PDA

Voir la version complète : Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI


titeuf15
26/07/2024, 14h10
Bonjour la communauté.

J'ai acheté une Ford Fusion 1.4 TDCI de 2010.
Le gars qui m'a vendu la voiture a apparemment lavé le moteur à l'eau (il ne me l'a pas dis .. mais j'ai trouvé des traces d'eau).

Bref ... le jour où j'ai récupéré le véhicule .. il n'a pas démarré et on a pensé que c'était un problème de démarreur ..

Maintenant .. elle démarre pas. Il ya quelques problèmes de fils électriques ici et là ... le mécano a essayé un nouveau capteur de position de vilebrequin .. kif kif.

Merci de m'orienter ... des pistes ici et là à essayer .. je vous serai reconnaissant.

Binbin
26/07/2024, 15h13
Bonjour,
Lavé à l’eau, il l’on plongé dans la piscine? Il faudrais faire diag valise. ��

titeuf15
26/07/2024, 15h44
Bonjour,
Lavé à l’eau, il l’on plongé dans la piscine? Il faudrais faire diag valise. ��

Bonjour ...
Apparemment oui .. nous avons trouvé de l'eau un peu partout notamment sous la batterie.

Un diagnostic et on verra.

Pilouf
26/07/2024, 17h23
Salut,

Oui, un diag s'impose lecture de panne, vérif des paramètres, sous l'action du démarreur.

rrguillaume
26/07/2024, 20h50
Bonsoir, surtout si tu viens de l'acheter et le lendemain en panne , je retournerais le vehicule au proprietaire ... car sinon tu es marie avec un nid de probleme toute la vie du vehicule .... bon courage bye

titeuf15
11/08/2024, 21h00
Bonjour les gens.

Je reviens avec des nouvelles .. peut-être que ça aidera.

Le problème se situait au niveau de la pompe HP qui était HS et quelques tuyaux de GO mal placés (qu'ils ont du tripoté histoire de faire marché la voiture).

Bref .. la pompe achetée d'occasion, remplacée ... purge du circuit ... et la voiture a redémarré.

Problème résolu. Merci.

kis2a
11/08/2024, 21h52
Bonjour les gens.

Je reviens avec des nouvelles .. peut-être que ça aidera.

Le problème se situait au niveau de la pompe HP qui était HS et quelques tuyaux de GO mal placés (qu'ils ont du tripoté histoire de faire marché la voiture).

Bref .. la pompe achetée d'occasion, remplacée ... purge du circuit ... et la voiture a redémarré.

Problème résolu. Merci.

voila le soucis donc ...........

Car j'en lave tout les jour des moteur a karcher !!! :o

titeuf15
12/08/2024, 21h35
Merci.

Donc .. je continue avec les réglages.
Les problèmes que je rencontre (car c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu faire un tour avec) :

- Démarrage difficile.
- Voyant batterie allumé
- Pas de tirage (manque de puissance) ... seulement quand je débranche le débimètre elle a la pèche mais fumée noire.

Donc ... pour le manque de puissance les pistes que je peux suivre sont les suivantes :
- Débimètre ?
- Suppression de la vanne EGR ?
- Vérifier le catalyseur ?
- Electrovanne turbo ?

Merci de me donner vos idées ou suggestions. Je suis preneur.

kis2a
12/08/2024, 22h44
Salut,

Oui, un diag s'impose lecture de panne, vérif des paramètres, sous l'action du démarreur.



fais un diag voir se que ca dis non ?

curtis50
13/08/2024, 09h05
salut a tous
comme dit plus haut fait un diag .avec un diag ces déjà compliqué alors sans quasi impossible

titeuf15
13/08/2024, 11h53
Ok les amis ..

titeuf15
14/08/2024, 22h18
Bonjour les fordistes.

La suite ... j'ai testé le débimètre d'une 207 hdi ... c'est mieux .. mais pas encore bien. Le mien a été testé sur la 207 .. et c'était la cata.
Donc .. débimètre à changer.

Mais ... et c'est là que je cherche l'avis et les orientations des experts :

Nous avons le code erreur P0236 et P0237 qui sont liés au capteur de pression du turbo.

Or ... nous ne le trouvons pas :14:.

Il y a le tuyau ... mais le capteur a certainement été enlevé ... même sa fiche .. nous n'avons pas pu la localiser.

D'où ... si quelqu'un peut nous orienter sur son emplacement possible ou comment la connecteur .. un schéma .. un dessin .. un croquis .. une photo ... j'accepte tout.

Merci infiniment.

Pilouf
15/08/2024, 06h22
Salut,

Le capteur est fixé sur le côté gauche du boitier filtre à air.

titeuf15
15/08/2024, 07h30
Salut,

Le capteur est fixé sur le côté gauche du boitier filtre à air.

Merci infiniment ...

Et le branchement électrique ?

curtis50
15/08/2024, 07h47
salut a tous
je ne pense pas qu'un capteur de pression de turbo l'empêche de démarré.
il faut allé dans les paramètre voir si le calculateur est déverrouillé, la pression de gazole est a combien

titeuf15
15/08/2024, 08h53
salut a tous
je ne pense pas qu'un capteur de pression de turbo l'empêche de démarré.
il faut allé dans les paramètre voir si le calculateur est déverrouillé, la pression de gazole est a combien

Bonjour.

