Voir la version complète : Température "élevée" risquée pour le matériel ?
Math_rider
25/08/2024, 11h01
Bonjour à tous,
Etant légèrement maniaque avec le matos, je me demande s'il est risqué de le laisser dans la voiture toute la journée lorsqu'il fait plus de 30°... Tous mes boitiers sont dans leurs boites d'origine dans des caisse en polystyrène, donc isolés.
Comment faites vous ? aucun risque de ce côté là ?
Je me pose la même question pour les vibrations en voitures, les petits chocs...:driving: mais bon en allant par là on ne ferais plus rien avec ces jolis petits boitiers, alors je me fais violence ::D
mawoussiboris
25/08/2024, 11h49
Salut,, je crois que ton plus gros problème c'est les cambrioleurs qui peuvent loucher sur ta voiture. Question chaleur je suis en Afrique il fait beaucoup plus chaud et même avec du matos chinois ça va
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Math_rider
26/08/2024, 09h48
Salut mawoussiboris, merci pour ton retour, effectivement j'essaye que rien ne se voit de l'extérieur...
Alpina39
26/08/2024, 20h08
Salut,, je crois que ton plus gros problème c'est les cambrioleurs qui peuvent loucher sur ta voiture. Question chaleur je suis en Afrique il fait beaucoup plus chaud et même avec du matos chinois ça va
Salut,
Je suis d’accord avec toi c’est ma crainte également, est ce que certains d’entre nous on assuré leur matériel ?
elmostro
26/08/2024, 20h43
Salut,
Je suis d’accord avec toi c’est ma crainte également, est ce que certains d’entre nous on assuré leur matériel ?Quand tu est pro, normalement ça fait parti du pack assurance. T'as tjrs du matériel informatique et autre assuré à hauteur de... XXX
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro
26/08/2024, 21h03
Mais pour un particulier je ne sais pas, bonne question !
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
Jusqu’à 60 degrés l’électronique ca resiste.
La preuve ta voiture est en plein soleil et elle démarre toujours et elle possède des calculateurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Math_rider
27/08/2024, 09h29
Salut Jock66,
Bien vu !
VroumVroum
27/08/2024, 11h05
Salut
Jusqu’à 60 degrés l’électronique ca resiste.
La preuve ta voiture est en plein soleil et elle démarre toujours et elle possède des calculateurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
déjà tester un ordinateur portable sur une planche de bord en été et en plein soleil : HS ...
Donc cela doit dépendre aussi de certain constructeur .
A+
mawoussiboris
27/08/2024, 21h36
Bonjour,
déjà tester un ordinateur portable sur une planche de bord en été et en plein soleil : HS ...
Donc cela doit dépendre aussi de certain constructeur .
A+Salut, pour la planche de bord j'ignore pourquoi, si c'est le pare-brise ou quoi mais il fait toujours extrêmement chaud à cet endroit dès qu'il y a du soleil donc ça ne m'étonne pas
moi je trouve ces les batterie qui prenne !
dois faire plus de 50 dans la caisse en été , et depuis je trouve que le pc ne tiens plus aussi longtemps la charge qu'avant
mais aussi non RAS , sauf que fais de plus en plus chaud chaque été MDR
electronico
28/08/2024, 12h18
Hello,
Habitué aussi aux fortes chaleurs, le matos (ordis compris) dans la voiture, il faut protéger du soleil (véhicule et matos) et laisser l'air circuler un minimum (fenêtres 1cm maxi)
Après, on ne vit pas tous dans les mêmes environnements, niveau sécurité c'est à chacun d'ajuster
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org