Voir la version complète : peugeot 406 essence demarre et s arrete
autodiagnos kamal
20/06/2012, 00h30
la voiture demarre bien accelere bien sauf qu au ralenti le regime moteur tombe a zero et le voiture tousse et fini par s arreter
passer a la valise 1 seul defaut defaut permannant canister
j ai changé le capteur PMH et verifier la continuite mais le probleme persiste
je pense a un probleme de programmation ecu :27:
ecu bosch MP5.2
a votre avis que dois je faire ? et merci a tous .:17:
popeye05
20/06/2012, 06h45
salut
commence par controler ton canister car il est fort probable que ton probleme de ralenti vienne de la
diago2001
20/06/2012, 09h12
salut frer verifier les tuyaux qui na pas encraser ou bien la voiture ils nest pas accidenter deja ?par ce que cest deja un problem comme ca sur mem voiture la cause cest un tuyaux encrazer. et pour verifier l alimentation de purge canister ils faut le moteure a chaud puis deposer la fiche de capteure de purge et avec une multimetre il avoire 11v a14v et 2em ils faut la sonde a lambda on etat active. si non lectrovane ne poura pas etre excitée .
si il ya une sonde a oxygène dans le collecteur échappement change la :45:
Bonsoir, jette un oeil au capteur pas à pas et nettoye le avec un coton tige et de l alcool ou du nettoyan freins c'es exactement les symptomes ..
bs-express
21/06/2012, 13h19
la voiture demarre bien accelere bien sauf qu au ralenti le regime moteur tombe a zero et le voiture tousse et fini par s arreter
ecu bosch MP5.2
tu dois suivre d'abord ton défaut de purge canister...... elle influence sur le ralenti
ecu bosch MP5.2
Bonsoir autodiagnos kamal
Quand un défaut est présent, il faut commencer par traiter ce défaut, même s'il ne parait pas, au premier abord, être en rapport avec le problème. Dans ce cas, si le canister n'est pas correctement géré, les problèmes d'enrichissement au ralenti vont apparaitre et peuvent très bien faire caler le moteur.
Calonna
autodiagnos kamal
27/06/2012, 00h21
merci mes amis
probleme resolu
1/ injecteurs trop d essence
2/ electrvanne de la rampe du retour d essence est défectueux
jerome83000
12/02/2015, 21h13
+1 a tizi94 c est les symptôme
jerome83000
12/02/2015, 21h21
après il est vrais si l électrovanne canister ou le canister en lui même est défectueux sa pollue et ralentis instable pour éliminé cette cause je serai d avis de boucher se tuyaux avant l electrovane juste pour voir (test)
jerome83000
16/02/2015, 07h17
bonjour alors tu en es ou avec ton petit souci ?il est bien de savoir la suite juste pour le plaisir bonne journée a vous tous ;-)
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org