Le problème de démarrage est résolu (bien que un peu difficile).

Maintenant c'est un manque de puissance ... à cause du débimètre HS et du capteur de pression turbo que je ne trouve pas !!!.

Donc ... mon défi actuel est de trouver où le brancher.

---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h44 ----------

En parlant de pression ... hier j'ai pu voir un truc avec le scanner ... je ne sais pas si c'est exact ou une bétise de ma part :
Injecteur cylindre 1 - 2 et 3 valeur : 320 à 330 (truc machin)
Injecteur cylindre 4 valeur : 290

Je ne sais pas si c'est bon.

titeuf15
18/08/2024, 07h26
Bonjour les amis

J'ai le code erreur P0236 et P0237 qui sont liés au capteur de pression du turbo.

Quelqu'un peut me montrer la fiche sur laquelle peut se brancher ce fameux Capteur.

Merci.

Pilouf
18/08/2024, 10h32
Salut,

La connectique du capteur est sur le "gros" faisceau, à l'arrière du moteur, qui va aux injecteurs.

titeuf15
18/08/2024, 14h37
Salut,

La connectique du capteur est sur le "gros" faisceau, à l'arrière du moteur, qui va aux injecteurs.

Merci Pilouf.

Je ne veux pas être désobligeant ... mais .. je te saurai gré de me le montrer sur cette photo :

https://cdn.proxyparts.com/parts/100345/10202778/large/c7c5a7c5-72b0-4f08-a7ed-93baa52a5ff4.jpg

valanzasco
18/08/2024, 15h05
Salut , sur ta photo difficile à dire mais quand tu regarde le turbo , coté pression tu a un

petit caisson carré en plastique puis une durite qui va à l'électrovanne d'air.entre les deux

tu a un capteur sur la durite avec un connecteur vert.

titeuf15
18/08/2024, 15h10
Salut , sur ta photo difficile à dire mais quand tu regarde le turbo , coté pression tu a un

petit caisson carré en plastique puis une durite qui va à l'électrovanne d'air.entre les deux

tu a un capteur sur la durite avec un connecteur vert.

Merci ...

Mais sur mon modèle il n'y a pas d'électrovanne.

Pilouf
18/08/2024, 16h12
T'as pas trouvé pire, en photo...
Tu as regardé au moins sur ta voiture ??

mimi cra casse
18/08/2024, 20h13
Salut,
si tu m'envoie une adresse mail en MP je peux t'envoyé la RTA.

Tes valeurs de pression me paraisse un peux basse mais je peux me trompé.

titeuf15
18/08/2024, 23h23
Merci beaucoup. MP envoyé.

Pour continuer mon investigation ... cet après-midi j'ai été voir un électricien.. il a fait un diag et j'ai le lessage P0238.

Il était étonné car en verifiant les schémas .. il m'a affirme que mon modèle ne possède pas de capteur. Il ne le trouve pas dans son schéma (nom du logiciel : autocomm ou autoconnect .. je ne sais plus).

Bizarre cette nouvelle donne.

J'ai pris une photo du moteur ... demain inchallah je la posterai.

Merci de votre aide.

Pilouf
19/08/2024, 06h57
Salut,

Ton modèle ne possède pas de capteur...
Alors, soit il avait picolé soit tu ne connais pas le modèle de ta voiture !!

Tu as regardé au moins sur ta voiture ??

Et derrière le filtre à air... tu as regardé ??

titeuf15
19/08/2024, 08h11
Salut,

Ton modèle ne possède pas de capteur...
Alors, soit il avait picolé soit tu ne connais pas le modèle de ta voiture !!



Et derrière le filtre à air... tu as regardé ??

Hahaha .. un peu des deux.

Voici les photos

http://www.image-heberg.fr/files/1724050730799206407.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/17240507432098289654.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1724050754220185532.jpg

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h01 ----------

http://www.image-heberg.fr/files/1724050764833648026.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/172405077659119384.jpg

---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h06 ----------

L'électricien me dit qu'il n'y a pas de capteur sur ton véhicule malgré que le scanner l'indique bien :6:.
D'ailleurs il a ouvert les schémas de mon modèle (avec un logiciel) et n'a pas trouvé ce capteur.
Peut-être a-t-il un autre nom sur le schéma :nopity:

Moi même j'ai découpé les gaines pour chercher d'éventuels fils coupés (arrachés qui sait) et je n'ai rien trouvé dans les faisceaux ...

A vous les experts :20:

---------- Post added at 08h11 ---------- Previous post was at 08h09 ----------

Remarque ...

JE pense que son logiciel de schémas n'est pas à jour ... ou obsolète, car, en voulant voir le schéma d'une fiesta TDCI de différentes années ... il trouve pas ce capteur :ballchain:

Pilouf
19/08/2024, 08h54
La durite doit ressortir vers le boitier de filtre à air.
Le capteur est fixé sur le boitier, voir l'image jointe.

titeuf15
19/08/2024, 09h22
La durite doit ressortir vers le boitier de filtre à air.
Le capteur est fixé sur le boitier, voir l'image jointe.

