Voir la version complète : Probleme Opel movano
autodiagauto
25/06/2012, 09h10
Bonjour
OPEL MOVANO annee 2002
apres changement chaine distribution
ne veut pas demarer diag aucun defaut
ecu BOSCH
a l'aide
si la voiture démare tres bien avant tu n'a qu'vérifier ton calage une autre fois sa peut qu'il soit mal callé
Quelle motorisation ?
Voir s il n y a pas un contacteur a inertie qui a declanche, je ne sais pas s il y en a sur les movano .
autodiagauto
28/06/2012, 12h19
bonjour le probleme n'est pas resolu
oui il ya effectivement le contacteur a inertie
cela ne vient pas de ca
cependant le moteur c'est arreter tous seul en route
bien avant de changer la chaine
capteur volant moteur ou capteur de pression gaz oil
je vous tiendr'ai au courrant de que resolu
merci a tous:svengo:
Non mais serieusement ne dite pas qu apres le changement de la distribution il ne demarrait plus et des le debut enoncer correctement votre probleme .
Comment faire du diag et en plus a distance avec de fausse information ?
Maintenant ce n est plus la meme chose pompe de gavage controle pression de rampe etc. et nous ne savons toujours pas l annee ni la motorisation . Bonne chance j abandone .
autodiagauto
29/06/2012, 18h31
ne vous enervez pas mick711 ce fougon je ne suis que le dernier
a l'avoir.
je n'ai fait que rapporter les infos du mec qui ma la laisser
de toute les maniere on ma cachee des choses
aoute fin utile annee 2002 et 2.5
ce post na plus de raison d'etre
merci pour votre aide
dreamland
29/06/2012, 20h45
ne vous enervez pas mick711 ce fougon je ne suis que le dernier
a l'avoir.
je n'ai fait que rapporter les infos du mec qui ma la laisser
de toute les maniere on ma cachee des choses
aoute fin utile annee 2002 et 2.5
ce post na plus de raison d'etre
merci pour votre aide
Salut
Pourquoi signaler que ce post n'a plus raison d'être ?
Tu as résolu ton problème ?
Afin de pouvoir t'aider , le plus simple serait d'avoir le type moteur , si tu as la version 2.5 CDTI ou DTI , tu dois avoir un G9U de chez Renault .
Il arrive fréquamment sur ce genre de moteur d'avoir un souci de calage avec un déphasage de 180° de la pompe haute pression .
En fait il y a 2 calage à vérifier , le premier c'est la courroie de distribution , la seconde c'est la cascade de pignon qui entraine la pompe HP , la pompe n'étant pas directement entrainé par la courroie de distribution on ne fait pas attention mais cette pompe à un capteur pour le repère du 1° cylindre .
Si tu as toujours besoin d'aide , n'hésite pas , l'entraide et le partage est un bien précieux pour tous , pense seulement à donner le maximum d'infos sur ton moteur car il existe tellement de modèles qu'il est difficile de donner une réponse fiable .
A+
salut dreamland
tu as l'air calé en renault
j'ai fait un diag tout a l'heure pour un copain garagiste qui ne trouve pas une panne sur un trafic 1.9 dci 100ch
le moteur demarre tourne bien au ralenti et des qu'on roule 200m il cale
au diag j'ai un defaut de pression de rampe trop elevée!
il a tout changé,contacteurs de pression,injecteurs ,debimetre.....
sauf la pompe!
aurais tu une idée?
merci
Formator
29/06/2012, 22h37
Salut
Pourquoi signaler que ce post n'a plus raison d'être ?
Tu as résolu ton problème ?
Afin de pouvoir t'aider , le plus simple serait d'avoir le type moteur , si tu as la version 2.5 CDTI ou DTI , tu dois avoir un G9U de chez Renault .
Il arrive fréquamment sur ce genre de moteur d'avoir un souci de calage avec un déphasage de 180° de la pompe haute pression .
En fait il y a 2 calage à vérifier , le premier c'est la courroie de distribution , la seconde c'est la cascade de pignon qui entraine la pompe HP , la pompe n'étant pas directement entrainé par la courroie de distribution on ne fait pas attention mais cette pompe à un capteur pour le repère du 1° cylindre .
