Voir la version complète : Duster qui ne démarre plus
Salut à tous,
Voilà j’ai un souci avec mon duster 2017, 1,5 dci 110ch
Pour faire court, le duster s’est mis à faire des à coup et brouter, le voyant du stop’ star s’est mis à s’affoler. Je me suis mis sur le côté et éteint le moteur. Et là impossible de redémarrer. Après plusieurs mani pour essayer de la faire redémarrer en mode dégradé rien.
J’ai changé le capteur de pression carburant, car on m’a dit que ça pouvait venir de là.
Les 4 injecteurs et le filtre à gasoil ont été changés environs 1 mois avant la panne.
J’ai vidangé le réservoir et remis du gasoil.
Au star pilot j’arrive à la démarrer mais elle ne tient pas le ralenti si je lache laccelerateur elle s’arrête. J’ai essayé de la maintenir pendant quelques minute en accélérant 1600/2000 tours et il y a eu de la fumée qui a commencé à sortir et quand j’ai regarde sous la voiture j’ai eu l’impression que du carburant sortait du fap….
Avez vous des pistes car Renault il y une attente de 2 mois’…..
Merci
Kaiser93
27/09/2024, 08h58
Salut et au diag tu a quels defauts
Bonjour,
Inscrit en 2016
messages 2
Pour donner un avis il nous faut le kilométrage du véhicule.
Faire un diag à l'aide d'un outil de diag (si possible CLIP)
Mettre les résultats sur ce forum pour que l'on puisse donner un avis.
Bon courage
Kaiser93
27/09/2024, 09h28
Exactement kilométrage et Diag
uncleseb
27/09/2024, 12h32
salut
regarde ta pression de rail au diag pendant la tentative de démarrage.
Combien as tu ?
Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur,
Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?)
En obd2 :
P0087 en attente
P1089 en attente
P0102 permanent
P0113 permanent
En diag
Injection
DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif)
DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif)
DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire)
J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar
Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos
Merci à vous
Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur,
Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?)
En obd2 :
P0087 en attente
P1089 en attente
P0102 permanent
P0113 permanent
En diag
Injection
DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif)
DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif)
DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire)
J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar
Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos
Merci à vous
Slt sur ton capteur de pression normalement tu as un +5V une masse et un retour d'info à l'ecu debranche le connecteur, met le contact et verifie deja si tu as le +5V et la masse!
donne moi ton immat ou ton VF1 stp ici ou en MP
Slt sur ton capteur de pression normalement tu as un +5V une masse et un retour d'info à l'ecu debranche le connecteur, met le contact et verifie deja si tu as le +5V et la masse!
donne moi ton immat ou ton VF1 stp ici ou en MP
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp
tiens voila deja le pinout de l'ecu vis a vis du capteur Prail
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp
la c'est le plan global de l'injection
il faut rechercher avec les codes composants je regarde si j'ai un recap
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp
ci joint les numéros des codes elements pour te repérer avec le schéma elec
ci joint les numéros des codes elements pour te repérer avec le schéma elec
c'est mieux avec la PJ
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp
le meme document avec le numero de liaison
tu fais un CTRL+F et tu cherches la liaison que tu veux
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp
Donc du coup, pour couper une branche;
voie 1 du connecteur Prail 3LY SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
0V=0bar 5V=1600Bars (de mémoire)
voie 2 du connecteur Prail 3LZ - CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
voie 3 du connecteur Prail 3LX +CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
si tu envoies du +5volts de la voie 3 vers la voie 1 tu devrais lire une valeur de Prail au taquet sous contact.
si cest le cas le cablage est ok et l'ecu recoit bien l'info.
tu remets en config origine et tu regardes la pression sous action demarreur:
environ 250 bars (si carrement en dessous c'est ta pompe qui ne pousse pas ou pompe de gavage HS)
apres tu as pas mal de parametres a regarder comme la vitesse vilebrequin, la synchronisation de l'ACC par rapport au vilo
doit passer des etats:
en veille
en cours
effectuée
sinon ca pète pas!
Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur,
Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?)
