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Voir la version complète : Probleme CODE P0001 sur xara Picasso


olivierR
25/09/2024, 16h20
Bonjour.

Sur une Xara Picasso avec un moteur DV6 1,6 diesel j'ai le défaut P0001.
J'ai vérifié la points suivants :
- résistance de la vanne de commande de pression de carburant : 3 ohms
(la même chose en comparant avec une autre vanne fonctionnel, j'ai la même valeur)
- tension d'alimentation du même composant : 9 volts

D'après vous, ne serait ce pas un défaut de l'ECU ?

L'ECU est un EDC16C34 (Bosh)

En vous remerciant d'avance.

Jojo46
25/09/2024, 18h15
Bonjour.

Sur une Xara Picasso avec un moteur DV6 1,6 diesel j'ai le défaut P0001.
J'ai vérifié la points suivants :
- résistance de la vanne de commande de pression de carburant : 3 ohms
(la même chose en comparant avec une autre vanne fonctionnel, j'ai la même valeur)
- tension d'alimentation du même composant : 9 volts

D'après vous, ne serait ce pas un défaut de l'ECU ?

L'ECU est un EDC16C34 (Bosh)

En vous remerciant d'avance.


L'apparition de ce code d'erreur peut être due à plusieurs raisons. Voici les plus courantes :

Régulateur de volume de carburant défectueux : Le régulateur lui-même peut être défaillant ou ne pas fonctionner correctement.

Câblage ou connecteurs défectueux : Les fils ou connecteurs associés au régulateur de volume de carburant peuvent être endommagés, déconnectés ou corrodés.

Court-circuit ou circuit ouvert : Le circuit de commande du régulateur de volume de carburant peut présenter un court-circuit ou un circuit ouvert.

ECM défectueux : Bien que rare, un ECM défectueux peut causer ce code d'erreur

Solutions pour résoudre le code défaut P0001
Si vous rencontrez ce code d'erreur, voici quelques étapes à suivre pour le résoudre :

Inspectez et remplacez le régulateur de volume de carburant si nécessaire : Si le régulateur est suspecté d'être défectueux, remplacez-le.

Vérifiez le câblage et les connecteurs : Inspectez tous les fils et connecteurs associés au régulateur de volume de carburant pour détecter tout signe de dommage ou de corrosion. Réparez ou remplacez les composants défectueux.

Recherchez un court-circuit ou un circuit ouvert : Si un court-circuit ou un circuit ouvert est suspecté, identifiez et réparez la source du problème.

Vérifiez l'ECM : Si vous suspectez que l'ECM est défectueux, il peut être nécessaire de le tester ou de le remplacer.

Cordialement
Jojo46

olivierR
25/09/2024, 19h20
L'apparition de ce code d'erreur peut être due à plusieurs raisons. Voici les plus courantes :

Régulateur de volume de carburant défectueux : Le régulateur lui-même peut être défaillant ou ne pas fonctionner correctement.

Câblage ou connecteurs défectueux : Les fils ou connecteurs associés au régulateur de volume de carburant peuvent être endommagés, déconnectés ou corrodés.

Court-circuit ou circuit ouvert : Le circuit de commande du régulateur de volume de carburant peut présenter un court-circuit ou un circuit ouvert.

ECM défectueux : Bien que rare, un ECM défectueux peut causer ce code d'erreur

Solutions pour résoudre le code défaut P0001
Si vous rencontrez ce code d'erreur, voici quelques étapes à suivre pour le résoudre :

Inspectez et remplacez le régulateur de volume de carburant si nécessaire : Si le régulateur est suspecté d'être défectueux, remplacez-le.

Vérifiez le câblage et les connecteurs : Inspectez tous les fils et connecteurs associés au régulateur de volume de carburant pour détecter tout signe de dommage ou de corrosion. Réparez ou remplacez les composants défectueux.

Recherchez un court-circuit ou un circuit ouvert : Si un court-circuit ou un circuit ouvert est suspecté, identifiez et réparez la source du problème.

Vérifiez l'ECM : Si vous suspectez que l'ECM est défectueux, il peut être nécessaire de le tester ou de le remplacer.

Cordialement
Jojo46
Merci pour la réponse.
Par contre j'ai vérifié le régulateur et changé et j'ai les même réactions.
Concernant le câblage j'ai bien 9V sur le connecteur quand je mets le contact : est ce que cette valeur est correct ?
Comment tester l'ECM ?

Merci d'avance.

Olivier

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Complément d'information j'ai aussi le P0113 et le P0104

Pilouf
26/09/2024, 07h32
Salut,

Le régulateur de pression (en pin1) et le débitmètre (en pin4) sont alimentés par la même ligne, qui vient du calculateur.
Moteur tournant tu devrais être à la tension batterie.

olivierR
26/09/2024, 08h23
Merci beaucoup Pilou pour la réponse :-)

Je vais regarder ça ce matin ...

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h22 ----------

[QUOTE=olivierR;1036076]Merci beaucoup Pilouf pour la réponse :-)

Je vais regarder ça ce matin ...:-)

toto014
26/09/2024, 09h56
Bonjour,

1) contrôler l'alimentation du calculateur d'injection (le + et le -)

EDC16 C34 possède trois sorties en 5 volts:

1115 Référence cylindre
1312 Pression air admission
1361 Papillon RAA
1261 Position pédale accélérateur
1313 Régime moteur
1362 Papillon EGR
1297 Electrovanne EGR
1321 Haute pression gazole
1374 Recopie position turbo
1310 Débitmètre
1341 Pression différentielle FAP
8007 Pressostat

Par contre le régulateur de débit (1208) est alimenté en 12 V le
débitmètre, capteur de température d’air (numéro électrique : 1310)
l'électrovanne de pression de suralimentation (numéro électrique : 1233)
Bon courage

olivierR
28/09/2024, 15h26
Bonjour.

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'ont été très utiles. Mais ...

Après vérification j'avais bien un faux contact au niveau du régulateur.

Je n'ai plus aucune erreur qui remonte (hormis un code pour le préchauffage).

Mais là ... Sorcellerie ... Pas de pression (10 bar au max).

J'ai regarder au niveau des injecteurs et j'ai plus de carburant qui vient des retour que de carburant qui va à l'injecteur ...

Je ne comprends rien.

Merci pour votre aide.

Olivier