Voir la version complète : Conseil d'achat voiture compacte sportive
Math_rider
12/08/2024, 10h33
Bonjour les membres T-E,
Auriez-vous des avis sur l'achat d'une voiture "sportive" style berline compacte 5 portes ? J'envisage de changer ma corsa D 1,4 100 qui à fait sont temps.
L'idée serait de trouver une voiture fiable en dessous de 200ch (pour la reprogrammer à l'E85 et aller chercher les 200ch).
J'ai pensé à la GOLF 6/7 (GTI ?) ou à la Mégane GT. Vous voyez d'autres modèles sympas un peu sportifs ?
Je pose la question ici car je sais qu'il y a des pros qui connaissent tous les modèles de moteurs sur le bout des doigts ::D
Merci,
Bonne journée,
Math_rider
Tout depend du budget aussi
J'ai pensé à la GOLF 6/7 (GTI ?) ou à la Mégane GT.
moi j'aurais pris direct une megane RS , avec max 60 000 km , au moins ces de l'argent placer avec se genre de model !
Math_rider
12/08/2024, 13h14
Exact, dans les 15k€ je pense, une info importante aussi, je compte faire 20k km à l'année.
Merci pour ton retour, c'est vrai que cette caisse m'attire mais lui mettre 20k à l'année est peut-être un peu du gachis.
franchement , les RS de chez renault , ca ne va que prendre de la valeur !!!!
PS : j'ai encore ma petite clio 16S de 90 , et la vendrais jamais , mon fils va etre content depuis le temps qu'il la veut :p:p:p
---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h54 ----------
une petite twingo RS aussi (acheter ya 8 mois ) , prix achat , revente actuellement , je gagne de l'argent
Math_rider
12/08/2024, 22h30
Clio 16s ��
Je vais regarder ça de près, merci
Clio 16s ��
Je vais regarder ça de près, merci
je te dis pas les williams alors :2::2::2: ces 25k / 40K :driving:
Golf 6 gti, j en ai eu, et ça encaisse bien l e85 et la puissance. Sinon le même moteur chez seat et audi.
elmostro
13/08/2024, 10h30
Salut, pourquoi vouloir passer à tout prix sur du e85 ? Même les moteurs les plus solides style V8 usa à l'ancienne finissent par avoir des soucis d'usure au niveau des cylindres à la longue. Alors les moteurs européens récent, c'est du suicide à mon avis...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Math_rider
13/08/2024, 12h02
Merci Bassh pour ton retour.
Elmostro,
Premièrement, parce que ça fait faire des économies, 150 000km effectués avec la corsa en 100% E85 et aucun problème mécanique, à 7,2€/100km je ne vais pas m'en priver.
Deuxièmement parce que le gain de puissance avec une reprogrammation est plus important grâce à l'indice d'octane plus élevé du E85 (avance à l'allumage...).
Ce qui me "bloque" avec les golf, c'est le caractère pas assez sportif à mon gout et le châssis typé trop confort.. mais ça sera peut être le choix de la raison. Des avis sur la DSG de la G6 ? J'aimerais passer à une boite auto
elmostro
13/08/2024, 12h40
Okay pour les économies mais il faut impérativement trouver une base saine et avoir une programmation au poil pour limiter la casse. Sinon cela risque de faire le contraire. Catalyseur hs, culasse hs etc. J'en voit tous les jours et les clients qui pensent avoir fait une affaire tombent souvent de haut.
Les filtres à carburant et bougies sont également à remplacer beaucoup plus souvent.
elmostro
13/08/2024, 14h09
Et autre facteur à ne pas négliger, c'est que l'ethanol est missible à l'eau contrairement au sp95-sp98. Il se gorge d'humidité chez les petits rouleurs et le système carburant (pompe hp et injecteurs nottament) se retrouvent en contact permanent avec ce liquide à taux d'humidité élevé... Il vaut mieux ajouter un dispersant d'eau régulièrement dans le réservoir pour protéger un max les pièces métalliques.
Math_rider
13/08/2024, 14h32
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous ces points !
