PDA

Voir la version complète : Petite devinette

Legrizzly
26/07/2024, 12h49
Salutation, quelqu’un sait me dire ce que c'est ?
https://i.ibb.co/VJhW6XF/1721994084220.jpg (https://ibb.co/VJhW6XF) https://i.ibb.co/C2CVXbw/1721994084214.jpg (https://ibb.co/C2CVXbw) https://i.ibb.co/0sZq5rZ/1721994084217.jpg (https://ibb.co/0sZq5rZ)

Retrouver dans le carter d'un puredaube

phil1
26/07/2024, 12h53
slt l ami

c est la cale de jeu longitudinale de vilbrequin..lol pas bon du tout....

Legrizzly
26/07/2024, 13h38
Le moteur tourne bien pourtant https://www.gifimili.com/gif/2018/08/smiley-mdr.gif (https://www.gifimili.com/images-mdr/)

Bon je vais annoncer la bonne nouvelle à ce client qui viens de faire une distri sur un future tas de ferraille !

VroumVroum
26/07/2024, 14h10
Salut,
autant rien lui dire , les vacances seront mieux .... !!
A+

Binbin
26/07/2024, 15h10
Bonjour,
C’est peut-être un piece en trop. Les autres sont en place?

phil1
26/07/2024, 15h15
re

par correction tu doit prévenir ton client ..en plus ca va te couvrir en cas de future casse

tu es le dernier intervenant donc responsable..

note sur ta facture ta trouvaille..lol

Binbin
26/07/2024, 15h26
Plus rien ne m’étonne, j’ai déjà retrouvé une tige de culbuteur dans un carter inf de SCANIA dont je refaisait le moteur pour une raison indépendante a cela. C’est que sur le coup, on se pose des questions.

Legrizzly
26/07/2024, 23h07
Le savoir se perd... Obsolescence prend de l'avance
Pour tout ce qui est 1.2 puretech, TCE, ecoboost et autre bouse il ne faut pas les faire ,ou ne pas les facturer, je suis d'accord

VroumVroum
27/07/2024, 09h22
Bonjour,
quand tu perds une cale de vilebrequin tu bouffe des trucs coté distribution puisque tu pousse avec l'embrayage ( à moins que ce soit une boite auto et encore )
...
A+

Legrizzly
27/07/2024, 10h59
Il a dit qu'il allais voir avec peugeot mais bon, a mon avis c'est un client de plus avec un futur tas de ferraille qui ne vaux même pas le prix de la ferraille

Jock66
27/07/2024, 11h39
Salut

C’est peut-être la bague autour du pignon de distribution si elle vienne d’etre faite.

Controle si il y a du jeu latéral en tout cas bizarre ça tombe pas tout seul en principe [emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin
27/07/2024, 12h27
Bonjour,

Peut-être une cale oublié la lors d'une intervention antérieur, bien que surprenant, c'est possible. En tous cas un contrôle rigoureux de la ligne d'arbre s'impose.

kis2a
27/07/2024, 19h46
look année , kilomètre !!!!

stellantis a revue la prise en charge

Depuis le 11 mars, les marques proposent une couverture étendue à 100 % (pièces et main-d’œuvre) pour les véhicules allant jusqu’à 10 ans ou 175 000 km.

Legrizzly
27/07/2024, 20h22
Non le pignon de distribution c'est moi qui viens de le faire et j'ai ouvert le carter juste après sans démarrer le moteur, la cale se trouvais déjà là avant. de plus en faisans des recherche j'ai vu que c'est déjà arrivé sur ce puredaube chez quelqu’un d'autre (https://forum-auto.caradisiac.com/topic/523676-cale-lat%C3%A9rale-de-vilbrequin-dans-cr%C3%A9pine-carter-huile/).
Certain parle d'un rappel concernant un jeu latéral du vilo (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?t=5391) il en parle aussi ici, ça concerne le 82cv (https://www.autoplus.fr/pratique/moteur-1-2-puretech-toutes-les-declinaisons-sont-elles-fragiles-1332852.html)

On à pas fini d'en entendre parler !

kis2a
27/07/2024, 20h24
Non le pignon de distribution c'est moi qui viens de le faire et j'ai ouvert le carter juste après sans démarrer le moteur, la cale se trouvais déjà là avant. de plus en faisans des recherche j'ai vu que c'est déjà arrivé sur ce puredaube chez quelqu’un d'autre (https://forum-auto.caradisiac.com/topic/523676-cale-lat%C3%A9rale-de-vilbrequin-dans-cr%C3%A9pine-carter-huile/).
Certain parle d'un rappel concernant un jeu latéral du vilo (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?t=5391) il en parle aussi ici, ça concerne le 82cv (https://www.autoplus.fr/pratique/moteur-1-2-puretech-toutes-les-declinaisons-sont-elles-fragiles-1332852.html)

On à pas fini d'en entendre parler !

justement

look année , kilomètre !!!!

stellantis a revue la prise en charge

:2::2:

Legrizzly
27/07/2024, 20h47
justement

:2::2:

Oui ça je le sait et je l'ai dit au client, il vas voir avec eux elle à 10 ans mais que 90 000 km

