compte revient
- quand j'essaye de redemarrer suite au problème il n y a pas de demarreur roen du tout quand on tourne la clé par contre on entend un relais claquer dans la bsi

jcb31100
24/07/2024, 19h41
Bjr verifier si pas de trace d oxydation Sur le connecteur du calculateur moteur?

Binbin
24/07/2024, 20h03
Bonjour,

Comme dit JCB vérifier le connecteur du calculateur. Aussi vérifier faisceau entre calculateur et BSM, le continuités et isolement, à un moment ton BSI ne doit plus recevoir l'info moteur tournant, du coup il coupe pas l'injection. Ou du + permanent et du + APC ou D+ se touchent. Il te faut le schémas électrique.

Binbin
26/07/2024, 12h11
Bonjour,

Problème résolu?

allthe77man
11/08/2024, 13h42
Probleme non resolu pour le moment je suis a la recherche des schémas merci pour votre aide en tout cas

kis2a
11/08/2024, 23h58
suppression fap et egr

que du mécanique ? pas de reprog ou autre ?

remplacement des injecteurs,

pk avoir remplacer ceux ci ?
model ok ?
voir si recodage a faire sur se model ? si oui ok ?

precise précise que quand le problème survient je n'ai plus de communication avec l ecu moteur

ca laisse penser a un soucis de mauvais contact ................

allthe77man
12/08/2024, 15h55
Je precise que tout marchait bien jusqu'à l'apparition du problème en roulant compte tour qui se coupe
Et je rejoins binbin sur le diagnostic. Par contre le fait qu'elle ne veuillent plus redemarrer il y a vraiment un problème de comlunication entre bsi et ecu moteur d ou la nécessité des schema pour controler la ligne de dialogue en premier

kis2a
12/08/2024, 20h56
Un diag , Ca dis quoi ?????

allthe77man
12/08/2024, 21h08
Un diag , Ca dis quoi ?????

Pas de communication ecu moteur quand le problème ce produit

kis2a
12/08/2024, 22h43
Pas de communication ecu moteur quand le problème ce produit

ca laisse penser a un soucis faisceau tout ca !!!!

et quand pas de soucis , diag ecu ok ? aucun défaut ?