Perso, avec l'E85, je fais mes bougies en même temps que les vidanges (20 000km), filtre à essence tous les 40 000km et bobine dès que je sent que ça faiblit, je dirais tous les 50 000km. Pas eu de problème de cata. Et pour l'eau, le plein me dure à peine une semaine alors je ne suis pas trop embêté non plus de ce côté.
Tu conseillerais quoi Elmostro comme compacte d'a peine 200ch plutôt adaptée à l'E85 ? :)
Et autre facteur à ne pas négliger, c'est que l'ethanol est missible à l'eau contrairement au sp95-sp98. Il se gorge d'humidité chez les petits rouleurs et le système carburant (pompe hp et injecteurs nottament) se retrouvent en contact permanent avec ce liquide à taux d'humidité élevé... Il vaut mieux ajouter un dispersant d'eau régulièrement dans le réservoir pour protéger un max les pièces métalliques.
Slt je suis un gros consommateurs de véhicule a essence depuis longtemps (le diesel pas trop mon truc) et je rejoins elmostro une config parfaite pour l'éthanol est quasi impossible car en effet ça prend la flotte facilement j'ai eu un 1.6 16v où j'ai roulé longtemps avec en éthanol je suis donc pas un anti éthanol mais je confirme qu'il peut faire des dégâts sur un moteur a la longue car la combustion de celui ci ne sera pas toujours au top et le calculateur va constamment essayer de rattraper jusqu'au jour votre moteur ne démarrera plus ou claquera car piston HS . Donc veiller toujours a mélanger en mettant toujours plus d'essence que d'ethanol. Mais bon est ce que ça vaut vraiment le coup quand on voit a quel vitesse cela ce consume.
Math_rider
13/08/2024, 15h03
OILC93, je penses qu'avec une bonne cartographie, c'est à dire avec une injection adaptée et une bonne combustion (vérifiée avec les valeurs lambda voir mieux avec un capteur externe sur banc), avec des pompes hautes et basses pression neuves ou adaptées à l'E85, un filtre a carburant neuf et des bougies/bobines neuves, les problèmes avec l'E85 sont quasiment inexistants. Je me trompe peut-être, l'expérience me le dira...
Je vous rejoins sur un point et elmostro l'a bien résumé, une carto E85 balancée dans une voiture sans vérification préalable, sans modification mécanique et sans contrôler la combustion est risquée. Ce n'est bien évidemment pas ce que je compte faire.
elmostro
13/08/2024, 17h24
En effet, si tu compte remplacer pompe BP (par du bon matos) et faire les bougies à chaque révision etc cela limitera les soucis potentiels.
Mais en règle générale, les gens veulent juste faire des économies sans rien toucher. C'est la que ça se gâte.
J'ai remplacé une batterie hybride récemment sur une prius 3. Le client me rappel 1 mois après un peu furax. "Depuis que je suis passé chez vous j'ai un voyant moteur.. Inadmissible au vu du prix payé pour la batterie etc..." je lui dit calmement de passer me voir car je connais bien ces voitures. 0 défauts hybrides, Parcontre dtc moteur "richesse trop pauvre". Je lui demande si il avait mis de l'ethanol récemment et comme d'hab, ah oui effectivement j'ai mis 3/4 e85 et 1/4 sp95 sans prog sans rien, juste pour le fun. Je lui ai souhaité une bonne fin de journée [emoji23]
apres , une transformation E85 , il faut modife culasse/soupape et tout le bordel pour etre dans les regle de l'art non ?????
aussi non tu cherche une ford flexfuel , et le soucis et régler !!!!
c'est vrai que cette caisse m'attire mais lui mettre 20k
une megane RS a 20k , ces une megane 2 lol
dkmaitre
12/09/2024, 19h09
Moi je t'aurais dit la porsche boxster. J'en ai une et je prend un plaisir fou avec
Moi je t'aurais dit la porsche boxster. J'en ai une et je prend un plaisir fou avec
moi j'aurais dis monter ton compteur de message :14::14::14:
dkmaitre
13/09/2024, 09h26
moi j'aurais dis monter ton compteur de message :14::14::14:
Pourquoi t'aime pas Porsche ?