En obd2 :
P0087 en attente
P1089 en attente
P0102 permanent
P0113 permanent
En diag
Injection
DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif)
DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif)
DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire)
J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar
Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos
Merci à vous
le boulet: je suis passé a coté
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299ba
ben v'là deja. pas normal ca
Oups j’ai pas accès au doc que tu as attaché
Pourtant y a pas de mot de passe! Je ne sais pas il faut peut être demander a un administrateur je ne suis pas encore fortiche lol
Pourtant y a pas de mot de passe! Je ne sais pas il faut peut être demander a un administrateur je ne suis pas encore fortiche lol
c'est bon ç afonctionne mais comme j'étais sur le tel.....
Donc du coup, pour couper une branche;
voie 1 du connecteur Prail 3LY SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
0V=0bar 5V=1600Bars (de mémoire)
voie 2 du connecteur Prail 3LZ - CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
voie 3 du connecteur Prail 3LX +CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
si tu envoies du +5volts de la voie 3 vers la voie 1 tu devrais lire une valeur de Prail au taquet sous contact.
si cest le cas le cablage est ok et l'ecu recoit bien l'info.
tu remets en config origine et tu regardes la pression sous action demarreur:
environ 250 bars (si carrement en dessous c'est ta pompe qui ne pousse pas ou pompe de gavage HS)
apres tu as pas mal de parametres a regarder comme la vitesse vilebrequin, la synchronisation de l'ACC par rapport au vilo
doit passer des etats:
en veille
en cours
effectuée
sinon ca pète pas!
je ne suis pas très familier avec tous ca ....
le boulet: je suis passé a coté
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299ba
ben v'là deja. pas normal ca
j'ai déja testé le fusible et j'ai intervertit les relais ....
Manque de pression rail …..
Controle au contact la pression deja si elle est a zero, puis sous action demarreur a combien elle monte.
Faut 250 bars environ pour autoriser le démarrage.
Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Est ce que la pompe BP tourne ?
Débranche ton arrivée de GO sur le filtre a carburant ou a l'entrée de la pompe. Mets un récipient et comme le disait jean Claude Vandamme "fout le contact"! Mdr
Manque de pression rail …..
Controle au contact la pression deja si elle est a zero, puis sous action demarreur a combien elle monte.
Faut 250 bars environ pour autoriser le démarrage.
Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai 8 bar en mettant le contact et grand max 60 en essayant de démarrer
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------
Est ce que la pompe BP tourne ?
Débranche ton arrivée de GO sur le filtre a carburant ou a l'entrée de la pompe. Mets un récipient et comme le disait jean Claude Vandamme "fout le contact"! Mdr
J’ai bien rempli le récipient donc la basse pression c’est aware
---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------
Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Retour injecteur j’ai aussi rempli un récipient
---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ----------
J’ai 5v pour le retour injecteur
Et 10v pour la pompe hp
salut
selon tes codes defauts ..
P0087 en attente
tu as bien un defaut de pression dans le rail ... trop basse..
P1089 en attente
je sais pas
P0102 permanent circuit 1 débitmètre d'air massique "bas
P0113 permanent températures d'air "haut"
et les 2 proviennes de ton débitmètre ... ..
tu as essuyer de le débrancher et de démarrer ?
salut
selon tes codes defauts ..
P0087 en attente
tu as bien un defaut de pression dans le rail ... trop basse..
P1089 en attente
je sais pas
P0102 permanent circuit 1 débitmètre d'air massique "bas
P0113 permanent températures d'air "haut"
et les 2 proviennes de ton débitmètre ... ..
tu as essuyer de le débrancher et de démarrer ?
Le p1089 je pense que c’est un lien avec l’esp voyant orange qui est apparu.
Oui j’ai essayé de démarrer en mode dégradé en débranchant mais rien
ta batterie est bien ok ?
volt au contact ?
Volt au lancement démarreur ?
verifier , circuit gazoil !
changer le filtre gazoil ( a faire direct )
Vérifié si pas de prise air
Vérifié capteur/electrovanne (pression) ( a changer direct )
Vérifié le retour
Vérifié injecteur
je pense deja si changement capteur et filtre go , avec un diag derriere ca devrais dire autres chose !!!
Tu na pas canclip ?
ta batterie est bien ok ?
batterie Varta neuve 1 semaine
volt au contact ?
