Voir la version complète : 207 1.6 hdi 90
Bonjour , j’ai un souci avec une 207 1.6 hdi 90 . J’ai remplacé la vanne egr et je l’ai initialisé avec Diagzone mais les défauts reste toujours présents . La voiture est en mode dégradé avec une perte de puissance mais sans voyant moteur . Avez vous eu déjà le souci ? Voici la liste de défaut présent : P1459 et le P0490
---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h49 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240920/2e5f0c6568d74b215c150ff220a35a1c.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
La vanne EGR a été changée complète ou juste une des parties (électrique, mécanique) ?
En activation de composant, tu l'entends fonctionnée, où mieux, en la démontant avec un visuel dessus ?
C'est quelle marque qui a été utilisée pour la vanne ?
Salut,
La vanne EGR a été changée complète ou juste une des parties (électrique, mécanique) ?
En activation de composant, tu l'entends fonctionnée, où mieux, en la démontant avec un visuel dessus ?
C'est quelle marque qui a été utilisée pour la vanne ?
La vanne à était remplacé complète . Et en actionnement non elle ne fonctionne pas . Ma RCO reste à zéro . La vanne je sais plus la marque . J’ai vu sur d’autre post qu’il faut flasher le calculateur. Et apparemment chez Peugeot ont peux la réinitialiser maximum 6 fois
Combien de pin sur le connecteur ??
Elle est alimentée correctement ??
Combien de pin sur le connecteur ??
Elle est alimentée correctement ??
C’est une prise 5 pin et j’ai pas pris l’alimentation .
Tu a un problème d'alimentation de ton EGR, envoi ta plaque en MP je te dirait quel broche contrôler
Tu a un problème d'alimentation de ton EGR, envoi ta plaque en MP je te dirait quel broche contrôler
Merci c’est cool https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240921/1043930b8925f01a0b9771b16c62ff78.jpg
Souvent PB de l'ECU, mais bon contrôle quand même avant juste en mettant le contact :
- tu dois avoir +12v sur broche 3 de la vanne EGR
- broche 2 tu dois avoir 5v
- broche 4 tu dois avoir 1V environ
- contrôle la masse broche 5 (test de continuité)
- contrôle la continuité entre la broche 2 de l'EGR et B D2 sur l'ECU, broche 1 et B A4, broche 3 et B C2, broche 4 et C D4, broche 5 et C D3.
S'il te manque une alim et toutes tes continuités sont bonnes ton calculateur est HS
simonpbmeca49
22/09/2024, 00h26
Salut.
Ou peut être un vanne EGR d'occas hs qui a été monté...
Mrpromega
22/09/2024, 15h22
Bonjour , j’ai un souci avec une 207 1.6 hdi 90 . J’ai remplacé la vanne egr et je l’ai initialisé avec Diagzone mais les défauts reste toujours présents . La voiture est en mode dégradé avec une perte de puissance mais sans voyant moteur . Avez vous eu déjà le souci ? Voici la liste de défaut présent : P1459 et le P0490
---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h49 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240920/2e5f0c6568d74b215c150ff220a35a1c.jpg
Salam
Ce que je te conseils de faire, Est de ne pas trop se focaliser sur la vanne EGR et je m en doute fort que cest ton probleme. Vois plutot la pression Turbo a lentree. Je suppose que la soupappe Turb pert la pression {qui vient de la pompe a vide} sur le tuyau qui est juste devant la batterie !
Donc au final je suppose que ta souppape nouvre pas assez ou pas dutout !
Prb recurant sur les 207 1.6hdi
Salam
J’ai vu aussi pas mal de problèmes ÉCU sur les forums . Je vais faire les contrôles . Ce qui me paraît louche . C’est qu’au démarrage 1 ère 2ème 3ème elle a sa puissance. Et ensuite elle se met en mode dégradé . La vanne EGR est neuve . J’ai testé de débranché le débitmètre mais ça ne change rien
Problème de pilotage vanne egr.
Vérifier au niveau de ton ecu, continuité.
Problème de pilotage vanne egr.
Vérifier au niveau de ton ecu, continuité.
Oui je pense que c’est le soucis . J’ai vu qu’on pouvait le flashé mais c’est assez risqué
Souvent PB de l'ECU, mais bon contrôle quand même avant juste en mettant le contact :
- tu dois avoir +12v sur broche 3 de la vanne EGR
- broche 2 tu dois avoir 5v
- broche 4 tu dois avoir 1V environ
- contrôle la masse broche 5 (test de continuité)
- contrôle la continuité entre la broche 2 de l'EGR et B D2 sur l'ECU, broche 1 et B A4, broche 3 et B C2, broche 4 et C D4, broche 5 et C D3.
S'il te manque une alim et toutes tes continuités sont bonnes ton calculateur est HS
Salut . Mes continués sont bonne par contre j’ai pas de tension 12v en broche 3 et pas de 5v en broche 2 et ni 1v en broche 4
Mon connecteur n’est pas jolie . Je pense qu’il m’a cramé mon calculateur https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240923/23a1b454775571bd7a116d6a4ebe73e7.jpg
Ton ECU est mort du coup, prend surtout la même ref inscrite sur le calculateur. Il y a des ECU immo off en vente sur ebay
Ton ECU est mort du coup, prend surtout la même ref inscrite sur le calculateur. Il y a des ECU immo off en vente sur ebay
Oui mais le soucis c’est que j’ai rien pour le coder . Et j’en ai jamais fait . J’ai que Diagzone . Si je lui fait un EGR OFF ça peux le faire ?
simonpbmeca49
23/09/2024, 23h54
Salut.
Bonne idée pour moi l'EGR off si tu ne veux pas remplacer ton calculo.
Sinon, meme si tu n'as rien pour reprog un nouveau calculo, tu trouveras certainement quelqu'un ici qui pourra te le faire
Salut,
Tu as vérifié le faisceau, plus loin vers le calculateur ??
Attention car si ça a chauffé le faisceau peut être abimé...
simonpbmeca49
24/09/2024, 10h00
il dit avoir testé les continuités...
Salut,
Tu as vérifié le faisceau, plus loin vers le calculateur ??
Attention car si ça a chauffé le faisceau peut être abimé...
Oui j’ai fait les mesures de tension . J’ai rien nul part sur le connecteur de vanne EGR . Et la continuité entre le connecteur et le calculateur est bonne . Et oui la prise a pris un coup . L’ancienne vanne egr était limé à cause du frottement du boîtier de filtre à air . C’est sûrement la cause
Oui ils vendent calculateurs IMMO OFF sur internet, il suffit juste de le brancher et il y a rien à programmer. EGR off je te déconseille si ton ECU est dead ce n'est une bonne idée...
Oui ils vendent calculateurs IMMO OFF sur internet, il suffit juste de le brancher et il y a rien à programmer. EGR off je te déconseille si ton ECU est dead ce n'est une bonne idée...
Ok merci beaucoup. Je vais m’en prendre un du coup et refaire le connecteur. Avec Diagzone ont peut les programmer les calculateurs ?
simonpbmeca49
25/09/2024, 00h08
Pas de risque de non démarrage si pompe HP à reprogrammer par exemple ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org