Voir la version complète : Megane 3 : Panne recharge batterie
Bonjour à tous,
Je me retrouve avec un problème apparu subitement.
Le véhicule est une megane 3 1.5DCI 110ch.
Peu importe que le véhicule soit à l'arrêt ou roulant, un message intermittent vient à l'écran "PANNE RECHARGE BATTERIE".
Voici les pièces changées :
- Carte de la batterie qui gère la recharge OCCASION (fonctionne sur une de mes voitures)
- Alternateur même référence d'OCCASION (acheté sur eBay)
Mis à part ces deux organes, je ne vois pas ce qui peut être en defaut.
Merci d'avance
Nour01100
05/08/2024, 15h54
Salut regarde si tu as un problème similaire !
https://vm.tiktok.com/ZGev1c7Hw/
Non ce n'est pas le même problème,
Le mien est en fugitif mais le tiktok est bien expliqué.
J'ai rarement vu quelqu'un travaillé avec la lecture des signaux etc.
Pour ma part, il s'allume et s'éteint sans raisons.
Je remarque qu'en décélérant, une fois sur deux il s'éteint.
J'ai l'impression que c'est le régulateur qui déconne mais je doute puisque je l'ai changé en occasion.
Il arrive qu'on achète de l'occasion également avec une panne mais j'aimerais une astuce pour le tester.
Je cherche mais je ne sais plus quoi faire...
Salut
Upc ok ? Il charge en mesure paramètres dans upc ?
La liaison lin est ok ?
Essaye de le piloter dans upc voir si une erreur arrive.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mecanisman
06/08/2024, 05h48
Lorsque l'alternateur a beaucoup de km, le collecteur usé n'a pas un bon contact avec les balais du régulateur et le voyant clignote.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=104429&stc=1&d=1722919603
- Alternateur même référence d'OCCASION (acheté sur eBay)
en occase tu ne peut pas être sur de la pièces !
a tu test au voltmètre direct batterie , ca dis quoi ?
Nour01100
08/08/2024, 18h56
Je bosse toujours avec un oscillo c’est pratique .sinon une pièce doccase peut t’induire en erreur
Pour le moment plus de défaut,
Bizarre...
supermajax
02/09/2024, 15h43
salut
j ai le meme probleme sur une clio 3 , defaut apparait et disparait, sans raisons , l alternateur changer ( neuf ) , batterie ok , connection verifier et masse aussi .
je pensais a de l humidité dans le boitier dans le compartiment moteur , il y en avait un peu , nettoyage et sechage , mais le defaut erviend moins mais revient comme meme .
j ai penser au pb aussi de cablage , je changerai le faiseau ( si je trouve ) pour voir si le defaut revient ou pas .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org