Voir la version complète : Fichiers STL BDM frame + service de conception/impression 3D
Math_rider
25/08/2024, 17h54
Bonjour à tous,
Est-ce que des STL (fichiers à imprimer en 3D) de BDM frame intéressent des membres ? Ca peut permettre d'avoir un premier BDM frame pas trop dégueu et surtout quasi gratuit. On les trouve en fouillant sur le net mais j'en avais regrouper plusieurs à l'époque.
Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D, n'hésitez pas à me demander, je peux en imprimer et vous les fournir vraiment pas cher (quelques centimes de plastique et tarif de l'expédition s'il y a expédition).
Sinon, je dessine beaucoup de pièces mécaniques tous les jours. Si vous avez un projet et besoin de quelqu'un pour concevoir des pièces spécifiques, contactez moi (broches d'ECU, supports d'ECU, boites pour tête BDM, prise OBD, supports pour flasheur, prises diverses, pièces automobile...). J'aiderai volontiers des membres de T-E et j'ai tous les logiciels nécessaires.
A+
elmostro
25/08/2024, 19h25
Salut, merci pour ces propositions :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Math_rider
26/08/2024, 14h52
Heureux que ça intéresse du monde !
Je vais me dessiner un support d'ECU pour les lectures en BENCH, je le partagerai une fois imprimé et testé.
Je vous mets le lien des BDM frame ce soir même si on les trouve facilement sur le net.
Voici mon support ecu pour lecture bench si sa peut donner des idées…
J’avoue pas très beau mais bien pratique ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240826/ed461f4d6fb180aaf6b764bdce082d55.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Math_rider
27/08/2024, 09h32
Il a beaucoup d'angle je trouve (quasi vertical), tu as besoin d'autant ?
Si je comprend bien, tu mets des vis en dessous pour accrocher ton tendeur qui maintiens l'ECU ?
J'ai commencé le miens hier soir, je pense qu'il sera imprimé dans la semaine. Je vous mettrai une photo.
Merci pour la proposition ça peut servir :-)
Je capte pas vraiment utilité de votre support lol ???
Mis a part pendre place pour rien a ma connaissance aucun pro utilise un truc pareil
---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h07 ----------
Ah si ....
L élastique sert à éviter qu’il vole au plafond situ te trompe et lui met alimentation 380 volts :-)
Math_rider
27/08/2024, 11h43
Je pense que ça permet de garder la vue sur les pins sans avoir à se baisser ou à relever sans cesse l'ECU au risque peut-être de faire bouger un des fils. En un coup d'œil et en restant assis sur sa chaise on arrive à lire le pinout qu'on as mis en place.
Personnellement je fais sans car je n'en ai pas mais ça doit être un petit peu plus confortable de travailler avec.
Oui c’est plus confort tu mets ton pinout en face la lampe articulée au dessus des connecteur, sa évite d’avoir l’écu sur les genoux ou de faire une maladresse. Évidemment pas indispensable !
Math_rider
28/08/2024, 20h42
Salut,
Voici mon premier support bench en fichier joint (pas de pass) :wink_ancien:
J'ai fais en sorte qu'il puisse être imprimé par la plupart des imprimantes 3D (200X200X200). Je viens de le lancer chez moi, on verra le résultat dans... 1 jour et 6heures :willy_nilly:
On verra si ça fait le taff ou non, sinon je l'améliorerai volontiers avec vos idées.
Pour les BDM frame : ceux que j'avais en stock ne me plaisent pas trop, si vous les voulez vraiment vous les trouverez sur les sites de 3D (venez en mp si vous ne les trouvez pas). Je vais en refaire un en m'inspirant de celui que j'ai déjà et je vous le partagerai après la première impression.
Toujours dispo pour concevoir n'importe quelle autre pièce en plastique.
*
Math_rider
03/09/2024, 17h36
Bonjour,
Voici deux petites photos du supports :
PXL-20240903-162706893 hosted at ImgBB — ImgBB (https://ibb.co/FzhNY9S)
PXL-20240903-162720407 hosted at ImgBB — ImgBB (https://ibb.co/wgzQ49m)
Je le trouve pas mal, l'angle de 35° semble suffisant, les trous pour les vis permettent d'y fixé un élastique/tendeur pour maintenir l'ECU, il est très léger et réduit au strict minimum pour être transportable partout. Je le test a ma prochaine lecture bench.
Niveau design, il rend pas trop mal :4:
A+
Fichiers STL BDM frame + service de conception/impression 3D
sois un noobs la .... ces quoi ca ? MDR
aussi non , ta moyen de fabriquer des pieces de quel taille ? une aille voiture ? ( trop gros ) ?
a+
Math_rider
03/09/2024, 20h21
Ce sont des fichiers "3D", il faut les ouvrir avec le logiciel de son imprimante 3D et après quelques réglages tu peux lancer l'impression. La pièce coûte le prix du filament utilisé, en gros pour le support j'ai usé 300gr donc environ 5€. Une imprimante premier prix (convenable) coûte 200€.
