PDA

Voir la version complète : Comment dessouder l'eeprom dans le bsi d'une peugeot 207??

didi_du_93000
17/06/2009, 23h31
Salut à tous,

J'ai une 207 hdi de 2006, j'ai voulu modifier le kilometrage et je suis donc intervenu sur le compteur avec une eeprom 93c66 et ensuite il a fallu programmer le BSI (une eeprom 95128). Mais le problem c'est qu'à l'ouverture du BSI je ne vois aucun eeprom.

Enfaite le BSI est fait en 2 parties soudées l'une à l'autre par des connecteurs multi-points (27 pins x 2). pour programmer donc ce BSI il faut avoir accés à cette eeprom et il faut donc dessouder ces connecteurs.

J'ai essayé de les dessouder grace a un souffleur d'air chaud mais c'est impossible. j'ai essayé aussi avec un pompe à etain et un fer à souder mais aussi impossible de le faire.

Y a t il quelqu'un avec une solution?
Y a t il des contact externe qui donne accé a cet eeprom?

je sais qu'on rencontre le meme problem pour certains BSI de 307.

Merci d'avance.

moghit2
18/06/2009, 10h38
RE GARDE SA Mé le probléme tu peux le lire de l'exstéreure mé avec le biprog+ ou le diga ou enigma ou x prog
regrde le chéma

moghit2
18/06/2009, 10h40
c sa le chéma

didi_du_93000
20/06/2009, 02h33
yen a qui vont cramer un bsi de 207 ,enigma et diga non pas le meme voltage nimporte quoi

Salut, tu me conseil de faire quoi?

didi_du_93000
21/06/2009, 13h54
Merci Moghit2 pour ton aide.

J'ai pas pu essayer car j'ai plus la voiture sous la main. mais merci quand meme. Je pense que ca dois fonctionner avec ma tacho universal.

abou
08/10/2009, 09h23
Merci Moghit2 pour ton aide.

J'ai pas pu essayer car j'ai plus la voiture sous la main. mais merci quand meme. Je pense que ca dois fonctionner avec ma tacho universal.

salut didi du 93,
dit moi à tu réussi ta manip?
j'ai une 207 1.6 hdi 16 et justement je cherchais à savoir comme intervenir sur cette auto? (point de vue compteur et bsi)

hocine6325
09/10/2014, 02h49
RE GARDE SA Mé le probléme tu peux le lire de l'exstéreure mé avec le biprog+ ou le diga ou enigma ou x prog
regrde le chéma

bonjour moghit2
j'ai un xprog m le couleur pour les fils électriques ils sont différent
regarde la photo
http://www.autodiagtool.de/upload/pro/201407/xprog-m-programmer-cable.jpg
http://www.hobd2.com/upload/pro/x-prog-box-ecu-programmer-xprog-m-36.jpg

Merci d'avance.

smart057
09/10/2014, 18h50
Salut,Digiprog 3 chinoiserie marche tres tres bien

angels59
09/10/2014, 20h34
Salut à tous,

J'ai une 207 hdi de 2006, j'ai voulu modifier le kilometrage et je suis donc intervenu sur le compteur avec une eeprom 93c66 et ensuite il a fallu programmer le BSI (une eeprom 95128). Mais le problem c'est qu'à l'ouverture du BSI je ne vois aucun eeprom.

Enfaite le BSI est fait en 2 parties soudées l'une à l'autre par des connecteurs multi-points (27 pins x 2). pour programmer donc ce BSI il faut avoir accés à cette eeprom et il faut donc dessouder ces connecteurs.

J'ai essayé de les dessouder grace a un souffleur d'air chaud mais c'est impossible. j'ai essayé aussi avec un pompe à etain et un fer à souder mais aussi impossible de le faire.

Y a t il quelqu'un avec une solution?
Y a t il des contact externe qui donne accé a cet eeprom?

je sais qu'on rencontre le meme problem pour certains BSI de 307.

Merci d'avance.