Volt au lancement démarreur ?
verifier , circuit gazoil ! j'ai bien du go qui arrive
changer le filtre gazoil ( a faire direct ) filtre neuf 1mois
Vérifié si pas de prise air comment savoir
Vérifié capteur/electrovanne (pression) ( a changer direct )capteur de pression neuf
Vérifié le retour c'st fait
Vérifié injecteur 4 injecteurs neufs changer ya ya 1 mois
je pense deja si changement capteur et filtre go , avec un diag derriere ca devrais dire autres chose !!!
Tu na pas canclip ?
j'ai répndu en rouge.
en revanche je n'ai pas canclip si tu peux me conseiller pour en prendre un je suis preneur, je débute
merci
le diag sort quoi en RPM ? quand tu test de demarré ? il monte bien vers 800/900 ?
le diag sort quoi en RPM ? quand tu test de demarré ? il monte bien vers 800/900 ?
300/350 voir 400 maximum
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp
Bonjour,
Après lecture des différents messages il y a quelques choses qui m'intrigue:
Le 5 volts ne doit pas être supérieur à 5.2 volts et inférieur à 4.8 volts.
Le 5 volts est fourni par le calculateur d'injection via une régulation interne à ce calculateur.
Si je comprends bien la tension chute de 0.9 volt, ce qui se traduit par une tension lue de 4.1 volts. Cette tension de 4.1 volts est tout à fait anormale.
Le capteur de pression recevant une alimentation trop faible ne va pas traduire correctement la pression réelle dans le circuit voir pas du tout.
Qu'est ce qui peut faire baisser cette tension:
Le capteur qui consomme trop?
La ligne de liaison (alim 5 V) entre le capteur et le calculateur
Et enfin le calculateur qui a du mal à fournir ces 5 Volts
Bon courage
N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'aident, c'est pas chère payé mais ça fait plaisir.
Bonjour,
8 bar et 60 au demarreur, tu as au moins un injecteur qui pisse!
Tu as du mettre un mauvais carburant....
---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h22 ----------
Tu peux essayer de demarrer avec les bougies prechauf deposées pour voir quel cylindres recrache du gazole..
Bonjour miles83
Avec un problème similaire, certaines broches de contact de l'unité de commande du moteur étaient corrodées.
Cela provoque une augmentation de la résistance, la tension mesurée entraîne des paramètres en dehors de la plage de tolérance, l'unité de contrôle définit une erreur et, en cas d'erreur de pression du rail, le démarrage du moteur est bloqué.
Bonjour,
Après lecture des différents messages il y a quelques choses qui m'intrigue:
Le 5 volts ne doit pas être supérieur à 5.2 volts et inférieur à 4.8 volts.
Le 5 volts est fourni par le calculateur d'injection via une régulation interne à ce calculateur.
Si je comprends bien la tension chute de 0.9 volt, ce qui se traduit par une tension lue de 4.1 volts. Cette tension de 4.1 volts est tout à fait anormale.
Le capteur de pression recevant une alimentation trop faible ne va pas traduire correctement la pression réelle dans le circuit voir pas du tout.
Qu'est ce qui peut faire baisser cette tension:
Le capteur qui consomme trop?
La ligne de liaison (alim 5 V) entre le capteur et le calculateur
Et enfin le calculateur qui a du mal à fournir ces 5 Volts
Bon courage
N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'aident, c'est pas chère payé mais ça fait plaisir.
c'est ce que me lit le icar soft, sinon avec un voltmetre j'ai bien 5v
concernant les thanks je ne suis pas trop familier avec le site surtout que la pluplart du temps je suis sur tel
mais je vous remercie tous !!!!!
Bonjour,
8 bar et 60 au demarreur, tu as au moins un injecteur qui pisse!
Tu as du mettre un mauvais carburant....
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Tu peux essayer de demarrer avec les bougies prechauf deposées pour voir quel cylindres recrache du gazole..
les 4 injecteurs ont été changé fin juillet, j'ai roulé plus de 2000bornes san ssouci, si j'avais eu un souci avec un injecteur il m'aurait dit sur le icarsoft ?
mais j'ai trouvé cette ligne sur le icar...