Les pièces doivent pouvoir être contenu dans un cube de 200x200x200 (mm). Donc oui une aile c'est trop gros. Je fais plutôt des raccord et manchons (gaz, eau, air..) à condition que la pression soit faible. Sinon des poignées, des boutons, à peu prés toutes les petites pièces en plastique qui cassent dans les voitures. Les seules limites sont l'imagination et les dimensions. On peut faire énormément de chose avec l'impression 3D.
ok , donc tu peut tout faire , mais avec limitation de 200x200x200 (mm)
Math_rider
04/09/2024, 07h52
Oui c'est ça, après pour les plus grosses pièces, on peut les faire en plusieurs fois et assembler avec des tenons/mortaises en fixant les pièces avec de la colle ou vis...
bonjour
si je t envoie une piece peux tu me donner un tarif pour une 20 aine
je te met le lien de la piece
Bracket-front bumper Nissan Terrano2 R20 62046-7F000 Used part. | Bumpers & accessoiries | nissan-autoparts (https://www.nissan-autoparts.nl/en_US/a-84020411/bumpers-accessoiries/bracket-front-bumper-nissan-terrano2-r20-62046-7f000-used-part/#description)
merci
Math_rider
04/09/2024, 20h24
Bonjour dede83,
Je peux t'en imprimer 20 pour 20€, envoie moi un mp si ça t'intéresse.
Salut
Peux tu effectuer ce genre de caches pour renforcer les ports usb de certains tools ?
Exemple tactrix
Merci
105117
105118
:o
se genre de matos : (( 30x20x5) ( environ ))
https://i.ibb.co/9vfRNHW/1.png
https://i.ibb.co/RzmsFKw/2.png
avec tout les mesures , trou de compteur deja fais etc etc
Possible ? et il faut compter quel taro ?
guyguy307
15/10/2024, 22h17
Salut
Bien ressus support bench .... super pratique et jolie.
Math_rider
16/10/2024, 09h33
Bonjour Messieurs,
Dede83, j'ai imprimé une dizaine de tes pièces en PLA mais ayant une crainte sur la tenue mécanique, j'ai acheté une bobine de TPU et suis entrain d'en imprimer, je t'enverrai le tout et tu me dira ce qui tiens le mieux. Désolé pour le délai.
Fils, oui c'est réalisable facilement, aurais-tu des cotes ? Je peux le dessiner rapidement mais il me faut au minium les cote de ce que tu veux mettre dedans pour que ça match bien.
Kis2a, ma machine actuelle me permet de faire des pièces de 20*20*20 (cm) maximum. Par contre, c'est faisable en deux fois avec des tenons, ou des rainures mâle/femelle sur le dessous si il y a la place. Si cette pièce est dans une voiture, il faudra prévoir un plastique de meilleur qualité qui résiste aux UV et à la chaleur. Je pense que pour 20€ de plastique on est bon. L'avantage de l'imprimer c'est qu'on peut ajouter des formes et du design sans surcoût contrairement à la planche en bois.
Merci Guyguy307 pour ton retour
N'hésitez à me contacter si vous avez d'autres projets. Suite aux nouvelles demandes de supports bench je vais relancer une production, je les enverrai désormais en point relai pour que les fdp soient réduits.
A+
La num est à vendre pour quelques dollars
T embête pas je vais l acheter et tu gères que la fabrication
Kis2a, ma machine actuelle me permet de faire des pièces de 20*20*20 (cm) maximum.
ok , donc en 1 seul bloc ces tes mesure max :wink_ancien:
un carré de 20 en faite :yo:
Par contre, c'est faisable en deux fois avec des tenons, ou des rainures mâle/femelle sur le dessous si il y a la place.
Genre clip-sable entre elle ? au millieu ? ca va pas faire jolie ?
pas étanche ? surtout je pense !
Si cette pièce est dans une voiture, il faudra prévoir un plastique de meilleur qualité qui résiste aux UV et à la chaleur.
Nop ces encore pire , ces en extérieur , ces sur bateaux , donc sel , chaleur ... etc etc
et il faut que ca sois tres bien etanche !
Je pense que pour 20€ de plastique on est bon. L'avantage de l'imprimer c'est qu'on peut ajouter des formes et du design sans surcoût contrairement à la planche en bois.
ces sur que ca , ces top !
:wink_ancien::wink_ancien::wink_ancien:
Math_rider
16/10/2024, 18h51
Ok c'est comme tu préfères
N'hésitez à me contacter si vous avez d'autres projets. Suite aux nouvelles demandes de supports bench je vais relancer une production, je les enverrai désormais en point relai pour que les fdp soient réduits.
A+
ces sur que mondial relay , ces bien mieux que la poste , niveau taro et meme livraison ca va souvent plus vite , ou chrono relay aussi ;)
Math_rider
16/10/2024, 20h45
ok , donc en 1 seul bloc ces tes mesure max :wink_ancien:
un carré de 20 en faite :yo:
Yes un cube de 20 de côté, donc on peut faire pas mal de choses mais pas d'énorme pièce en une fois :smile:
Genre clip-sable entre elle ? au millieu ? ca va pas faire jolie ?
pas étanche ? surtout je pense !