Bonsoir didi

Tu es un ancien sur le forum et je pense que tu es quelqu'un d'honnête,mais il faut jamais oublié qu'une recalibration du kilomètrage demande quand même un minimum d'explication pour ne pas semer le doute dans la tête des personnes qui ne te connaissent pas ainsi que pour la notoriété du forum ;)
Pour ton BSI tu peux le lire en pinout sans problème si tu as des soucis je te l'envois sans problème en mp ;)Pas besoin de dessouder les deux cartes.
J'espère ne pas te froisser,mais certainent personnes qui ne te connaissent pas pourraient interpréter les choses autrement.

cdlt angels59

didi_du_93000
09/10/2014, 20h39
Poste datant de 2009...
Merci quand même

angels59
09/10/2014, 20h43
lol

la c'est moi qui me suit fait avoir pour le coup mdrrrr
J'étais tellement étonné du message pour t'avpoir quand même lu de nombreuses fois que j'ai zappé ce qui était autour.

Bon je sors :(

aziiiz
19/04/2015, 15h32
j'utilise beeprog .. c tres facile

Mathieu35500
19/04/2015, 16h19
remontage de post sur remontage hahaha

autodesign 67
25/05/2015, 08h48
Salut tu dessoude ta 95128 il faut gratté le vernie et poncé les patte et tu fait une sauvegarde avant après tu fait une lecture si tu voi bien le kilo indiquer tu prog sinon tu prog pas et tu nettoie bien les patte pour une bonne lecture

djello
25/05/2015, 10h39
Salut comment tu as fé pour que sa marche avec un digiprog 3

sur la 207 : il te faut la prise 01/2 et en modif du bsi + compteur. Voila la manip à faire avec DP3

Djpedro
11/02/2022, 15h33
sur la 207 : il te faut la prise 01/2 et en modif du bsi + compteur. Voila la manip à faire avec DP3

Bonjour,

je déterre
Pour Peugeot 207, on peut lire et écrire l'eeprom sur la carte électronique sans dessouder l'eeprom avec le cable ST01/02 qui fait pince?

123Robby
11/02/2022, 16h32
Bonjour,

je déterre
Pour Peugeot 207, on peut lire et écrire l'eeprom sur la carte électronique sans dessouder l'eeprom avec le cable ST01/02 qui fait pince?

Bonjour Djpedro,

Sur les BSI de 207, on ne peut pas lire directement l'eeprom. Elle est inaccessible : coincée entre 2 circuits imprimés soudés entre eux.
Pour la lire, il y a des points (pinout) où souder des fils à relier à son programmateur d'eeprom.
Le plus simple et le moins dangereux est d'utiliser un programmateur qui lit l'eeprom directement par OBD. FVDI le fait, mais donne un fichier spécial FVDI, qui est plus gros que l'eeprom.

Djpedro
21/03/2022, 15h08
Merci 123 Robby pour ton éclairage.

fateh49
21/03/2022, 16h35
salut l'ami il faut avec smok hds le top

zatazk
22/03/2022, 09h29
salut c'est vrai super avec smok

Djpedro
22/03/2022, 09h38
salut c'est vrai super avec smok

Ca a l'air top

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Bonjour Djpedro,

Sur les BSI de 207, on ne peut pas lire directement l'eeprom. Elle est inaccessible : coincée entre 2 circuits imprimés soudés entre eux.
Pour la lire, il y a des points (pinout) où souder des fils à relier à son programmateur d'eeprom.
Le plus simple et le moins dangereux est d'utiliser un programmateur qui lit l'eeprom directement par OBD. FVDI le fait, mais donne un fichier spécial FVDI, qui est plus gros que l'eeprom.

Merci
Il n'y a pas un risque de planter le BSI avec FVDI ? Je confond peut-être avec un autre produit.

Djpedro
26/03/2022, 18h01
Bonsoir

est-ce que les données km du compteur sont localisées ailleurs que dans le bsi ?
En changeant en même temps le BSI et le compteur, les kms du véhicule se mettent dans le BSI et le compteur.

fouch16
16/03/2023, 20h48
Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ici afin de vous demander quelques conseils / aide...
Le BSI de ma 206 2.0l hdi de 2003 montre des gros signe de faiblesse, je n'ai de plus de code, les clignotants commencent eux aussi à fonctionner très aléatoirement, bref , vous aurez compris tout va mal!:3:
Je voudrais donc remplacer mon BSI mais pour cela il faut évidement récupérer les données de son eeprom ou ressouder le siens dans le nouveau.. Chose que je vais faire, niveau soudure ca devrait aller..

