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Voir la version complète : Avis des membres : filtres à air sport


Math_rider
25/09/2024, 10h34
Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et retours d'expérience sur l'utilisation des filtres à air sport type K&N ou Green.

Qu'en pensez-vous ? En montez-vous souvent ? Quel est l'intérêt / le gain ? Y'a t'il des risques avec ce genre de filtre ? Certains tuners poussent à la vente de ce genre de produits, est-ce vraiment utile en stage 1 ?

Merci pour vos retours.
Amicalement,

Math_rider

Binbin
25/09/2024, 13h11
Bonjour,
Personnellement, je pense que sur un diesel c'est inutile. Sur un essence le gain peut ettre plus substantielle. Ensuite, je pense qu'il préférable de monter la version adaptable dans la boîte à air d'origine, plutôt que ces ignobles cornets qui font plus de bruit qu'autre chose et ramassent toute la saloperie environante. Voilà mon avis qui peut être différent pour d'autres personnes.

matt978
25/09/2024, 13h16
Bonjour,
Personnellement, je pense que sur un diesel c'est inutile. Sur un essence le gain peut ettre plus substantielle. Ensuite, je pense qu'il préférable de monter la version adaptable dans la boîte à air d'origine, plutôt que ces ignobles cornets qui font plus de bruit qu'autre chose et ramassent toute la saloperie environante. Voilà mon avis qui peut être différent pour d'autres personnes.

salut,

exactement, non seulement c'est pas optimal mais encore mieux ca va a l'envers de principe physique de remplissage d'un moteur si il aspire de l'air chaud!

une montgolfière l'air est chaud donc il occupe plus de volume et donc plus léger que l'air ambiant.

en remplissage moteur il faut de l’air frais , très frais c'est pour ça qu'on met des intercoolers au cul des turbos.

l'air frais est plus danse en oxygène donc perfo meilleurs attention essence atmo c'est dur de gagner des watts sans faire de grosses modifs couteuse

mais pour moi +1 pour le filtre a air sport dans la boite a air d'origine

kis2a
25/09/2024, 18h35
mais pour moi +1 pour le filtre a air sport dans la boite a air d'origine

comme dans ma vielle clio 16s :2:

ou les montage comme sur clio Grp A , la oui ca aspire du frais :14::14: :driving::driving:

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

https://www.boutique-bordanova-sport.com/360-home_default/admission-complete-clio-gra.jpg

Math_rider
26/09/2024, 17h27
Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre le filtre à air sport dans la boite d'origine.
J'apprécie beaucoup la qualité des Green et en plus c'est Français :coolgleamA:

Je pense essaye régulièrement.

sadna
26/09/2024, 18h11
Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et retours d'expérience sur l'utilisation des filtres à air sport type K&N ou Green.

Qu'en pensez-vous ? En montez-vous souvent ? Quel est l'intérêt / le gain ? Y'a t'il des risques avec ce genre de filtre ? Certains tuners poussent à la vente de ce genre de produits, est-ce vraiment utile en stage 1 ?

Merci pour vos retours.
Amicalement,

Math_rider

Salut,
sur diesel, oui si la vanne EGR est off ou débit réduit + air aspiré hors du vehicule.
sur essence, oui si l'air aspiré vient de l'extérieur du vehicule.
@+

angi59
18/03/2025, 10h49
Bonjour,
Si je monte un filtre kn sur ma voiture Audi ttrs dois-je faire un réglage moteur où allez voire un préparateur merci

bassh
18/03/2025, 13h26
Bonjour,
Si je monte un filtre kn sur ma voiture Audi ttrs dois-je faire un réglage moteur où allez voire un préparateur merci

C est qu un simple filtre. Rien à faire.

CATAPULTE
18/03/2025, 15h31
Bordel quand j'étais gosse (il ya environ 20-25 ans), les gens se posaient déjà cette question à la con pour les quelques modèle de KN dans la vitrine du centre auto pour mettre sur sa 306 1,4L.

en 2025, ça n'a pas changé et c'est même pire, car à l'époque on ne pouvait pas poser la question sur Google et faire l'effort de lire les milliers et milliers de résultats et d'avis à ce sujet.

kariminho
18/03/2025, 20h56
Salut,
A mon avis c’est inutile de l’utiliser tt seul, la différence de puissance est tellement minime que ça ne sert à rien. Mais bon l’effet placebo laisse penser que l’on a changé le comportement du moteur

Nerrot974
18/03/2025, 21h55
Salut
La différence sera minime si ta pas de pièce derrière et pas besoin de reprogrammation juste pour un filtre à air sport.

A+

Legrizzly
18/03/2025, 22h56
Bordel quand j'étais gosse (il ya environ 20-25 ans), les gens se posaient déjà cette question à la con pour les quelques modèle de KN dans la vitrine du centre auto pour mettre sur sa 306 1,4L.

en 2025, ça n'a pas changé et c'est même pire, car à l'époque on ne pouvait pas poser la question sur Google et faire l'effort de lire les milliers et milliers de résultats et d'avis à ce sujet.

Il y a un nouveau débat maintenant, retirer ou non le préfiltre en mousse blanche sur les filtre à air :7:

redpoker
19/03/2025, 17h54
Hello,

l'entrée d'air et la boite a air est plus importante que le filtre, et pas en stage 1.
Le plus important c'est l'entretien au final.

dom570
19/03/2025, 19h26
bonjour
de plus certain il faut les huiler , le débitmètre apprécie,

m4ss
26/10/2025, 02h51
Salut,
Mon point de vue sur le sujet, c’est que les gains seront quasiment inexistants, que ce soit sur de l’essence ou du diesel. Installer un filtre à air sport, c’est surtout pour le style et le look sous le capot, et honnêtement, ce n’est pas un mal 😄. Je comprends totalement l’envie de “pimper” la voiture, même si ça ne change pas grand-chose. Donc, si tu veux poser un cône et faire rêver ton moteur… vas-y ! Je ne serai certainement pas celui qui te fera des reproches.

elmostro
26/10/2025, 08h40
Salut, yes j'en ai parlé récemment avec une connaissance qui était prof à l'école de la performance à nogaro.
Ils avaient fait pleins de tests sur gros calibres (féfé etc) résultat, aucun gain significatif parraport à un filtre à air neuf d'origine.
Le plus important étant de conserver la boîte à air pour un meilleur flux. Un cornet au pif dans un compartiment moteur fait perdre du jus.



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toze60
26/10/2025, 09h28
Slt

Ce qu'il faut savoir sur un filtre de sport, c'est qu'il faut lui faire un entretien très régulier pour qu'il retiennent les saletés .

Lavage, séchage et huile filtre à air sport .

Tu gagne très légèrement par rapport au filtre d'origine (papier) mais tu gagne c'est en bruit admission.
Perso, stage 1, j'ai toujours mon filtre à air d'origine.

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