Voir la version complète : pas de pression dans le rail
Bonjour, j'ai un problème avec mon espace 4 1.9 dci 116 cv de 2004.
Il ne démarre plus. Aprés passage au clip, j'ai 2 bar dans le rail à l'arrêt et 4 sous démarreur.
J'ai changé la pompe, j'ai mis une batterie neuve car l'autre était faiblarde.
J'ai essayé avec un autre rai + capteur, et toujours 4 bars sous démarreur.
Avez vous une idée de quoi ça pourrait venir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, verifie pompe basse pression, filtre a gasoil et injecteurs
Bonjour, verifie pompe basse pression, filtre a gasoil et injecteurs
Merci de t'intéresser à mon problème.
Filtre neuf, pas de pompe basse pression, c'est une poire.
Et pour les injecteurs ils sont après le rail, je vois pas comment ils influeraient.
CleAuto64
20/07/2024, 12h57
Salut
Si injecteur ouvert pas de pression non ? Après je suis pas un aigle en mécanique hein
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
Merci de t'intéresser à mon problème.
Filtre neuf, pas de pompe basse pression, c'est une poire.
Et pour les injecteurs ils sont après le rail, je vois pas comment ils influeraient.
Salut,
Sur un problème de HP, il est impératif de t'assurer que la partie BP soit fonctionnelle.
Le filtre est neuf mais le gasoil arrive bien à la pompe HP ??
Les clapets, sur la poire, sont fonctionnels ??
Salut,
Sur un problème de HP, il est impératif de t'assurer que la partie BP soit fonctionnelle.
Le filtre est neuf mais le gasoil arrive bien à la pompe HP ??
Les clapets, sur la poire, sont fonctionnels ??
Le gasoil arrive bien quand je pompe avec la poire.
J'ai démonté un boulon sur le dessus qui réparti le carburant entre basse et haute pression, à chaque coup de poire ça coule bien.
slt
y a toujours la courroie de distri ?
ok>>>>>>je sort ..lol
Salut,
Sur un problème de HP, il est impératif de t'assurer que la partie BP soit fonctionnelle.
Le filtre est neuf mais le gasoil arrive bien à la pompe HP ??
Les clapets, sur la poire, sont fonctionnels ??
OK, je suppose qu'en regardant la correction aux injecteurs avec le clip en faisant tourner le démarreur je peux voir si j"'ai des valeurs incongrues.
Salut tu na pas de code default ?
Le seul défaut que j'ai en injection concerne les bougies de préchauffage.
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h28 ----------
slt
y a toujours la courroie de distri ?
ok>>>>>>je sort ..lol
J'aurai adoré te dire que c'était une distribution à chaine, mais c'est bien à courroie et je l'ai changée en mettant la pompe neuve.
quand tu desserre tes tuyau au injo ta du débit sous démarreur ou le rail es vide ?
quand tu desserre tes tuyau au injo ta du débit sous démarreur ou le rail es vide ?
J'ai du gasoil, pas facile voir la pression mais c'est mouillé quand je repasse devant la voiture.
OK, je suppose qu'en regardant la correction aux injecteurs avec le clip en faisant tourner le démarreur je peux voir si j"'ai des valeurs incongrues.
Salut
si cela pouvait ètre aussi simple, tout le monde serait mécano... :D
- pompe hs
- capteur pression hs
- régulateur pression hs
- injecteur hs
ou tout bêtement un fil débranché ou mal clipsé sur un des éléments sus-cité.
rrguillaume
21/07/2024, 10h24
Bonjour regarde au niveau inecteur si il reste ouvert tu n'auras pas de pression de rampe ... bon courage
Bonjour, j'ai un problème avec mon espace 4 1.9 dci 116 cv de 2004.
Il ne démarre plus. Aprés passage au clip, j'ai 2 bar dans le rail à l'arrêt et 4 sous démarreur.
J'ai changé la pompe, j'ai mis une batterie neuve car l'autre était faiblarde.
J'ai essayé avec un autre rai + capteur, et toujours 4 bars sous démarreur.
Avez vous une idée de quoi ça pourrait venir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut,
Il ne faut pas s'eparpiller, il faut commencer par le debut,
Qu'est ce qui a provoqué la panne ? une intervention ? c'est arriver comme ca ?
ensuite controler si la synchro se fait depuis Clip, car sans syncho pas de pression de Go.
etc...
Surtout sur des voitures qui ont maintenant 20ans. c'est la ou l'electrique/tronique général commence a lacher.
@+
Bonjour,
Débranche les retours injecteurs, bouche le tuyau et regarde si ca pisse au injos sous démarreur. Ceux qui pissent sont HS.
simonpbmeca49
21/07/2024, 12h03
Bonjour,
Débranche les retours injecteurs, bouche le tuyau et regarde si ca pisse au injos sous démarreur. Ceux qui pissent sont HS.
Si j'ai bien compris, il doit deconnecter electriquement tous les injecteurs, debrancher les durites retours injecteurs et si ça pisse en esseyant de demarrer = injecteur ouvert en parmanence donc hs ?
Si j'ai bien compris, il doit deconnecter electriquement tous les injecteurs, debrancher les durites retours injecteurs et si ça pisse en esseyant de demarrer = injecteur ouvert en parmanence donc hs ?
