S'identifier

Voir la version complète : scenic 2 error B1007 B1008 et ....

celica
15/09/2024, 02h29
bonjour a tout le monde !
j ai reussi a avoir une valise elm327 pour mon scenic 2, j’ai galère pour avoir la prise obd car la console ne se coulissait plus , jai du tout demonter ...
bref jai quelque error :
Car Scanner ELM OBD2
Version: 1.111.5/401115/GP
DTC report
Connection profile: Renault Megane II, Scenic II, Modus, Clio III - K9K 732 [EN]Date: 14/09/2024 21:42:11
============================
OBD-II
Aucun code défaut détecté.
Electric parking brake (KWP fast)Electric parking brake (KWP fast)
DTCs: 2
----------------------------
C10CB [0x50CB]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Défaut validé présent au moment de la demande
C1172 [0x5172]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
Unité de contrôle moteur (11 bit)Unité de contrôle moteur (11 bit)
DTCs: 1
P0340 [0x0340]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Unité de commande ABS (11 bit)
SRS/Airbags (11 bit)SRS/Airbags (11 bit)
B1007 [0x9007]
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
B1008 [0x9008]
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Power steering (11 bit)
Dashboard/Instrument cluster (11 bit)
Heater & air conditioning (11 bit)
BCM (11 bit)
EMM (11 bit)

alors problème de airbag et de frein stationnement et quelque truc du cote du moteur ...
en plus je n ai plus d ouverture de hayon ... quelqu un peut m aider ?
merci

jano65
15/09/2024, 20h30
Salut pour le défaut b1007 b1008 peut être la bague tournante, pour les défauts du frein a main peut être ça commande un faux contact et le p0340 c'est le capteur d'arbre a cames faut vérifier le faisceau avant de changer voilà quelques idées

Mecanisman
16/09/2024, 06h16
Chaque année, dans ma voiture, je dois effacer les erreurs de fonctionnement mémorisées, mais tout va bien. Supprimez toutes les erreurs et vérifiez plus tard si elles existent réellement. :auto:

celica
17/09/2024, 02h02
Salut pour le défaut b1007 b1008 peut être la bague tournante, pour les défauts du frein a main peut être ça commande un faux contact et le p0340 c'est le capteur d'arbre a cames faut vérifier le faisceau avant de changer voilà quelques idées

ca cest bien la piece que je dois changer ?
https://fr.aliexpress.com/item/32958808047.html?spm=a2g0o.cart.0.0.559b378dsJWKP5&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
merci

---------- Post added at 01h02 ---------- Previous post was at 00h57 ----------

Chaque année, dans ma voiture, je dois effacer les erreurs de fonctionnement mémorisées, mais tout va bien. Supprimez toutes les erreurs et vérifiez plus tard si elles existent réellement. :auto:

c’est ce que je vais faire , je dois la passer au control technique avec ces erreurs sur le tableau de bord elle pourrait passer ?
merci

Mecanisman
17/09/2024, 04h52
Si le voyant est allumé sur le tableau de bord, le contrôle technique ne passera pas.

Julien59820
17/09/2024, 04h52
ca cest bien la piece que je dois changer ?
https://fr.aliexpress.com/item/32958808047.html?spm=a2g0o.cart.0.0.559b378dsJWKP5&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
merci

---------- Post added at 01h02 ---------- Previous post was at 00h57 ----------

c’est ce que je vais faire , je dois la passer au control technique avec ces erreurs sur le tableau de bord elle pourrait passer ?
merci

Salut, si tu dois pas le CT avec des voyants au tableau de bord, elle sera en contre visite.

jano65
17/09/2024, 13h00
Sa passera pas faut réparer avant sinon contre visite

kis2a
17/09/2024, 16h11
Electric parking brake (KWP fast)Electric parking brake (KWP fast)
C10CB [0x50CB]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Défaut validé présent au moment de la demande
C1172 [0x5172]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

Apparemment un défaut sur le frein a main , mais le diag ne donne aucune info ............

Unité de contrôle moteur (11 bit)Unité de contrôle moteur (11 bit)
DTCs: 1
P0340 [0x0340]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande

apparemment Capteur de position d'arbre à cames

SRS/Airbags (11 bit)SRS/Airbags (11 bit)
B1007 [0x9007]
B1008 [0x9008]

Apparemment un défaut airbag , mais pareil le diag .................

tu a quoi comme voyant allumer ?

tu na pas d'autre valise , comme canclip , au lieu elm327 pour faire le diag ?

avec quel logiciel a etais fais le diag ?

car ca donne des default , mais aucune info sur le code erreur / et ca manque explication sur ceux ci !