Je l'ai acheté dans le but de la gardé juste 1 an max et au final je ne peux plus m'en séparé. Une boxster 2.5 de 1997, je lui met 10.000 par an
MecaTech
13/09/2024, 13h36
Slt,
Stabilisateur de tension 14V by ZING
Stabilisateur de tension 14V by ZING (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/113922-stabilisateur-de-tension-14v-zing.html)
Ainsi que le fichier STL :14:
@ de suite sur TE!
*
Bonsoir
il y a la S3 de chez audi
Math_rider
13/06/2025, 15h37
Bonjour à tous,
Quelques mois après... Je me suis décidé 👍
Je voudrais partir sur une Mégane 2RS ph2 en 3 portes.
Merci à vous pour vos conseils qui m'ont bien aidés !
Le F4RT semble très costaud et parfait pour une config stage 1 / E85 si c'est bien fait.
Par contre niveau tarif on dépasse facilement les 10k pour une 2RS propre avec moins de 200 000km (voir même plus), en soit ce n'est pas un problème. Ce qui me dérange c'est que a 12/13k on trouve des 3RS avec le même kilométrage... Mais j'aime pas l'arrière de la 3RS (je sais que le châssis est meilleur, moteur légèrement revu surtout dans la gestion, intérieur plus récent etc .. mais j'aime pas ^^)
Vous avez des conseils pour l'achat ? A part bien faire gaffe au train avant/crémaillère et au ciel de toit ?
Merci !
A+
Je ne saurez te conseiller sur la megane si ce n'est que comme toi je trouve la ph2 plus jolie de l'arrière que la 3
Jetait dans la même optique que toi il y a quelques années jetait parti sur une allemande
Jai regarder golf 4 v6 jen avez une il a une 10aine d'années mais elle on pris une côte de fou et la plupart du temps elle on était maltraiter
Jai ensuite regarder a3 en 3l2 v6
J'aime pas finalement esthétiquement la Seine et beaucoup plus jolie yabrien de spécial sur la 3l2
Puis j'ai regardé du coter bmw avec le 130i jai rien trouver
Finalement mon bonheur a eter avec une 135i e88
102mkm état nickel
Ligne full inox
C'est le pied
reprog e85
Pas besoin de stage 1 (306cv ya de quoi faire )
Bougie iridium
6 bobine renforcer
Pompe basse pression
Tous les 3 plein de E85 je lui met un plein d'essence
L'hiver je roule pas avec elle dort avec un plein d'essence jamais d'ethanol quand je la pose pour une longue durée
Bonne achat j'espère que tu fera le bon choix
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Math_rider
13/06/2025, 18h05
Merci pour ton retour skeuf ! J'avoue 135i ça doit être plaisant !
Je suis un peu chauvin, j'aime bien le made in France donc la RS devrait rester mon choix principal, je vous ferais un retour quand j'aurais trouvé mon bonheur ��
voila un genre d'annonce pour une petite voiture , a bon prix , bon kilometre , sans perte argent pour moi :
leboncoin.fr (https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2980180156)
a 13k tu a plus rien en 2025 !!! twingo rs ca ne fas que monter !!!
j’ai acheter ma première (tinwgo rs (60 000km) 6800€ , mon fils ma la defoncer , on ma rembourser presque 11k
rachetr une 6500€ 82000km , que j'ai actuellement depuis 2ans avec 86000km , ...................................
apres chacun ces besoin , sont utiliter , moi acheter ca pour pas perdre argent , car les voiture surtout neuf tu en perd un max .............
---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h15 ----------
ps:
j'aime bien le made in France donc la RS devrait rester mon choix principal
ces surtout que RS ca reste de tres bonne voitures , et ca ne fais que prendre de la valeur ;)
Math_rider
13/06/2025, 18h36
Merci Kis2a pour ton retour également !
