S'identifier

Voir la version complète : Problème crd3p

youcar
28/08/2024, 20h33
Salut la team, je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur un problème de calculateur crd3p monter sur Mercedes class c w205, lecture de la flash ok impec aucun problème, écriture impeccable avec dpf et adb off , mais pas de démarrage après remontages de l'écu, l'opération a était faite en bench et tous ces bien déroulé, même après réécriture de l'original toujours pareil, communication ok , identification ok ,aucun défaut, le contact et ok également.

fils
29/08/2024, 06h50
Quel tool ? Quel type anti démarrage ?
Tu veux aide sans indication :-)

Fastdiag
29/08/2024, 10h04
Salut

Tu as essayer de shunter le demarreur ?

Cordialement

youcar
29/08/2024, 11h01
Quel tool ? Quel type anti démarrage ?
Tu veux aide sans indication :-)Oui c'est vrai autant pour moi, les anti démarrage c'est pas trop mon domaine, mais je sais qu'elle est du 24/03/2015 , je peux te fournir le numéro de châssis également si tu veux et pour l'outil ça a été fait avec PCM flash ori module 91

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 10h00 ----------

Salut

Tu as essayer de shunter le demarreur ?

CordialementOui j'ai mis en direct le démarreur et il tourne mais le véhicule ne démarre pas

fils
29/08/2024, 18h01
Donne deja une photo ecu et etiquette de bonne qualité

youcar
29/08/2024, 19h30
Donne deja une photo ecu et etiquette de bonne qualitéJe vais poster ça rapidement, je vais également poster le backup

louay
29/08/2024, 20h05
salut tu as utilisé quel outil pour lire et écrire ?

ecutech
29/08/2024, 20h32
Salut
Fils FBS4 ;) ,

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

fils
29/08/2024, 20h58
Salut
Fils FBS4 ;) ,

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

Salut ecutech

Yes j'avais aussi cette idee sur la question
Attendait photos ecu pour savoir sil etat vraiment dans le caca ou pas lol

:001_07::001_07:

youcar
29/08/2024, 21h32
salut tu as utilisé quel outil pour lire et écrire ?Salut , j'ai utilisé pcmflash

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

Du coup je présume qu'il n'y a pas de solution d'après vos réactions ? J'ai un contact chez Mercedes mais j'aimerais l'utiliser en dernière solution

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

J'ai même contacté Oleg mais il ne peut rien faire

Fastdiag
29/08/2024, 22h25
Tubas essayer de faire une autorisation de demarrage adblue ?
Contact apres choc ?
Toutes ces adaptations... On ne sait jamais.

Si tu arrive a mettre le contact et que l elv se debloque, je ne pense pas a un probleme anti demarrage.

A mon avis tu v devoir faire une mise a jour de l ecu...

youcar
29/08/2024, 22h27
voici le backup de l'ecu , si une personne plus compétente que moi peux essayer de voir si la flash ou l'eeprom est corrompu , en vous remerciant d'avance

youcar
29/08/2024, 22h32
Tubas essayer de faire une autorisation de demarrage adblue ?
Contact apres choc ?
Toutes ces adaptations... On ne sait jamais.

Si tu arrive a mettre le contact et que l elv se debloque, je ne pense pas a un probleme anti demarrage.

A mon avis tu v devoir faire une mise a jour de l ecu...Franchement je pense avoir fait le tour, j'ai même passer la C4 dessus, ça communique très bien avec tous les calculateurs y compris le calculateur moteur, il y a qu'un seul défaut et c'est le FAP, mise à part ça j'ai tout vérifié , je suis parti regarder les états également tout est ok, les autorisations de démarrage sont ok aussi, la clé est bien reconnue mais j'arrive pas à comprendre, et ce qui est de l'ELV , lorsque j'insère le badge et que je mets le contact je ne l'entends pas ce déverrouiller et lorsque je retire le contact je l'entends pas se verrouiller , mais j'ai vraiment aucun défaut au diag

Fastdiag
29/08/2024, 22h32
Si tu peux aussi nous donner une photo visible de l etiquette. Ou a defaut les references inscrites.
De memoire il y en a une qui commence par 6.

Histoire de voir si on peut trouver une flash d origine

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

youcar
29/08/2024, 22h39
Si tu peux aussi nous donner une photo visible de l etiquette. Ou a defaut les references inscrites.
De memoire il y en a une qui commence par 6.