Non uniquement débrancher les retours!
Salut
si cela pouvait ètre aussi simple, tout le monde serait mécano... :D
- pompe hs
- capteur pression hs
- régulateur pression hs
- injecteur hs
ou tout bêtement un fil débranché ou mal clipsé sur un des éléments sus-cité.
La pompe et le régulateur sont neufs.
J'ai changé la rampe avec un autre capteur.
Il resterait donc les injecteurs et le fil mal branché ou cassé...
oliviermoi
21/07/2024, 17h57
Salut fait un bouchon avec un vieux tube d'injecteur couper et souder et bouche la sortie des injecteurs un par un côté rail.
Salut à tous et merci pour vos messages.
J'ai débranché le contact de la pompe HP et le clip m'a signalé que électrovanne était débranchée. Après effacement du défaut j'ai fait de même pour le capteur du rail et là aussi j'ai eu un message d'erreur.
Donc pas de fil coupé ou de contact mal branché.
J'ai fait la manip préconisée par Binbin et pas de gasoil qui sort au retour des injecteurs. Donc les injecteurs seraient OK.
Pour le message de Sadna, j'ai la synchronisation en veille sur le clip. Je sais pas si c'est normal.
Je vais essayer de shunter le filtre en mettant du gasoil dans un jerrican en hauteur et un tuyau relié directement à la pompe.
Je vous tiens au courant
Salut Ã* tous et merci pour vos messages.
J'ai débranché le contact de la pompe HP et le clip m'a signalé que électrovanne était débranchée. Après effacement du défaut j'ai fait de même pour le capteur du rail et lÃ* aussi j'ai eu un message d'erreur.
Donc pas de fil coupé ou de contact mal branché.
J'ai fait la manip préconisée par Binbin et pas de gasoil qui sort au retour des injecteurs. Donc les injecteurs seraient OK.
Pour le message de Sadna, j'ai la synchronisation en veille sur le clip. Je sais pas si c'est normal.
Je vais essayer de shunter le filtre en mettant du gasoil dans un jerrican en hauteur et un tuyau relié directement Ã* la pompe.
Je vous tiens au courant
Si la synchro ne passe pas en OK ou OUI.
Pas d'injection.
Donc vérification des capteur pmh, aac + vérification de l'état de la courroie distribution.
slt
controle capteur pmh + prise
controle etat de la cible
controle si ta les tours moteur sous action de dem et si ta syncro passe a ok au bout de 3 secondes avec diagbox.
slt
controle capteur pmh + prise
controle etat de la cible
controle si ta les tours moteur sous action de dem et si ta syncro passe a ok au bout de 3 secondes avec diagbox.
Salut phil,
Sous clip tu veux dire [emoji28]
Des fois on se melange les pinceaux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
sinon au start pilot le moteur démarre au moins
juste pour être sur
Salut phil,
Sous clip tu veux dire [emoji28]
Des fois on se melange les pinceaux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rhoo besoin de vacances lol j était parti sur psa dans ma tète ...pff
Si la synchro ne passe pas en OK ou OUI.
Pas d'injection.
Donc vérification des capteur pmh, aac + vérification de l'état de la courroie distribution.
Oh, j'adorerai un capteur de PMH ou d'AAC.
La courroie est neuve, je l'ai changée en mettant la pompe neuve.
Ne nous dis pas que c'est depuis que t'as changé la courroie que la voiture démarre plus ?
Ne nous dis pas que c'est depuis que t'as changé la courroie que la voiture démarre plus ?
Et non, j'ai changé la courroie parce que j'ai changé la pompe et j'ai changé la pompe parce que la voiture démarrait pas et que j'avais pas de pression dans le rail.
Salut.
Comme demandé plus haut, est ce qu elle pète avec du start pilote ?
Bonjour
TÂ’a verifié si il yÂ’a la tension au niveau du régulateur de la pompe puis il faudrait essayer avec un bidon de gasoil en hauteur et le raccorder Ã* lÂ’entrée de la pompe et voir si tu obtiens la bonne pression de démarrageÂ…
salut
sinon au start pilot le moteur démarre au moins
juste pour être sur
Elle pète au Star pilote mais elle ne démarre pas.
Si la synchro ne passe pas en OK ou OUI.
Pas d'injection.
Donc vérification des capteur pmh, aac + vérification de l'état de la courroie distribution.
Sous démarreur la synchro passe de veille à ' effectué" donc c'est bon je pense.
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slt
controle capteur pmh + prise
controle etat de la cible
controle si ta les tours moteur sous action de dem et si ta syncro passe a ok au bout de 3 secondes avec diagbox.
J'ai bien des tours sous démarreur, ça monte à 230
Bonjour,
230 Tr/Mn c'est faible.
Si ils restes ouverts comme ils te l ont expliquer
As tu vérifier si t’a du 12 volts qui arrive au niveau du regulateur de la pompe ??
Le regulateur a été remplacé egalement en meme temps que la pompe ??
As tu vérifier si t’a du 12 volts qui arrive au niveau du regulateur de la pompe ??
Le regulateur a été remplacé egalement en meme temps que la pompe ??
Oui, remplacé en même temps, je mesurerai.
Interruption des travaux quelques jours car je garde ma petite fille...
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