Voir la version complète : 325D swap 330D
Rudelle65
18/08/2024, 18h54
Bonjour,
Je viens de remplacer le moteur de la 325d (197 ch, EDC16C35) d’un ami par un moteur de 330d (231 ch, EDC16CP35), tout en conservant la boîte automatique d'origine de la 325d (6HP19Z/21). Après avoir fait un virgin et une synchronisation CAS-DDE, le moteur a démarré. Cependant, la boîte de vitesses rencontre un problème : bien que les passages de P à R, N, D se fassent sans difficulté, la boîte reste bloquée en 3ème vitesse avec les défauts suivants au diagnostic : 5087 et CF33.
Quelqu'un aurait-il une solution pour régler ce problème ?
rrguillaume
18/08/2024, 19h44
Bonjour question bete le calculateur que tu as mis ete en boite auto ? bon courage bye
Rudelle65
18/08/2024, 19h58
Bonjour question bete le calculateur que tu as mis ete en boite auto ? bon courage bye
Oui l'ecu vien d'une voiture qui était monter en boite auto
Quel est le libellé de tes défauts de boîte ? As tu des défauts moteur ? Je pense que tu devrais en avoir.
elmostro
18/08/2024, 20h53
Salut, qu'est-ce que tu appels un virgin chez BMW ? Recodage isn ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut pas d isn dans les e90
Salut pas d isn dans les e90Salut isn court dans ecu mais pas d isn dans la boite
Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk
Salut
Mode dégradé de la boite si reste en 3 tu es sur que les trames sont identiques du calculateur moteur vers la boite ?
Je suis pas calé en bmw mais on dirait que les trames sont différentes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rudelle65
18/08/2024, 22h25
Quel est le libellé de tes défauts de boîte ? As tu des défauts moteur ? Je pense que tu devrais en avoir.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240818/aef47b3a650d1a88eeba1f88be90b8a1.jpg
J’ai les défaut suivant
Rudelle65
18/08/2024, 22h37
Salut
Mode dégradé de la boite si reste en 3 tu es sur que les trames sont identiques du calculateur moteur vers la boite ?
Je suis pas calé en bmw mais on dirait que les trames sont différentes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Honnêtement je n’en est aucune idée c’est la première fois que je fait un "swap" bmw mais je pense qu’il doit bien y avoir un problème de trames, si c’est le cas est-il possible de re coder la boite pour qu’il communique de la même manière ?
Salut,
J'ai regardé tes défauts,
Tu penses pas que ta boite, en mode safe, serait plutôt dû au défaut de vanne egr et des volets de turbulences ??
@+
Rudelle65
20/08/2024, 04h42
Salut,
J'ai regardé tes défauts,
Tu penses pas que ta boite, en mode safe, serait plutôt dû au défaut de vanne egr et des volets de turbulences ??
@+
Salut,
Finalement, j'ai trouvé une solution. Un gars en Allemagne m'a fait faire une lecture BDM de l'ancien et du nouvel ECU, puis il m'a reconstruit un fichier pour le nouvel ECU compatible avec la boîte. Maintenant, les vitesses passent bien, mais j'ai un nouveau problème : la voiture roule en mode "dégradé" sans voyant moteur ni code défaut. Elle manque de puissance, broute à chaque accélération, et le régime max est de 4000 tours, que ce soit en roulant ou à l'arrêt. Par contre, quand je passe en N en roulant, elle dépasse les 4000 tours sans problème.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org