Niveau esthétique ça pourra aller, niveau étanchéité c'est plus compliqué mais ça peux se tenter, l'idéal serait de les visser entre elles avec quelque que l'on ne voit pas derrière et puis peindre et vernir.
Nop ces encore pire , ces en extérieur , ces sur bateaux , donc sel , chaleur ... etc etc
et il faut que ca sois tres bien etanche !
C'est l'étanchéité qui m'inquiète le plus
Si tu veux qu'on regarde quand même pour faire quelque chose viens mp et je te dessine un petit truc en vitesse :wink_ancien:
Yes un cube de 20 de côté, donc on peut faire pas mal de choses mais pas d'énorme pièce en une fois :smile:
Niveau esthétique ça pourra aller, niveau étanchéité c'est plus compliqué mais ça peux se tenter, l'idéal serait de les visser entre elles avec quelque que l'on ne voit pas derrière et puis peindre et vernir.
C'est l'étanchéité qui m'inquiète le plus
Si tu veux qu'on regarde quand même pour faire quelque chose viens mp et je te dessine un petit truc en vitesse :wink_ancien:
Maintenant j'ai tout fais en bois marrin , teinter , vernis et tout coller au sika ... donc
Mais pour le prochain , je te bip avant :2:
en effet carbone possible ?
Math_rider
17/10/2024, 06h43
Maintenant j'ai tout fais en bois marrin , teinter , vernis et tout coller au sika ... donc
Mais pour le prochain , je te bip avant :2:
en effet carbone possible ?
Oui des bobines effet carbone existent, mais je ne trouve pas le rendu génial.. pour moi ça ne ressemble pas à du carbone
Si tu veux on le fait en vrai carbone ::D
Oui des bobines effet carbone existent, mais je ne trouve pas le rendu génial.. pour moi ça ne ressemble pas à du carbone
Si tu veux on le fait en vrai carbone ::D
a l'ocasse si tu fais un objet , si tu peut post une image voir le rendu :2:
en vrai carbone :smokin::smokin:
Merci à Math_rider pour son support lecture bench super pratique photo ci jointes,
Le tendeur n’est qu’une sécurité supplémentaire l’écu tient parfaitement sur les rebords en partie inférieure…
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241017/1cb0647e351c0f9e6c696783c4338620.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241017/6395bb68f7da5901db1e752f86ae79aa.jpg
Salut
Files de renfort VCI sont achetes
Y aura peut etre une tite modif a faire niveau logo et Vroum
Merci d avance :-)
Math_rider
30/10/2024, 22h27
Salut fils,
Ok parfait, envoie moi ton fichier en mp avec la modification que tu veux faire et je t'imprimes ça, je peux mettre autre chose à la place du logo qui est présent ;)
Oettinger
14/12/2024, 02h16
Bonjour,
Voici deux petites photos du supports :
PXL-20240903-162706893 hosted at ImgBB — ImgBB (https://ibb.co/FzhNY9S)
PXL-20240903-162720407 hosted at ImgBB — ImgBB (https://ibb.co/wgzQ49m)
Je le trouve pas mal, l'angle de 35° semble suffisant, les trous pour les vis permettent d'y fixé un élastique/tendeur pour maintenir l'ECU, il est très léger et réduit au strict minimum pour être transportable partout. Je le test a ma prochaine lecture bench.
Niveau design, il rend pas trop mal :4:
A+
Bonjour je vous contacte concernant votre support calculateur et je le trouve vraiment bien et combien le vendez ? Merci d'avance
salut a tous
voila un modele de support pour calculateur trouve sur la toile
Math tu pourrais voir si tu peux le reproduire
merci
Math_rider
09/02/2025, 09h52
Salut,
Effectivement je suis aussi tombé sur ce support sur les réseaux, il à l'air très bien fini. Je peux le reproduire sans difficultés mais au vu de son tarif, je ne sais pas s'il y a un intérêt.
Je me concentre en ce moment sur la fabrication d'une table BDM à ma sauce. Je vous partage ça quand elle sera terminée !
Si vous avez d'autres projets, n'hésitez pas, je ne fais payer que le plastique et le transport.
Math_rider
31/03/2025, 10h27
Salut les gars,
Je vous partage mes 3D récents :
- Des écrous cages "faits maison" pour fixer ma séparation de jumpy, ça a bien fonctionnée elle est fixée comme il faut et grâce au plastique pas de bruit en roulant
- Un manipulateur de tracteur avec support de PCB à l'intérieur et intégration des deux boutons poussoirs, c'est comme à l'origine mais plus costaud !
- Un pignon de hachoir à viande... ça marche, à voir l'usure (PETG 80%)
- Facade de corsa D pour intégration de l'autoradio, c'est ok
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org