D'après ce que je vois ces problème de vilo aurais touché les 82cv en 2013-2014,

moi je suis toujours emmerder avec une procédure expertise assurance pour un 82 cv de 2016. J'ai passer deux après midi a faire les pesé d'huile avec des experts gratuit, il me demande encore de faire le nettoyage des segments sauf que mon peugeot locale ne le fait pas et fait le mort quand je demande la TSB et les produits. J'estime de toute façons en avoir asser fait pour une faute qui viens de la conception. Stelantis dit que je n'ai pas mis la bonne huile, j'ai toujours mis de la 0w30 PSA B 71 2312 mais sur une facture j'ai écrit par erreur "5W30" dans la désignation or la référence donne bien de la 0W30 PSA B71 2312. j'ai donner les ref catalogue de l'huile mannol MN7919 ils disent que ce n'est pas la bonne huile sans plus de précision et l'expert de la cliente me met la pression en disant qu'en cas de procès on viendra chercher ma responsabilité sur l'huile utilisé ... Mon logiciel Haynes que je paye asser cher me donne cette huile, sur le bidon du fabricant et la fiche technique il est écris la norme, ils vont aller un peu voir au sahara si j'y suis.

kis2a
27/07/2024, 21h07
Oui ça je le sait et je l'ai dit au client, il vas voir avec eux elle à 10 ans mais que 90 000 km

D'après ce que je vois ces problème de vilo aurais touché les 82cv en 2013-2014,

moi je suis toujours emmerder avec une procédure expertise assurance pour un 82 cv de 2016. J'ai passer deux après midi a faire les pesé d'huile avec des experts gratuit, il me demande encore de faire le nettoyage des segments sauf que mon peugeot locale ne le fait pas et fait le mort quand je demande la TSB et les produits. J'estime de toute façons en avoir asser fait pour une faute qui viens de la conception. Stelantis dit que je n'ai pas mis la bonne huile, j'ai toujours mis de la 0w30 PSA B 71 2312 mais sur une facture j'ai écrit par erreur "5W30" dans la désignation or la référence donne bien de la 0W30 PSA B71 2312. j'ai donner les ref catalogue de l'huile mannol MN7919 ils disent que ce n'est pas la bonne huile sans plus de précision et l'expert de la cliente me met la pression en disant qu'en cas de procès on viendra chercher ma responsabilité sur l'huile utilisé ... Mon logiciel Haynes que je paye asser cher me donne cette huile, sur le bidon du fabricant et la fiche technique il est écris la norme, ils vont aller un peu voir au sahara si j'y suis.

justement

Moteur 1.2 PureTech Stellantis. Changement d’huile pour le trois-cylindres essence

Ce sont précisément les versions turbo de type 6.1 (norme Euro 6b et 6c) produites jusqu’en août 2018 qui sont ici concernées, en déclinaison 110 ou 130 ch. A partir du 20 février, le réseau après-vente a reçu pour consigne de remplacer l'huile 0W30 (norme B71 2312) par de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) lors des vidanges. Une période de cohabitation entre ces deux types de lubrifiants est toutefois prévue du 19 février au 4 mars.

voir sur le net il y a plein info sur se sujet , model , cylindrée , année , km etc :2::2::2:

Legrizzly
28/07/2024, 11h55
moi je suis toujours emmerder avec une procédure expertise assurance pour un 82 cv de 2016.

Tiens quand on parle du loup... J'ai reçus un message de la propriétaire qui me dit qu'elle a un voyant moteur et veux faire remorquer la C3 chez moi !
surement le catalyseur bouché avec l'huile que ça avale.

Pilouf
29/07/2024, 07h11

Salut,

La norme et qualité d'huile moteur a changée pour certains moteur EB2.
Suivant ton N° chassis, tu retrouve de la 0W20 ou de la 5W30.
Pour l'instant, depuis la dernière modif des plans d'entretien, je n'ai pas vue de véhicule avec la 0W30, qui était préconiser au départ...

Ha ce moteur EB2... :ban:

Legrizzly
29/07/2024, 18h14
Salut,

La norme et qualité d'huile moteur a changée pour certains moteur EB2.
Suivant ton N° chassis, tu retrouve de la 0W20 ou de la 5W30.
Pour l'instant, depuis la dernière modif des plans d'entretien, je n'ai pas vue de véhicule avec la 0W30, qui était préconiser au départ...

Ha ce moteur EB2... :ban:

Haynes pro donne toujours la 0W30
il donne aussi la distri à 180 00 km ou 10 ans lol

Jock66
29/07/2024, 20h37
Salut

Purée jamais vu encore de cale dans le carter mais bon ça risque peut-être d’arriver [emoji28]

5w30 sur tout les anciens avant 2019 y me semble, en tout cas nous on met de la 5w30 maintenant quand on fait des courroie ou des traitements segmentations.

