PDA

Voir la version complète : Avis des membres : boitier additionnel de puissance


Math_rider
26/09/2024, 20h05
Bonjour à tous,

Comme pour les filtres à air sport et au vu des vos expériences, j'ai trouvé intéressant de créer ce poste afin de recueillir vos avis et vos retours sur ces fameux boitiers qui vendent monts et merveilles.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce fiable ? Y'a t'il vraiment différentes qualités ou est-ce toujours la même chose ? Qu'en est-il du montage ? Quesque ça vaut par rapport à une reprogrammation traditionnelle ? Quel est votre avis sur le fonctionnement ?

Personnellement je pense que ça ne sera jamais mieux qu'une reprogrammation mais ça peut dépanner sur des ECU impossible à lire type Bosch MD1CS003 ou Kefico SIM2K 510.

Exemple de boitiers : racechip, ptronic, evolussem... si je devais choisir je prendrai evolussem car made in france ::D

Merci pour votre contribution habituelle !

kis2a
26/09/2024, 20h40
personellement , jamais essayer !


rien que niveau taro , mieux vos allez , chez un pro , qui te passe ta voiture au banc au moins ......................... ta compris !


La

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

ces comme si il faiais 5000 ecu , avec des modife pour 5000 voiture , mais peut importe se qu'il on modife ou pas , ca restera 5000x la meme configue pour tous !


au pire augmente le rupteur de 1trin , piour QUE

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

LES MEC SOIS CONTENT ,,,,,,?????


mdr , j'i mon pc qui plante ..............a ++++++++

vwseb
27/09/2024, 11h54
A resever uniquement si aucun accès à l'ECU, une reprog sera tjs mieux et moins cher en plus.

planet92
27/09/2024, 13h34
je pense que la reprog est toujours mieux que le boitier

abdel93
27/09/2024, 16h53
je pense que la reprog est toujours mieux que le boitier

ça serait mieux que tu pense a aider les gens un peut

Math_rider
06/10/2024, 17h17
Merci les gars pour vos retours, effectivement en trompant uniquement la pression de la rampe commune je pense qu'on peut espérer un gain mais largement moins qu'avec une reprog dans les règles de l'art.
Par contre entre une reprog +20% de TI (ou +20% de Prail) et un boitier c'est du pareil au même non ? Dans les deux cas grosse fumée noire assurée :sifone:

A resever uniquement si aucun accès à l'ECU, une reprog sera tjs mieux et moins cher en plus.
Le boitier Evolussem est vendu 150€...

Masterpwnd
07/10/2024, 09h22
Perso je poserais pas ca sur une caisse même si boitier intouchable , mieux vaut laisser d'origine , faut se rendre compte des dégâts potentiel avec un " boitier " a 150e ....

Freestyle31
07/10/2024, 12h35
Hello,
déjà testé boitier noname, racechip, on va dire ca fonctionne on gagne un peu en puissance mais pas ce qui est annoncé je dirais entre 10 et 15 cv grand max.
Apres en terme de risque ormis la chauffe (temp egt en hausse car trop de gazole et ratio AFR pas respecté) pas grand chose car les sécurité d'origine sont encore la et au pire l'auto se met en sécurité..
Apres on va pas se mentir la dif entre boitier et reprog c'est le jour et la nuit la reprog reste le top.