Voir la version complète : Carto origine sid807 evo
Hello les amis,
Je recherche une carto ori pour une C4 sid807 Evo.
Je vous explique, le client a enmené son véhicule chez un sois disant mappeur pour supprimer le start and stop.
Le soucis c est qu il a cramé l ecu d origine et la remplacé par un autre.
Depuis la voiture c est une catastrophe.
Je suis casi sur que ce k est pas la bonne carto dedans , car avant la voiture tournait nickel.
Mais depuis, voyant prechauffage en permanence, et soucis de trame.
Je vous mets l ecu d origine du véhicule.
Merci de votre aide.
---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h20 ----------
Hello les amis,
Je recherche une carto ori pour une C4 sid807 Evo.
Je vous explique, le client a enmené son véhicule chez un sois disant mappeur pour supprimer le start and stop.
Le soucis c est qu il a cramé l ecu d origine et la remplacé par un autre.
Depuis la voiture c est une catastrophe.
Je suis casi sur que ce k est pas la bonne carto dedans , car avant la voiture tournait nickel.
Mais depuis, voyant prechauffage en permanence, et soucis de trame.
Je vous mets l ecu d origine du véhicule.
Merci de votre aide.Je vous joint la photo de l ecu d origine et les codes défauts.
Le voyant de prechauffage reste des la mise du contact et ne s en va plushttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240928/10127ce7f057354c9cf9250d43af2773.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240928/4d9d2e011763fcdea2d739c939378615.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240928/a422e885da7792307ed1f64fd44ba80f.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240928/a5a8ca875ac3d5cf4d4cd18837609358.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240928/a2b9636c13d8bcac795bb7fd6d9dd72e.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240928/e8014965cf01c63ba1ccedc8a2f4e59e.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240928/084b34abeefe6f60079d507f992d60e0.jpg
Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk
Hello achète un ecu sa vos rien la dessus ou vois avec le proprio si le problème peu lui envoyer ou t'envoyer le full de ce qui l'a lu etc
Hello achète un ecu sa vos rien la dessus ou vois avec le proprio si le problème peu lui envoyer ou t'envoyer le full de ce qui l'a lu etcL autre avant moi a déjà changé d ecu, et apparemment il n' a pas pu réussi a lire l ecu d origine donc mon soucis est là.
Il y a plusieurs sw et plusieurs carto pour ce même ecu.
Ce que je sais c est que c est une C4 en 115ch motorisation 9hd.
Donc si une personne aurait un bon fichier, ça me permettrais déjà de voir si les problèmes viennent de là.
Bonjour
tient voila un fichier origine
mdp en mp
bonne journée
Bonjour
tient voila un fichier origine
mdp en mp
bonne journéeMerci.
C est bien pour du 9hd?
En 115?
oui monté sur un c4 aircross
Ok merci , je vais essayer
Toujours le voyant de prechauffage.
Du coup, je me demande si c est pas l immo off qui fou le bordel?
Hello post le full que je vois pour immo
oui monté sur un c4 aircrossDis moi stp, tu es sur que c est du sid807 Evo et non du Bosh edc17?
La voiture ne démarre pas. Il n' y a plus d action demarreur
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------
Hello post le full que je vois pour immoAttend je vais lire l ecu en boot
salut
oui sur et certain..
salut
oui sur et certain..Avec ta carto la voiture ne démarre pas, pas d action au démarreur
moi le vehicule demarre sans soucis.
moi le vehicule demarre sans soucis.Alors là je capte plus rien, je mets un fichier virtual read , la voiture demarre, mais les codes moteurs proposés par flex sont différents, je ne trouve pas le 9hd en 114cv.
Et quand j écris le riens qui est censé être le même, la voiture démarre pas .
Si quelqu'un aurait une explication ???? Je suis preneur.
Achète un ecu sa coûte rien le client paye y se démerde avec le pseudo préparateur ..
Achète un ecu sa coûte rien le client paye y se démerde avec le pseudo préparateur ..Ok pour un nouvel ecu, pas de soucis pour ça, mais comment savoir si l'écu correspond avec la bonne carto?
Problème de trame avec le bsi en défaut dans le bsi.
J aimerais être sûr que ça vienne de là car je client paye l ecu si ça vient de lui, mais sinon c est pour ma pomme.
A ben sais a toi de faire ton diag etc de voir ce qui ne va pas forcément
A ben sais a toi de faire ton diag etc de voir ce qui ne va pas forcémentLes seuls problèmes sont indiqués, toujours les mêmes défauts qui reviennent.
Le matin a froid, la voiture démarre et coupe direct.
Obligé de rester démarrer quelques secondes pour qu elle reste démarré.
A chaud elle démarre bien .
Et elle claque au démarrage et par moment injecteurs claquent.
Pour pouvoir diagnostiqué correctement le véhicule, j ai besoin de m assurer du fichier dans l ecu, du fameux star an stop , dexl immo off.
Bref une vraie misère.
Par hasard je suis preneur pour remettre vierge mon immo et pourvoir le réapprendre.
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h12 ----------
Confirmez moi, l immo se trouve bien ds l eeprom la dessus? Si oui je comprends même pas pourquoi avec la flash du 9hd ça démarre pas?