Histoire de voir si on peut trouver une flash d origine

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant TapatalkOui oui je vais essayer de récup le calculateur assez rapidement pour le prendre en photo et vous posté les ref

bel27
30/08/2024, 04h35
slt essaie de remettre la flash d origine pour voir

youcar
30/08/2024, 10h21
slt essaie de remettre la flash d origine pour voirSalut bel , j'ai déjà remis d'origine mais ça ne change rien

bel27
30/08/2024, 12h12
Mince tu as fait un diagnostic ?

youcar
30/08/2024, 16h12
Mince tu as fait un diagnostic ?Oui oui regarde dans le premier post j'ai précisé ce que j'avais fait

bel27
30/08/2024, 19h07
Slt je vois pas où tu aurais poster le ou les codes défauts ?

youcar
30/08/2024, 21h51
Slt je vois pas où tu aurais poster le ou les codes défauts ?Non on c'est mal compris tu m'as demandé si j'avais fait un diagnostic je t'ai répondu oui, en te précisant que dans le premier poste j'avais déjà indiqué avoir fait un diagnostic et qu'il n'y avait pas de défaut mise à part le FAP, tu peux relire le premier poste tu verras

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Franchement je pense avoir fait le tour, j'ai même passer la C4 dessus, ça communique très bien avec tous les calculateurs y compris le calculateur moteur, il y a qu'un seul défaut et c'est le FAP, mise à part ça j'ai tout vérifié , je suis parti regarder les états également tout est ok, les autorisations de démarrage sont ok aussi, la clé est bien reconnue mais j'arrive pas à comprendre, et ce qui est de l'ELV , lorsque j'insère le badge et que je mets le contact je ne l'entends pas ce déverrouiller et lorsque je retire le contact je l'entends pas se verrouiller , mais j'ai vraiment aucun défaut au diag

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant TapatalkVoici le post en question, mais apparemment tu n'as pas dû le lire

bel27
30/08/2024, 22h09
slt jai lu mais une lecture des defauts ensuites les poster sa pourrait aider a diagnostiquer d ou vient le probleme malgrés que tout porte a croire que le probleme vient de l ecu
pour voir si l elv bloque ou debloque la colonne tu doit le sentir en tournant la colonne

youcar
31/08/2024, 09h21
slt jai lu mais une lecture des defauts ensuites les poster sa pourrait aider a diagnostiquer d ou vient le probleme malgrés que tout porte a croire que le probleme vient de l ecu
pour voir si l elv bloque ou debloque la colonne tu doit le sentir en tournant la colonneJe vais faire un diag lundi et je vais prendre des photos pour les poster, et pour l'ELV comme j'ai dit plus haut on ne l'entends pas ce verrouiller ni ce déverrouiller mais là colonne tourne

fils
31/08/2024, 09h37
Salut

Ton fichier eep n'a pas la meme date que la lecture fls...

Est ce que cette eep a ete lu avant la panne ??

Merci

chaoui05
31/08/2024, 09h40
Je vais faire un diag lundi et je vais prendre des photos pour les poster, et pour l'ELV comme j'ai dit plus haut on ne l'entends pas ce verrouiller ni ce déverrouiller mais là colonne tourne

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant TapatalkBjr,
T'aurais pas un emulateur à la place de ton elv?

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

youcar
31/08/2024, 10h47
Bjr,
T'aurais pas un emulateur à la place de ton elv?

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant TapatalkJ'ai pas pensé à ça mais maintenant que tu me le dis je vais vérifier ça lundi

ECU diag
31/08/2024, 22h29
Fbs4 pas d’émulateur la dessus
On peut rien faire la dessus
Sûrement que la synchro ecu a sauté
Ya que le concessionaire qui peut te régler le problème si ils acceptent bien sûr
Sinon il vont changé écu
Même autotuner les plantes ceux la
Avec flex jamais eu de problème sur ceux la en bench

chipshop
01/09/2024, 08h12
Ecu Service - Mercedes FBS4 IMMO OFF emulator (https://ecu-service.info/en/product/63,mercedes/1625,mercedes-fbs4-immo-off-emulator)

ABDI
01/09/2024, 08h34
Tu a essayé avec xentry

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

youcar
01/09/2024, 15h14
Tu a essayé avec xentry

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant TapatalkOui j'ai essayé mais à chaque fois que je veux faire quelque chose il me demande une connexion

