Voir la version complète : pas con utile et facile a faire
OVERSPEED
29/07/2024, 20h10
Bonjour
Un accessoire pour cric roulant
Pin Lock Floor Jack Security 🔒 - YouTube (https://www.youtube.com/shorts/h9OVVmra5XU?feature=share)
Au revoir
OS
progreurLvl1
30/07/2024, 05h34
Salut, super, avez vous une idée d'où le trouver au meilleur prix ? Merci
Salut, super, avez vous une idée d'où le trouver au meilleur prix ? Merci
Salut
Chez le leader de la vente pour 100dollars
OVERSPEED
30/07/2024, 07h29
Bonjour
le vendeur
Jack Rod – AGMProducts (https://agm-products.com/products/jack-rod-2-ton?_pos=1&_sid=0ff54600c&_ss=r)
maintenant on peut en faire un avec deux tubes rond ou carre qui coulissent , deux morceaux de corniere et un boulon
Au revoir
OS
Salut,
Après les chandelle servent aussi quand le cric quand la voiture glisse du cric!
Pour moi niveau sécurité ça ne remplace pas une chandelle.
Par contre, c'est un plus qui peut être bien pratique!
Pas bête du tout!
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
30/07/2024, 11h55
Salut,
Après les chandelle servent aussi quand le cric quand la voiture glisse du cric!
Pour moi niveau sécurité ça ne remplace pas une chandelle.
Par contre, c'est un plus qui peut être bien pratique!
Pas bête du tout!
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Bonjour
Ce qui tres important c est la surface de contact entre le cric ou les chandelles , metal sur metal ou pire metal sur plastique dur ( PEHD / Nylon ... ) c est effet savonette des qu il y a debut de mouvement
Le mieux est de faire de patins avec des morceaux de pneus car metal / caoutchouc il y a du grip .
Du carton epais cela aide aussi
Au revoir
OS
perso , deviens un vieux con ? car pas compris l'utilité du truc ?
ca sert de chandelle sur le cric ?
car si ces ca , vois pas trop utilités ? sauf te dire si le cric lache ya ca en plus ?
mais quand tu fou un crique , tu fous des chandelle a G & D + crique , donc 3 point appuies ?
ca fais un 4eme appuie , ces bien ca ?
Salut
Oui chandelle pour cric, si le cric lache tu seras toujours en vie
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Oui chandelle pour cric, si le cric lache tu seras toujours en vie
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Apres qui met un cric sans chandelle ou calle de bois ?
tech-auto
30/07/2024, 19h36
Salut
Facom faisait des crics chandelle j'avais que cela au garage, l'intérêt c'est de pas installer de chandelles
J'aurais pas trop confiance a se genre de truc, surtout vue le prix des chandelles
OVERSPEED
31/07/2024, 12h48
Salut
Facom faisait des crics chandelle j'avais que cela au garage, l'intérêt c'est de pas installer de chandelles
J'aurais pas trop confiance a se genre de truc, surtout vue le prix des chandelles
Bonjour
le probleme des chandelles c est le niveau du sol + la resistance du sol il n est pas toujours possible de mettre des chandelles de maniere SAFE car rien n est pire qu une voiture sur chandelle qui n est pas stable
En plus sur les voitures ''modernes'' avec dessous carrenes plastique c est pas toujours facile de trouver des points d appuis fiables
le systeme de mecanique il est mecanique donc il asssure le cote hydraulique du cric c est parfait pour une intervention etrier / disque voir roulement en plus 3 roues par terre et un seul point de levage donc stable
Au revoir
OS
Bonjour
le probleme des chandelles c est le niveau du sol + la resistance du sol il n est pas toujours possible de mettre des chandelles de maniere SAFE car rien n est pire qu une voiture sur chandelle qui n est pas stable
En plus sur les voitures ''modernes'' avec dessous carrenes plastique c est pas toujours facile de trouver des points d appuis fiables
le systeme de mecanique il est mecanique donc il asssure le cote hydraulique du cric c est parfait pour une intervention etrier / disque voir roulement en plus 3 roues par terre et un seul point de levage donc stable
Au revoir
OS
moi je repare des voiture a mème le sol , terre , herbe , des calle rodin de bois couper tronçonneuse , jamais eu de soucis , apres tu gère le sol et safe le tou , je fou souvent les roue en supplément sous la caisse si un des 3 viens a lâcher !
un cric +2 cales :yield:
dans un garage ces rare de se servir de tout ca , avec les pont
en depanne exteieur , toujours fais avec les bon moyen de la nature :50::50:
OVERSPEED
31/07/2024, 14h17
moi je repare des voiture a mème le sol , terre , herbe , des calle rodin de bois couper tronçonneuse , jamais eu de soucis , apres tu gère le sol et safe le tou , je fou souvent les roue en supplément sous la caisse si un des 3 viens a lâcher !
un cric +2 cales :yield:
dans un garage ces rare de se servir de tout ca , avec les pont
en depanne exteieur , toujours fais avec les bon moyen de la nature :50::50:
Bonjour
les roues sous la caisse .. c'est pas top pour ne rien abimer j ai deux pneus pleins de chariots elevateur que j utilise parfois
dans les garages ( petits garage ) il y a generalement un pont c est toujours utile de pouvoir faire des interventions rapide sur une voiture au sol soir un fourgon trop haut ou un 4x4
les chandelles mal utilisee cela peut etre tres dangereux
Au revoir
OS
Da-Cronik
03/08/2024, 20h57
Bonjour,
merci, mais quand tu as des chandelles...
Bonjour
les roues sous la caisse .. c'est pas top pour ne rien abimer j ai deux pneus pleins de chariots elevateur que j utilise parfois
dans les garages ( petits garage ) il y a generalement un pont c est toujours utile de pouvoir faire des interventions rapide sur une voiture au sol soir un fourgon trop haut ou un 4x4
Au revoir
OS
dans un garage avec pont tu t’en sert jamais de chandelle !
quand tu taff sur des chantier mobile , ces crique , chandelle , cale en bois , roue en dessous , tu sécure au max , après le système présenter sur le sujet , je vois pas l’utilité , car je ne cale pas un véhicule seulement sur un truc !!!!
surtout moi qui travaille dans des champ , sur des places , rien avoir avec un garage , tu a donc a faire le max pour sécure ton véhicules lorsque tu le soulève !!!
salut l'équipe.
Attention :banghead: un cric est un moyen de levage. Il n'est pas conçu pour maintenir en position (même si sur des courtes durées ça fait le taff). Pour le maintient il est très important de positionner ses chandelles ou le petit outil bien sympa.
les causes d'un accident sont souvent très bêtes et peut être évitées avec un minimum de sécurité en amont.
Bonjour
Au revoir
OS
j'ai vue le coup la semaine derniere , un touriste a crever le pneu dans mon village a 30km d'un garage , sont cric vriller , disque sur le goudron !
ca aurais pus etre une jambe , donc perso prefere toujours mettre la jantes en dessous dans ces moment la !
prefere changer la jante ( dans pire des cas , mais en 30 ans jamais eu de soucis , ces vraiment pour le cas ou !!! ) que de perdre un bras ou une jambes !!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org