Si tu as toujours besoin d'aide , n'hésite pas , l'entraide et le partage est un bien précieux pour tous , pense seulement à donner le maximum d'infos sur ton moteur car il existe tellement de modèles qu'il est difficile de donner une réponse fiable .
A+
Par logique, j'aurai plutôt dit que sur les G9T et G9U, le premier calage à contrôler est celui de la cascade de pignons et ensuite celui des AC via la courroie de distribution. D'ailleurs souvent le second calage (courroie distri) est bien réalisé, mais pas le premier car il est souvent squeezé.
dreamland
29/06/2012, 23h32
salut dreamland
tu as l'air calé en renault
j'ai fait un diag tout a l'heure pour un copain garagiste qui ne trouve pas une panne sur un trafic 1.9 dci 100ch
le moteur demarre tourne bien au ralenti et des qu'on roule 200m il cale
au diag j'ai un defaut de pression de rampe trop elevée!
il a tout changé,contacteurs de pression,injecteurs ,debimetre.....
sauf la pompe!
aurais tu une idée?
merci
Salut
Pour ton problème il est possible que cela soit bien la pompe , par contre tu peux essayer le régulateur qui est sur la pompe et bien vérifier son connecteur .
Si toujours idem alors ta pompe est certainement hs , as tu codé les injecteurs ?
Je te laisse un pdf sur le diag injection Bosch EDC15C13 pour moteur F9Q ( regarde page 53 )
A+
merci je vais regarder!
je n'ai pas coder les injecteurs car il a remis les anciens et je ne savais pas que sur les edc15 il fallait les coder
Formator
30/06/2012, 12h22
merci je vais regarder!
je n'ai pas coder les injecteurs car il a remis les anciens et je ne savais pas que sur les edc15 il fallait les coder
Je ne vois pas ce que le codage des injecteurs va changer dans l'histoire d'un défaut de pression de rail trop élevée !!!
Il serait aussi souhaitable d'avoir plus de précisions sur le défaut (N°, intitulé, motorisation F9Q XXX, type d'injection, ...).
salut dreamland
tu as l'air calé en renault
j'ai fait un diag tout a l'heure pour un copain garagiste qui ne trouve pas une panne sur un trafic 1.9 dci 100ch
le moteur demarre tourne bien au ralenti et des qu'on roule 200m il cale
au diag j'ai un defaut de pression de rampe trop elevée!
il a tout changé,contacteurs de pression,injecteurs ,debimetre.....
sauf la pompe!
aurais tu une idée?
merci
Et en valeur lors de l essais routier cela donne quoi ? Pour moi un code defaut peu donner une aide comme t induire en erreur .
voila j'y suis retourner pour vous lire les defauts
DF067 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CARBURANT
DF072 INFORMATION PRESSION CARBURANT
DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT
DF081 CIRCUIT RELAIS DE PRECHAUFFAGE
le moteur est bien un F9Q
dreamland
01/07/2012, 08h38
voila j'y suis retourner pour vous lire les defauts
DF067 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CARBURANT
DF072 INFORMATION PRESSION CARBURANT
DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT
DF081 CIRCUIT RELAIS DE PRECHAUFFAGE
le moteur est bien un F9Q
Salut
Tu as l'indice aprés chaque défaut ? ( 1DEF / 2DEF ...... )
Les 2 premiers sont liés et son donc à traiter en priorité ( capteur neuf mais sa connectique est ok ? )
La doc que je t'ai laissé traite de tous ces défaut
DF241 : Vanne EGR ou son cablage
DF081 : Relais à vérifier mais certainement une ou plusieurs bougies HS
A+
DF067 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CARBURANT CO.1
DF072 INFORMATION PRESSION CARBURANT 5.DEF
DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT CO.0
DF081 CIRCUIT RELAIS DE PRECHAUFFAGE CO.0
voila
en fait il tourne tres bien au ralenti on peut accelerer sur place, mais dès qu'on roule il a pas d'acceleration et s'eteind au bout de 150m
le contacteur de pression a été changer et le cablage verifier
la mesure de la pression a l'air bonne 300bars au ralenti
dreamland
01/07/2012, 11h28
DF067 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION CARBURANT CO.1
CO.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au + 12
Voir page 44 de la doc pour controle de la connectique puique ton capteur est neuf .