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Ya que le concessionaire qui peut te régler le problème si ils acceptent bien sûr
Sinon il vont changé écu
Avec flex jamais eu de problème sur ceux la en benchJe te remercie pour les infos, oui je pense que la synchro dessus se fait sur l'eeprom , qu'on me reprenne si je dis une bêtise

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Ecu Service - Mercedes FBS4 IMMO OFF emulator (https://ecu-service.info/en/product/63,mercedes/1625,mercedes-fbs4-immo-off-emulator)Merci pour la solution mais je préfère essayer de trouver quelque chose pour rester au maximum à l'origine

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

Sinon je sais pas s'il y avait une autel 909 ou 919 il y a pas moyen de refaire une reprogrammation de l'ecu , si quelqu'un a ça sur la région parisienne je suis pas très loin et ce n'est pas gratuit bien évidemment

thepatrick31
02/09/2024, 17h11
Es ce qu'avant d'écrire ton mod tu as bien rester tout le système adblue?

youcar
02/09/2024, 21h31
Es ce qu'avant d'écrire ton mod tu as bien rester tout le système adblue?Non j'en n'ai pas trouvé l'utilité, car il restait plus de l'autonomie, et a la base le problème était le FAP

thepatrick31
03/09/2024, 17h12
Remets ton ordi fait les reset et réécrire ton mod

youcar
04/09/2024, 12h25
Re la team , désolé pour le retard , voici la photo de l'écu en question , je vous partage aussi les id https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240904/b9c5daefe16b7d89ed2348bd10919b05.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240904/7b60373d59487981659967724270a0ac.jpg

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Désolé pour la qualité, je reposte https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240904/a4450aaf992e226adbf2753955bde8f9.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240904/cf8012927968d04a471a8ffbe35e680b.jpg

C63AMG
12/09/2024, 22h55
Salut.
As tu réussi ?

Math_rider
13/09/2024, 08h05
Bonjour, ça m'intéresse également, j'ai un stage 1 à faire sur CLASSE A w176 (CRD3.3), j'ai pas trop envie que ça plante.

youcar
14/09/2024, 22h16
Salut.
As tu réussi ?Salut non pas encore j'avais du boulot entre temps du coup j'ai mis de côté ce chantier, mais lundi je vais me remettre dessus avec tool officiel en ligne

C63AMG
15/09/2024, 00h42
Salut,
Mode recovery avec le kess , as tu essayé ?

youcar
15/09/2024, 11h38
Salut,

Mode recovery avec le kess , as tu essayé ?Oui on 'a essayé mais ça n'a rien donné, mais je pense que le problème vient des données fbs4 , ils doivent être corrompus dans l'écu, je ne pense pas a un problème de flash , je vous tiens au courant lundi quoi qu'il arrive

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Bonjour, ça m'intéresse également, j'ai un stage 1 à faire sur CLASSE A w176 (CRD3.3), j'ai pas trop envie que ça plante.Salut, ça dépend avec quoi tu vas faire le taff , je te conseille de faire un backup complet par sécurité, mais normalement il n'y a pas de gros risques si tu prends de bonnes précautions

Math_rider
15/09/2024, 17h14
Oui oui je vais essayer de récup le calculateur assez rapidement pour le prendre en photo et vous posté les ref

Oui on 'a essayé mais ça n'a rien donné, mais je pense que le problème vient des données fbs4 , ils doivent être corrompus dans l'écu, je ne pense pas a un problème de flash , je vous tiens au courant lundi quoi qu'il arrive

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Salut, ça dépend avec quoi tu vas faire le taff , je te conseille de faire un backup complet par sécurité, mais normalement il n'y a pas de gros risques si tu prends de bonnes précautions

Je comptais le faire avec AT en bench, mais je ne sais pas si je peux faire un backup complet sans le booter. Si j'ai pas le choix je le booterai.
A+

ABDI
15/09/2024, 21h00
Sinon il vont changé écu
Avec flex jamais eu de problème sur ceux la en benchSalut même en bench autotuner il l'est plante

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

youcar
15/09/2024, 22h42
Je comptais le faire avec AT en bench, mais je ne sais pas si je peux faire un backup complet sans le booter. Si j'ai pas le choix je le booterai.

A+Bon bah d'après ce que dit Abdi même AT plante ce model de calculateur, donc à toi de voir

Fastdiag
16/09/2024, 06h27
Salut

Avec AT pas eu de soucis en bench.
Peit etre des probleme de fichier ??