Après ça serait qu’a moi j’y mettrais la 20w50 car les catha effectivement aiment pas les conso d’huile

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf
30/07/2024, 05h34
Haynes pro donne toujours la 0W30
il donne aussi la distri à 180 00 km ou 10 ans lol

Salut,

Pas vraiment à jour Haynes... :001_07:
Pour la distri, c'est suivant le moteur... certains sont à 100000 km/6 ans et après 200000 km/12 ans :nopity::nopity:

Rien de clair et ça change régulièrement !!

kis2a
30/07/2024, 17h27
Salut,

Pas vraiment à jour Haynes... :001_07:
Pour la distri, c'est suivant le moteur... certains sont à 100000 km/6 ans et après 200000 km/12 ans :nopity::nopity:

Rien de clair et ça change régulièrement !!

apres sur le net , plusieurs fois par semaine il y avais des note sur les puretech !!!

âpres rien de clair ---> pour les mecano lambda oauip , âpres les concession qui fond partis du groupe doivent recevoir les notes stelantis !!!!

Pilouf
31/07/2024, 06h16
apres sur le net , plusieurs fois par semaine il y avais des note sur les puretech !!!

âpres rien de clair ---> pour les mecano lambda oauip , âpres les concession qui fond partis du groupe doivent recevoir les notes stelantis !!!!

Salut,

Oui, les concessions "doivent" avoir les notes techniques... mais c'est pas pour autant autant qu'elles sont forcement appliquées, une amie en a fait les frais pour sa distribution :mad2:

Le problème de la qualité d'huile, c'est surtout en cas de demande de prise en charge. Là, ils cherchent tout pour se dédouaner ou faire trainer l'affaire.

elmostro
03/08/2024, 20h07
Salut,
Exactement, tous ces changements d'huile sont là pour dédouaner un max stellantis. Surtout les normes obligatoires (seulement Mobil fourni la ESP 5w30 préconisée sur certains puretech et 1.5 hdi) donc si tu mets de la shell ect 5w30 en soit t'es cuit niveau prise en charge si il y a un soucis.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse voici un lien avec un tableau bien fait qui donne la bonne huile selon le type et code moteur PSA

Nouvelle pr'econisation pour les moteurs 1.2PureTech - Flauraud (https://www.flauraud.fr/nouvelle-preconisation-pour-les-moteurs-1-2puretech/#:~:text=Les%20constructeurs%20ont%20modifi%C3%A9% 20leurs,les%20marques%20du%20groupe%20Stellantis).

kis2a
03/08/2024, 20h09
Salut,

Oui, les concessions "doivent" avoir les notes techniques... mais c'est pas pour autant autant qu'elles sont forcement appliquées, une amie en a fait les frais pour sa distribution :mad2:

Le problème de la qualité d'huile, c'est surtout en cas de demande de prise en charge. Là, ils cherchent tout pour se dédouaner ou faire trainer l'affaire.

si ces fais en concession ? ces eux les fautif ? pas la faute du propriétaire du véhicule :001_07:

yoyomartin2003
03/08/2024, 23h07
Bonsoir à tous
pour moi la dernière photo à droite on dirait une souris faite avec un chiffon qui a une couronne en fer sur la tête tout ça fait par un enfant.
bonne chance

Da-Cronik
04/08/2024, 08h27
Bonjour, d'après le num de série, rondelles d écartement de vilebrequin.

Pilouf
04/08/2024, 08h32
Salut,

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse voici un lien avec un tableau bien fait qui donne la bonne huile selon le type et code moteur PSA

Salut,

Idéalement, tu crées un compte sur Service Box et tu as les plans d'entretien en temps réel. L'accès aux plans d'entretiens est gratuit et la recherche se fait directement avec le VIN.

---------- Post added at 08h32 ---------- Previous post was at 08h29 ----------

si ces fais en concession ? ces eux les fautif ? pas la faute du propriétaire du véhicule :001_07:

Oui, normalement...

Legrizzly
04/08/2024, 22h29
Salut,

Idéalement, tu crées un compte sur Service Box et tu as les plans d'entretien en temps réel. L'accès aux plans d'entretiens est gratuit et la recherche se fait directement avec le VIN.

---------- Post added at 08h32 ---------- Previous post was at 08h29 ----------

Oui, normalement...

Salut, moi j'ai un accès service box depuis très longtemps mais je n'ai jamais accès a rien, même le plan d'entretien me renvoi vers un abonnement. Ont m'a déjà dit qu'il fallais que je rattache mon compte à une concession mais je ne sais pas comment faire .

Pilouf
05/08/2024, 06h16
Salut, moi j'ai un accès service box depuis très longtemps mais je n'ai jamais accès a rien, même le plan d'entretien me renvoi vers un abonnement. Ont m'a déjà dit qu'il fallais que je rattache mon compte à une concession mais je ne sais pas comment faire .

Salut,

Peut être suivant comment tu as créé le compte mais pour ma part le plan d'entretien n'est pas soumis à un abonnement, comme certaines autres parties.

wasgate
01/10/2024, 20h28
Bonsoir je possede une 108 1.2 pure tech , vraiment ça fait peur en plus de la courroie de distri vraiment nul ce moteur

Je l'ai acheté il y a 2 ans elle va sur 6 ans 21000km la courroie a toujours du jeu