Sinon quelqu'un peut me conseiller sur un canclip ?
uncleseb
28/09/2024, 13h04
J’ai 8 bar en mettant le contact et grand max 60 en essayant de démarrer
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------
J’ai bien rempli le récipient donc la basse pression c’est aware
---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------
Retour injecteur j’ai aussi rempli un récipient
---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ----------
J’ai 5v pour le retour injecteur
Et 10v pour la pompe hp
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.
bon bah j'ai cassé une pièce en plastique et je n'arrive pas a défaire les retours individuels des injecteurs
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.
je me suis pris une petite mallette avec 4 récipients, branchés direct sur les injecteurs et également bouché le retour. J'ai mis le contact et essayé de démarré et finalement rien dans les récipients .... J'espere que c'est une bonne nouvelle car j'ai cassé les raccords des tuyaus.....
uncleseb
30/09/2024, 12h48
je me suis pris une petite mallette avec 4 récipients, branchés direct sur les injecteurs et également bouché le retour. J'ai mis le contact et essayé de démarré et finalement rien dans les récipients .... J'espere que c'est une bonne nouvelle car j'ai cassé les raccords des tuyaus.....
Salut
tu as insisté combien de temps ? il faut insister un peu quand même
Bonjour,
Sous action démarreur, y'a pas grand chose, normalement t'a des minis éprouvettes qui se mettent direct sur les injos.
J’ai bien pompé comme il faut …..
Les mini éprouvettes ne font pas bien ventouse ….
Bon je crois que ça va finir en d’épandeuse tout ça
uncleseb
01/10/2024, 17h20
Même avec les tuyaux tu peux voir , ils se remplissent avant d'arriver aux récipients.
ils se remplissent tous sur la même longueur a la fin de ton test ?
Même avec les tuyaux tu peux voir , ils se remplissent avant d'arriver aux récipients.
ils se remplissent tous sur la même longueur a la fin de ton test ?
Bien ventousé sur les retours, en insistant bien comme il faut sur ke démarreur à essayé de démarrer, vraiment rien qui est sorti peut être une goutelette par injecteurs
En meme temps, faire un test sur les retours quand il n y a pas de pression dans la rampe....
uncleseb
05/10/2024, 12h49
Bien ventousé sur les retours, en insistant bien comme il faut sur ke démarreur à essayé de démarrer, vraiment rien qui est sorti peut être une goutelette par injecteurs
Salut ,
bizarre que tu n'ai vraiment rien .
Est-ce que tu as du gazole aux injecteurs en desserrant les tubes rigides et quand tu essais de démarrer ? Pour etre sur que tu n'ais pas un problème d'alimentation
---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------
En meme temps, faire un test sur les retours quand il n y a pas de pression dans la rampe....
C'est justement pour savoir si un injecteur est fautif de cette pression trop faible.
[QUOTE=uncleseb;1036992]Salut ,
bizarre que tu n'ai vraiment rien .
Est-ce que tu as du gazole aux injecteurs en desserrant les tubes rigides et quand tu essais de démarrer ? Pour etre sur que tu n'ais pas un problème d'alimentation[COLOR="Silver"]
j'ai du GO qu arrive bien, mais me suis beaucoup pencher sur le systeme d'injection ses derniers temps, mais j'ai vu que la pompe à carburant devait fournir une certaine pression pour que la pompe HP fournisse a son tour la bonne pression pour la rampe. Avant d'aller acheter une pompe GO ou une pompe HP comment pourrait on verifier si elles ne sont pas HS? avec un multimetre ...
Salut ,
bizarre que tu n'ai vraiment rien .
Bonjour
En cas d'erreur de pression de rampe active, l'injection est désactivée.
---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------
[/COLOR]
C'est justement pour savoir si un injecteur est fautif de cette pression trop faible.[/QUOTE]
Pour que la pression soit aussi faible, soit l amorcage ou la pompe hp a un souci, soit un injecteur pisse "par le nez"
D ailleurs "miles" parle d odeur de gazole a l echappement......
Les retours se mesurent uniquement quand la pression est bonne a la rampe et que le moteur ne demarre pas ou avec l aide de start pour determiner l injecteur fautif!
---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------
[/COLOR]
C'est justement pour savoir si un injecteur est fautif de cette pression trop faible.
Pour que la pression soit aussi faible, soit l amorcage ou la pompe hp a un souci, soit un injecteur pisse "par le nez"
D ailleurs "miles" parle d odeur de gazole a l echappement......
