Voir la version complète : audi A6 c5 19 awx diagnostique panne transmetteur de pression
cmoithiery
31/08/2024, 21h12
Bonjour
j'ai besoin d'un avis sur la panne
au départ, elle a fumé noir à l'accélération puis au bout d'un certain temps j'avais du broutage
je pensais que c'était l'EGR, car débranché plus de broutage
du coup maintenant je suppose que c'est le transmetteur 1J0 906 283C
j'ai fait une vidéo afin de faire voir le problème
je suppose que normalement quand il y a une grosse accélération la vanne de dépression doit bouger
parce que là, ce n'est pratiquement pas perceptible
en fin d'accélération il y a les trous avant que le ralenti se stabilise
et après quand j'éteins le moteur, la vanne se ferme et s'ouvre rapidement
que pensez-vous ?
merci par avance pour vos lumières
ci-dessus le lien vers la vidéo
457631229 26725411237072821 4675383243197576866 n - YouTube (https://youtube.com/shorts/oXu3YRiCOlY?feature=share)
à bientôt thierry
L'actionneur qu'on voit c'est l'etoufoir pas la vanne EGR
la durite en 1er plan de la video gonfle aussi non ?
cmoithiery
03/09/2024, 10h03
bonjour
oui je sais ce n'est pas la vanne EGR, c'est la vanne de dépression
c'est ce que j'ai expliqué dans mon message ;)
normalement, elle devrait s'actionner à l'accélération
donc je suppose que c'est le N18 je crois transmetteur de pression qui serait HS
ou autre chose !
si d'autres personnes ont déjà eu le cas je ne voudrais pas changer pièces par pièces pour avancer sur la panne
à bientôt
---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 08h57 ----------
bonjour
je ne pense pas, je pense que c'est la vidéo qui donne cet effet, car on voit aussi la banne EGR qui grossit aussi ;)
la vanne EGR est neuve, le Capteur (pression de
suralimentation) aussi
à bientôt
cmoithiery
05/09/2024, 19h39
Bonjour
Toujours pas d'avancement sur ma panne
j'ai changé l'électrovanne (vanne de dépression), mais je pense que le neuf est aussi HS , pas de bol :(
je banche, l'arrivée en air à l'électrovanne est bonne, mais rien ne sort vers la vanne de dépression
pour voir si c'était un problème électrique, j'ai mis sur la prise de l'électrovanne du turbo
et toujours pareille pas d'air ne sort de l'électrovanne, donc je pense que la neuve est aussi HS
sur l'arrivée de la prise de l'électrovanne du turbo j'ai 13v !
sur la prise de l'électrovanne de l'EGR cela se balade entre 10 et 12 v
je ne sais pas si c'est normal , peut-être des variations pour ouvrir plus ou moins la vanne de dépression
à bientôt thierry
Il me semble que cette pièce sert a forcer le tirage de l'egr .
T'as essayé de la débrancher pour voir le comportement du moteur ?
jcb31100
06/09/2024, 12h17
Bjr attention verifie si elle n est elle pas commende par un signal pwm ?
cmoithiery
06/09/2024, 21h54
Il me semble que cette pièce sert a forcer le tirage de l'egr .
T'as essayé de la débrancher pour voir le comportement du moteur ?
bonjour pas de différence vu qu'il n'y a pas d'air qui sort de l'électrovanne
avec ou sans c'est pareil
avec l'egr d'ébranché elle est aussi en mode dégradé pas plus de 2800trm
j'ai aussi un bruit comme un gros souffle à l'accélération semble venir du coté de d'électrovanne peut-être le fais que l'air ne sort pas
cmoithiery
07/09/2024, 17h17
bonjour pas de différence vu qu'il n'y a pas d'air qui sort de l'électrovanne
avec ou sans c'est pareil
avec l'egr d'ébranché elle est aussi en mode dégradé pas plus de 2800trm
j'ai aussi un bruit comme un gros souffle à l'accélération semble venir du coté de d'électrovanne peut-être le fais que l'air ne sort pas
bonjour, en fait j'ai mis air qui sort, mais plutôt aspiration comme c'est de la dépression ;)
donc aucune aspiration d'air :6:
Je ne pense pas que ta panne vienne de la , ce clapet ne sert qu'a étouffer le moteur pour éviter les secousses lorsque tu l'éteins. A la limite il pourrait forcé le tirage de l EGR en fonction de sa position mais je doute.