DF072 INFORMATION PRESSION CARBURANT 5.DEF
5.DEF: Chute de pression dans la rampe
Voir page 54 de la doc , filtre à carburant , élèctrovanne de pompe ou son cablage et aussi si ta rampe en est pourvue le régulateur , a remplacer si tu as eu une pression excessive car parfois le ressort interne ce casse .
Il faudrait faire un test en roulant pour voir la chute de pression par rapport à la consiqne .
Ce défaut est parfois lié a un défaut injecteur mais tu les as déja remplacé
DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT CO.0
CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Voir page 135 de la doc , EGR à tendance à ce bloquer sur F9Q
DF081 CIRCUIT RELAIS DE PRECHAUFFAGE CO.0
CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Voir page 70 , regarde quand même les bougies car c'est courant sur F9Q
A+
dreamland
01/07/2012, 11h48
Re
Désolé je n'ai pas la possibilité d'éditer mon post ( si un admin pouvait faire le nécessaire cela serait sympa )
Figo95 tu as signalé dans ton premier post que la pression était trop haute mais a présent il y a une chute de pression .
Ces défaut sont t'ils les originaux ou as tu fait un effacement ?
PS : Pense aussi à vérifier si ton trafic en est équipé la pompe de gavage , prends les pressions pour vérifier
A+
Amine-TE
01/07/2012, 14h14
Re
Désolé je n'ai pas la possibilité d'éditer mon post ( si un admin pouvait faire le nécessaire cela serait sympa )
Figo95 tu as signalé dans ton premier post que la pression était trop haute mais a présent il y a une chute de pression .
Ces défaut sont t'ils les originaux ou as tu fait un effacement ?
PS : Pense aussi à vérifier si ton trafic en est équipé la pompe de gavage , prends les pressions pour vérifier
A+
Pourquoi tu n'as pas lus les régles du forum? je donne les permissions de l'édition des messages pour ceux qui ont bien compris les régles du forum.
dreamland
01/07/2012, 16h33
Pourquoi tu n'as pas lus les régles du forum? je donne les permissions de l'édition des messages pour ceux qui ont bien compris les régles du forum.
Bonsoir AMINE T-E
J'ai accepté le règlement le 21/09/2009 et il est vrai je ne reviens que depuis peu mais a part la ville qui n'apparaissait pas dans mon profil ( mise à jour à présent ) je ne vois pas quelle règle j'ai enfreint .
En espérant que c'est bien à ce sujet que ta remarque faisait allusion , dans la négative , peux tu me dire où est mon erreur ?
A+
allthe77man
01/07/2012, 22h20
salut figo, pour ton probleme j'ai deja eu le probleme sur un mon master de 2004 exactement les meme symptomes et c'etait la pompe a injection. au préalable je te conseil de faire un test au diag si tu peux voir si il n'y a pas un ou plusieurs injecteurs sinon fait les tester par un dieseliste. si ils sont ok c'est ta pompe HP.
ok merci je vais verifier ca!
on a quand meme debrancher l'egr pour tester et c'etait toujours pareil!
on va donc tenter de changer la pompe!
Formator
01/07/2012, 22h44
Il y a eu déjà pas mal de pièces de remplacer à priori pour rien (c'est mon avis personnel), et vous allez continuer à remplacer une pompe HP !!!!
Un minimum de contrôles serait le bienvenu me semble t-il.
Pression de la BP en charge =
Test d'étanchéité de la HP sous action démarreur =
Lectures des paramètres "moteur chaud si possible" de la gestion de la pression de rail (RCO actuateur, débit injecté, correction de débit poste à poste, P. rail, et ceux à différentes charges "hormis pour les corrections de débits, qui ne sont fonctionnels que sur les basses fréquences").
Etc ...
On ne sait toujours pas le type de pompe HP (CP1 ou CP3), et ni le type d'injection.
De connaître l'identification calculateur, ne serait pas un mal non plus, pour être plus précis.
A vous de voir, si vous voulez de l'aide, il faut un minimum d'informations !!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org