Les retours se mesurent uniquement quand la pression est bonne a la rampe et que le moteur ne demarre pas ou avec l aide de start pour determiner l injecteur fautif![/QUOTE]
Les injecteurs ont moins de 2mois pour les 4 donc normalement ils devraient etre OK, pour l'amorçage elle envoie bien du GO au filtre qui arrive ensuite à la pompe HP. mais comment fait on pour savoir si l'amorçage envoie une bonne pression pour que la HP se mette en route, ou comment fait on pour savoir si la HP est bonne ? le star pilot me permet de démarrer mais une fois que l'accelerateur est laché le moteur s'arrete....
---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h32 ----------
Bonjour
En cas d'erreur de pression de rampe active, l'injection est désactivée.
j'ai testé 3 capteurs donc j'en deduit que ça vient soir de la pompe HP soit la pompe d'armoçage
Alessiapia14
06/10/2024, 12h48
salut ; ton filtre go est pas plein desfois ?
salut ; ton filtre go est pas plein desfois ?
je l'ai changé aussi ...
Au star pilot j’arrive à la démarrer mais elle ne tient pas le ralenti si je lache laccelerateur elle s’arrête. J’ai essayé de la maintenir pendant quelques minute en accélérant 1600/2000 tours et il y a eu de la fumée qui a commencé à sortir et quand j’ai regarde sous la voiture j’ai eu l’impression que du carburant sortait du fap….
Merci
il me semble que ca correspond a ce que je te dis..un injecteur fuit ce qui explique la baisse de pression dans ta rampe et la fumée.
Je t ai dit d essayer d enlevr les bougies de prechauf et d essayer de demarrer pour verifier si 1 cylindre crache du gazole.....
Bonjour,
j'ai déjà eu des injecteur échange standard que j'ai du rechanger car en rien de temps ils étaient mort, ce n'est pas rare
il me semble que ca correspond a ce que je te dis..un injecteur fuit ce qui explique la baisse de pression dans ta rampe et la fumée.
Je t ai dit d essayer d enlevr les bougies de prechauf et d essayer de demarrer pour verifier si 1 cylindre crache du gazole.....
Bien vu l'artiste !!! la bougie est noircie comparé aux autres, j'ai testé le démarrage rien ça crachoté un peu mais apres avoir insisté ça a bien giclé
Docn mon problème de démarrage vient d'un injecteur qui a été changé 1 mois avant ? maintenant ça va partir en bataille contre le garage......
bon dans tous les cas merci à tous !!!!
Antoine73
07/10/2024, 21h06
T'inquiètes énormément de problèmes avec les injecteurs neuf ou échange standard ce n'est pas la faute du garage
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Salut à tous, le duster est de retour à la maison....
Juste un post pour tenir informé aprés 2 mois passé au garage pour changé non pas 1 injecteur mais les 4. Selon le garagiste bon la facture est prise par la garantie. Mais une question me reviens le garagiste remet en cause la qualité du carburnat des grandesurface et riviligie les carburants T.TaL, Je lui ai fait remarqué que les grandes surface ont beaucoup plus de débit et qu'il n' y avait aucune préconisation du constructeur. Les 1.5DCI sont ils vraiment faibles niveau injecteurs ou seulement la malchance ? je connais beaucouop de gens qui roulent en diesel avec differents moteur et qui vont dans la même pompe à essence mais ils nont pas de souci....
Le garage à donc changer encore une fois le filtre à gasoil (l'ancien à fait 1 mois) et changé 4 injecteurs, au bout de 2mois .... j'ai trouvé cela trés long .... enfin bref merci à tous en esperant qu'il va encore rouler 100000km de plus
Coucou,
Merci pour ton retour.
J ai déjà eu a remplacer des injecteurs continental siemens sur k9k 112ch (je crois) ou l'auto démarré mais elle tournait sur 3 pattes.
En tout cas . Content pour toi que ça soit résolu.
Et question carburant. Pour moi le seul qui n'est pas préconisé (non officiellement) chez Renault c'est les ex.cellium!
Voilà
Bonne route
Si le duster est un 110cv ce n'est pas a causes du carburant mais des injecteurs qui ne valent pas grand chose. Je ne change quasi jamais d'injecteurs sur le 90cv alors que je ne fais que ça sur les 110
Salut
Effectivement les siemens la partie électrique de l’injecteur lache et tu as plus de commande mais les 4 d’un coup jamais eu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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