Ma question serait, est ce que vous pourriez me dire le matériel/soft est nécessaire pour lire une eeprom 95160? J ai acheté un kit de reprog:
https://www.amazon.fr/dp/B07WCBQSM3?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Mais visiblement celui ci ne serait pas compatible avec les puces 95xxx..:(
Et je ne trouve pas grand chose sur le net concernant ses eeprom 95160, enfin beaucoup de lecture/video dessus mais jamais clairement avec quel matos la lire/ré écrire..

Donc j en fait appel à vos grandes connaissances ici!

En vous remerciant par avance,

Merci à tous les "forumeurs" de tlemcen;;)!

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

Bonsoir à tous,

Le BSI de ma 206 2.0l hdi de 2003 montre des gros signe de faiblesse, je n'ai de plus de code, les clignotants commencent eux aussi à fonctionner très aléatoirement, bref , vous aurez compris tout va mal!:3:
Je voudrais donc remplacer mon BSI mais pour cela il faut évidement récupérer les données de son eeprom ou ressouder le siens dans le nouveau.. Chose que je vais faire, niveau soudure ca devrait aller..

Ma question serait, est ce que vous pourriez me dire le matériel/soft est nécessaire pour lire une eeprom 95160? J ai acheté un kit de reprog:
Et je ne trouve pas grand chose sur le net concernant ses eeprom 95160, enfin beaucoup de lecture/video dessus mais jamais clairement avec quel matos la lire/ré écrire..

J ai oublier de préciser, c'est que je voudrais faire une sauvegarde de mon eeprom au cas ou ca ce passait mal en le ressoudant! ( Le top serait même de pouvoir le lire avant de le dessouder..)

Encore merci à vous tous!

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Bonsoir à tous,

J ai oublier de préciser, c'est que je voudrais faire une sauvegarde de mon eeprom au cas ou ca ce passait mal en le ressoudant! ( Le top serait même de pouvoir le lire avant de le dessouder..)

Encore merci à vous tous!

Alessiapia14
16/03/2023, 20h51
Hello,
Il ya des pinouts pour lire eeprom sans la . dessouder

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

fouch16
16/03/2023, 20h57
Hello,
Il ya des pinouts pour lire eeprom sans la . dessouder

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

Egalement sur un bsi de 206 de 2003?
Avec quel matos après tu fais ca? Mais pour la re écrire la il faut bien la dessouder?

Merci à ton de ton aide:)

kts3
04/04/2023, 23h04
si tu as le xprog cet pas la peine de le desouder

mawoussiboris
05/04/2023, 00h26
si tu as le xprog cet pas la peine de le desouderCc, ou alors io terminal

samir25ar
23/05/2023, 21h12
Salut, tu me conseil de faire quoi?

thomas
23/05/2023, 21h37
salut

je me permet de poser une question: ton pb ne serait pas plutot au niveau du com2000 ?

Clash
02/11/2023, 16h27
Bonjour
Le BSI est en 2 parties qui ne sont pas soudées mais sertie, il te faut un outils pour les séparer.
Par contre pour l'EEPROM il te faut un logiciel de lecture et écriture moi j'utilise IPROG+.
Tu fais une sauvegarde avant de modifier puis tu injectes le fichier avec les kms que tu as définis.
Idem pour le compteur et son EEPROM.

PS j'ai fais cette manipulation sur une 206 ou j'avais récupéré un BSI en occasion avec 150000kms de plus que la voiture.

Bon courage.

fufounet
02/11/2023, 16h56
bsr ca m amuse tjrs ...
en 1 sujet on passe de 2009 a 2023 sur 2 pages!!!
enfin bon ca fait sans doute avancer le schmilblick...