Tu veux que je ramène la twingo en métropole ?? Madame va pas être contente... ��
Je préfère la Mégane avec la sural du F4RT ^^ et parce que je les trouve jolies
Reste plus qu'à trouvé une occase pas dégueu
Merci Kis2a pour ton retour également !
Tu veux que je ramène la twingo en métropole ?? Madame va pas être contente... ��
Je préfère la Mégane avec la sural du F4RT ^^ et parce que je les trouve jolies
Reste plus qu'à trouvé une occase pas dégueu
ces sur que ca pas la meme chose , mais j'ai poster cette annonce pour faire voir le but du RS chez renault , tarif reglo , peut km , et valeur montante ................
quand tu vois que ma clio 16S phase 1 , c 10 000/ 15000 ... la laisse pour mes enfant , en esperant , que ca finira par couter 150 000€ mini d'ici la ........ :p
ps , ma clio 16s a deja 35ans ........
---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h42 ----------
je le garde pour mes enfants.......... en espérant que dans quelque année ça va monter sur les tarif des voiture des année 60/70 (150 000€) ca serais bien pur eux :d:d:d
moi comme deja dis , les RS de chez renault , faut chopper kilometre minimum , année max , etc , tu ne sera jamais perdant !!!!!!!!!!!!!
---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h44 ----------
après ces sur que l'annonce twingo RS ces pas le même gabarit que la Mégane , mais pas aussi le mème budget , (13k , une RS 25km , pour petit budget ces un placement ...)
mais au final , on en reviens au mème résultat , si tu trouve la bonne occase , tu gagnera de l'argent sur se genre de vehicules !!!!!!!!!
Serie Sport , limiter etc ................
Math_rider
13/06/2025, 18h53
Je suis d'accord avec toi mais je préfère nuancer un peu, ça vaut le coup pour rouler avec régulièrement mais quand tu l'assures sans l'utiliser, l'augmentation de prix de vente de la caisse ne compense pas l'assurance annuelle..sauf exception
Je vais essayer de choper une 2RS propre et en roulant 5/10k par ans avec, je limiterai son usure tout en profitant et on verra dans 5 ans où on en sera :)
Clio 16s, tes enfants sont bien vus !
Tu réconfortes mon choix
Bonsoir,
Si t'aime l'esprit Italien, T'a la giullieta multiair ou la brera un peu plus ancienne, un peu plus lourde, mais magnifique et plus personnelle que la giullieta. Le seul gros problème sur les motorisations 1,4 multiair (170 CV par exemple est le module multiair qui est un peu fragile, autrement il y a le 1,7 TBI
largus.fr (https://www.largus.fr/fiche-technique/Alfa-Romeo/Brera/I/2011/Coupe+2+Portes/1750+Tbi-990715.html)
largus.fr (https://www.largus.fr/fiche-technique/Alfa-Romeo/Giulietta/I/2014/Berline+5+Portes/1750+Tbi+235ch+Quadrifoglio+Verde-1197755.html)
leboncoin.fr (https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3001476774)
Math_rider
14/06/2025, 19h41
Merci Binbin mais je vais rester sur du FR !
Vous en pensez quoi de celle ci :
leboncoin.fr (https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2965716802)
5p pas 3p mais bon je la trouve pas mal, des avis de passionnés ?
Merci !
Salut, perso j'ai eu une 5 portes ( plus pratique pour les enfants) tte option gps garminat fonction ML jantes 18 toit panoramique ceinture orange etc, super bagnole super châssis , même en 5 portes tu t'amuses sur circuit. Seul problème butée embrayage a 200Mkms et une rotule de triangle. Le vrai point négatif et l'intérieur ( se dégrade ) montant pare brise tissus se décolle plastique de poignée porte se dégrade etc, regarde sur ton annonce le pommeau... Attention beaucoup de pièces plus dispo en neuf. Je l'ai revendu car je suis un peu maniaque et j'aime avoir une caisse nickel . Ceci n'est que mon avis ( a l'époque j'avais étai en voire 5 avant de trouver la perle , que j'ai gardé 5 ans )
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org