Cordialement

Math_rider
16/09/2024, 07h45
Rassurez-moi, en cas de plantage, on peut le refaire partir en boot (peut-être avec un fichier de l'assistance AT) ?
Ca sera un fichier mod-files alors normalement le fichier ne devrait pas poser problème.

Y'a t'il quelque chose à vérifier avant de tenter ou c'est aléatoire ?
Merci

youcar
16/09/2024, 11h52
Je vous fais un petit retour comme promis, alors il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle, on va commencer par la bonne c'est que tout s'est bien passé pour la reprogrammation le telecodage toutes les autorisations sont ok , par contre la mauvaise nouvelle c'est que le calculateur doit être HS (du moins la partie divers le démarreur) car je n'ai pas d'action au démarreur, le calculateur ne donne pas l'action au relais du démarreur lorsque j'actionne la clé. Lorsque j'actionne la clé les bornes 50 entrée et sortie sont ok.

Du coup j'avais une question je voulais savoir si il était possible de cloner mon calculateur j'en ai un deuxième avec exactement les mêmes références.

Fastdiag
16/09/2024, 12h36
Salut

Ce ne serai pas tout simplement due au blocage adblue? Tu a shunter en direct voir sil tourne le demarreur ?

Cordialement

youcar
16/09/2024, 13h37
Salut

Ce ne serai pas tout simplement due au blocage adblue? Tu a shunter en direct voir sil tourne le demarreur ?

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant TapatalkJe ne pense pas , je vais vérifier également, mais quand je lance le démarreur au relais directement il tourne , mais ça démarre pas

chaoui05
16/09/2024, 14h06
Slt,
Cloner un calculateur FBS4,j'ai des doutes.
Pour une adaptation, faut le bon matériel.

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

youcar
16/09/2024, 14h13
Ces good la team on peut clôturer le sujet, la Mercedes démarre de nouveau après le clonage de l'écu, donc je pense que c'était bien un problème hardware dès le début et non software

youcar
16/09/2024, 18h53
Et par la même occasion j'aimerais bien essayer de réparer celui qui a lâché mais j'ai vraiment pas de connaissances dans le domaine de la réparation d'écu, si quelqu'un veut bien m'accompagner dans ce projet ça serait cool

C63AMG
16/09/2024, 23h08
Salut.
Aïe ça fait mal à la tête ces histoires !!?
Je ne pense pas que ton calculo soit HS mais il te manque des fichiers de synchro.
J'avais vu un gars dans la même situation que toi mais désolé il ''a jamais dit comment ça c'est fini.
Penses tu pouvoir mettre un émulateur sur l'autre ça t'évitera d'avoir le même problème.

C63AMG
16/09/2024, 23h23
Impeccable

youcar
17/09/2024, 08h12
Salut.

Aïe ça fait mal à la tête ces histoires !!?

Je ne pense pas que ton calculo soit HS mais il te manque des fichiers de synchro.

J'avais vu un gars dans la même situation que toi mais désolé il ''a jamais dit comment ça c'est fini.

Penses tu pouvoir mettre un émulateur sur l'autre ça t'évitera d'avoir le même problème.Oui mais bon il ne faut pas lâcher, tous problèmes a une solution, oui c'est quand même bizarre le pire c'est que moi je n'ai pas démonter le calculateur je suis parti et je l'ai récupéré pour faire le travail, mais bon le principal c'est qu'elle redémarre, mais moi j'ai un doute sur le calculateur là ce matin ce que je vais faire c'est que je vais essayer de réécrire les données en les récupérant du calculateur avec lequel elle a démarré

NABILOV
23/09/2024, 20h25
Salut youcar,

content que ton problème soit résolu. Moi j'ai pété les plombs uniquement en lisant que c'est un fbs4.

Je pense que je vais arreter d'utiliser Pcmflash sur les CRD3

youcar
24/09/2024, 10h24
Salut youcar,

content que ton problème soit résolu. Moi j'ai pété les plombs uniquement en lisant que c'est un fbs4.

Je pense que je vais arreter d'utiliser Pcmflash sur les CRD3Salut Nabil merci ouais c'est nickel, non franchement il y a rien de compliqué je te promets, ça m'a fait une expérience et comme ça je pense pouvoir aider des membres du forum au cas où si ils ont des problèmes comme le mien, et non t'inquiète pas franchement tu peux continuer à utiliser PCM Flash pour les faire, moi je pense qu'il y a eu une mauvaise manipulation du calculateur et personne ne m'a mis au courant.