Pour moi ton problème de secousse vient d'ailleurs , j'ai eu pas mal de tdi , t as regarder la gueule de ton admission ? souvent elle sont dégueu , perso les admissions en alu je les démontaient et les passaient au lave auto pour enlever la couche de crasse.
T'as pris des log pour regarder le comportement de ton turbo ? Pense aussi a vérifier l'état de tes durites de sural.
cmoithiery
12/09/2024, 15h13
Je ne pense pas que ta panne vienne de la , ce clapet ne sert qu'a étouffer le moteur pour éviter les secousses lorsque tu l'éteins. A la limite il pourrait forcé le tirage de l EGR en fonction de sa position mais je doute.
Pour moi ton problème de secousse vient d'ailleurs , j'ai eu pas mal de tdi , t as regarder la gueule de ton admission ? souvent elle sont dégueu , perso les admissions en alu je les démontaient et les passaient au lave auto pour enlever la couche de crasse.
T'as pris des log pour regarder le comportement de ton turbo ? Pense aussi a vérifier l'état de tes durites de sural.
bonjour Merci
donc je ne cherche plus sur la vanne si ca ne sert qu'à étouffer
changement des durites, déjà un mieux je peux rouler avec la vanne EGR branchée, plus d'accourt à l'accélération,
par contre, manque de couple bas régime, grosse fumée noir à l'accélération et mise en mode dégradé si je dépasse 3200Tm
je pense que la pompe à vide est certainement rincée, car la pédale de frein et dure de temps en temps, et de plus en plus
petite question sur la pompe à vide , il y a des kits réparation (que des joints) est-il préférable de changer la pompe à vide ou changer juste les joints ?
l'A6 à +- 400.000 km
comme je n'ai jamais ouvert la pompe à vide je ne sais pas s'il y a des pièces d'usure autre que les joints
encore merci pour l'aide
à bientôt
Bien vu pour la pompe a vide fatigué , tu pourrais prendre les valeurs de dépression voir comment elle se comporte . ça devrait tourner dans les -0.8 bars si je me trompe pas.
bonjour
pour se qui et petite question sur la pompe à vide , il y a des kits réparation (que des joints) est-il préférable de changer la pompe à vide ou changer juste les joints ?
l'A6 à +- 400.000 km
pour ma part j'ai le même moteur sur ma Passat
j'ai essayer 2 kits différents de joint de pompe à vide , les joints ne tienne pas au gazole et gonfle,
j'ai racheter une pompe Bosch en échange standard, il faut aussi regarder sous la pompe à vide si la durite eau et pas gonfler par les éventuels fuite de la pompe,
cmoithiery
29/09/2024, 20h09
Bien vu pour la pompe a vide fatigué , tu pourrais prendre les valeurs de dépression voir comment elle se comporte . ça devrait tourner dans les -0.8 bars si je me trompe pas.
un peu en retard pour la réponse
l'A6 à fait un petit tour en carrosserie , une petite Abarth c'est dit qu'elle pouvait doubler rapidement et me couper la route pour tourner à droite
du coup je vais faire une rénovation total
changement de la pompe à vide par une neuve plus les capteurs etc..
Remise en n'état à neuf du circuit de dépression + changement de ma distribution (entretient dès 5 ans)
au moins avec la face av de déposer je vais avoir de la place pour changer la N75 ;)
encore merci pour les informations
à bientôt thierry
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org