Exact ... le problème c'est que je ne trouve pas la fiche (connecteur) sur lequel je dois connecter le capteur.

C'est j'ai le schéma du 1.4 TDCI .. je pourrai faire sortir 3 fils directement du faisceau du calculateur et créer la fiche et placer un capteur.

---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

Par contre ... il y a une fiche grise à 3 fils qui est branchée sur le filtre à gas-oil .. apparemment c'est celle de température de carburant ou quelque chose comme ça (d'après ce qu'on m'a dit) .. il se peut que ça soit une erreur de branchement ???

morpheus70
19/08/2024, 09h42
Salut,

J'ai eu un problème similaire sur une ford FUSION 1.6 TDCI 90

Problème fumée noire à l'accélération

2 injecteurs HS

et cata HS

Pilouf
19/08/2024, 09h50
Par contre ... il y a une fiche grise à 3 fils qui est branchée sur le filtre à gas-oil .. apparemment c'est celle de température de carburant ou quelque chose comme ça (d'après ce qu'on m'a dit) .. il se peut que ça soit une erreur de branchement ???

Non, le connecteur est juste derrière le boitier de filtre à air.

Pilouf
19/08/2024, 09h58
Le voici, capteur et faisceau.

morpheus70
19/08/2024, 10h21
Tu peux également vérifier le circuit de pression (inversion tuyau électrovanne)

titeuf15
19/08/2024, 10h27
Tu peux également vérifier le circuit de pression (inversion tuyau électrovanne)

J'ai pas bien compris.

Je n'ai pas d'électrovanne.

titeuf15
21/08/2024, 08h01
Bonjour les amis.

Toujours à la recherche de la fameuse fiche du capteur MAP.

Il y a une fiche à 3 fils qui est placée dans le filtre à carburant (en fait il y en a deux) ... seulement je doute que cette fiche à 3 fils n'est pas à sa bonne place et est seulement placée à cet endroit.

Je pense que cette fiche doit être celle du capteur, voici une photo et dites moi ce que vous en pensez :

http://www.image-heberg.fr/files/17242236153841828077.jpg


Merci

valanzasco
21/08/2024, 17h01
salut ,
je pense que cette fiche sert uniquement à t'indiquer quand il y a une présence d'eau dans ton filtre à gasoil.

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

quand je disais électrovanne on peut aussi l'appeler volet des gaz admission électrique.
essaye de débrancher le capteur entouré en rouge pour connaitre sa fonction, en faisant un diag il va te mettre un code erreur circuit ouvert
.http://https://.casimages.com/img/2024/08/21/Erreur 1 (https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html)

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

https://.casimages.com/img/2024/08/21/Erreur 1[/URL][/IMG]

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

- Casimages.com (https://www.casimages.com/i/Erreur) 1.html

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h40 ----------

https://.casimages.com/img/2024/08/21/Erreur 1 (https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html)

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

merde , j'arrive pas à mettre l'image

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

https://i.postimg.cc/6Qjf32Fc/moteur.png

---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

https://i.postimg.cc/6Qjf32Fc/moteur.png

titeuf15
21/08/2024, 20h13
Bonsoir..

Je l'ai débranché hier (la fiche en rouge) et fais un diag ... et il m'a sorti un truc relatif à l'admission

Pilouf
22/08/2024, 05h14
Bonsoir..

Je l'ai débranché hier (la fiche en rouge) et fais un diag ... et il m'a sorti un truc relatif à l'admission

Salut,

C'est le capteur de température d'air d'admission.

---------- Post added at 05h14 ---------- Previous post was at 05h12 ----------

Et au niveau du faisceau, la photo que j'ai mis... tu as regardé ??

titeuf15
22/08/2024, 20h01
Oui .. il n y a aucunenfiche a ce niveau .... par contre celle que j'ai trouvé branchée au filtre a gas oil (grise a 3 fils sur ma photo) .. en la déplaçant peut arriver au niveau du capteur.
Je soupçonne que ça soit elle.

titeuf15
23/08/2024, 22h03
Bonjour les mais.

C'est confirmé ... la fiche à 3 fils est bien celle du capteur.
J'ai fais un essais ... le code erreur a bien disparu.
Sur route j'ai un gain de puissance .. pas vraiment vraiment arrachant mais mieux .. beaucoup mieux qu'avant.

Demain inchallah j’achèterai un capteur et un débimètre (le mien est hs aussi)...

Donc .. que me conseillez vous comme marque ou modèle pour :

- Capteur MAP.
- Débimètre.

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Merci infiniment

kis2a
23/08/2024, 23h06
moi je prend toujours au moins cher , j'amais eu de soucis !!!!!!!!! sur X marque !!!

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

ps : jai acheter un kit embrayage kangoo 1 -> 39€ , tu te demande combien ca leur revien a fabruique ca : 4€ ????? avec les port etc , il gagne de l'argent quand meme ????