Et surtout si c est dans l eeprom, pourquoi ne pas avoir repris l eeprom d origine
Il me semble t'avoir demander au dessus full j'ai pas vue ou tu la poster ..
Il me semble t'avoir demander au dessus full j'ai pas vue ou tu la poster ..Oui je sais il arrive , je compte le lire demain et le poster.
Merci en attendant
Nextrick
01/10/2024, 11h09
Alors là je capte plus rien, je mets un fichier virtual read , la voiture demarre, mais les codes moteurs proposés par flex sont différents, je ne trouve pas le 9hd en 114cv.
Et quand j écris le riens qui est censé être le même, la voiture démarre pas .
Si quelqu'un aurait une explication ???? Je suis preneur.
Salut!
Ton fichier est en immo off... Tu réinjectes au Flex en obd la virtual read qui ne concerne que les maps et pas la partie soft où se situe l'immo off.
Le fichier de PP08 n'est pas en immo off, donc; Pas de démarrage possible pour toi!
---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h07 ----------
Mets le fichier flash de PP08 et faire vierge sur eeprom + télécodage
Qui aurait la possibilité de le mettre le fichier de pp08 en vierge ?
J ai bien compris que le soucis venais de là pour le démarrage, mais je n' ai pas de quoi le mettre en vierge.
Donc si je pouvais avoir le fichier de pp08 en immo off pour voir si les problèmes sont réglés et ensuite un vierge pour que je remette cette voiture a l origine sans immo off ça serait top.
Merci d'avance
Qui aurait la possibilité de le mettre le fichier de pp08 en vierge ?
J ai bien compris que le soucis venais de là pour le démarrage, mais je n' ai pas de quoi le mettre en vierge.
Donc si je pouvais avoir le fichier de pp08 en immo off pour voir si les problèmes sont réglés et ensuite un vierge pour que je remette cette voiture a l origine sans immo off ça serait top.
Merci d'avance
bonjour
je regarde en debut de matinée pour voir si j ai ce qu il faut pour te mettre le fichier en off
bonne journée
hello post la flash pour off
oui on peux le faire sur la flash mais sur ma flash ca ne marche pas
j ai tester plusieurs flash sid807evo et un coup ca marche, un coup ca ne marche pas
que ce soit des flash lu par obd ou bench....
ali_edlv
04/10/2024, 11h16
Salut, j'ai ça en stock si ça t'intéresse
Salut, j'ai ça en stock si ça t'intéresseOui toujours en recherche
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h17 ----------
hello post la flash pour offC est la flash de pp08, mais ça ne fonctionne pas sur cette flash
ali_edlv
05/10/2024, 03h05
Oui toujours en recherche
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h17 ----------
C est la flash de pp08, mais ça ne fonctionne pas sur cette flash
Je possède 2 versions : -la flash original sans modification
-la flash en immo off ?
Tu veux que je t'envoie les 2 ?
L ami si tu veux avoir des chances de réussite élevé il faut tu bosses en full tricore + eep
Mix des flash comme tu fais en obd ne changera jamais les identifiants can
Il s’agit Pb sw de base qui est valable pour une gamme de véhicule
L ami si tu veux avoir des chances de réussite élevé il faut tu bosses en full tricore + eep
Mix des flash comme tu fais en obd ne changera jamais les identifiants can
Il s’agit Pb sw de base qui est valable pour une gamme de véhiculeA condition d avoir un bon full qui correspond, tous ceux que j ai trouvé sont des 112, et ça ne correspond pas .
Je veux bien un full en 114 pour le mètre en off pour essayer
voivi le fichier en full lu sur l ecu de remplacement.
il y a un emulateur julie a l interieur ,
voivi le fichier en full lu sur l ecu de remplacement.
il y a un emulateur julie a l interieur ,
bonsoir
si emulateur julie ça doit démarrer normalement
bonne soirée
bonsoir
bonne soiréeJe pense qu on se perd, la voiture démarre , mais ce n' est pas le bon soft dedans.donc le démarrage est catastrophique, obligé de maintenir l accélérateur pendant 3a4 secondes pour que la voiture tienne le ranentit
---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h01 ----------
bonsoir
bonne soiréeJ ai tenté un off sur ton fichier, mais ça ne fonctionne pas, il veut même pas me prendre ton fichier pour l immo off.
---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h03 ----------
Je pense que l idéal ça serait de trouver un bon full et pouvoir faire le off sur la flash et de virer cet emulateur dans un premier temps.
Le soucis c est que j'ai l impression que pour le 114cv, moteur 9hd, il court pas les rues.
Tous ceux que je possède sont en 112.
je t ai envoyé un lien avec le full lu au ktag de l ecu d origine et l ecu de remplacement.
je t ai envoyé un lien avec le full lu au ktag de l ecu d origine et l ecu de remplacement.Des ecus que tu as fait toi ?
Quand tu le dis l ecu d origine, c est celui lu sur la tienne, pas en rapport avec la photo de mon ecu d origine ?
oui sur mon vehicule (ccrosser citroen)
oui sur mon vehicule (ccrosser citroen)Ok merci
ali_edlv
06/10/2024, 22h19
Ah désolé je viens de voir à l'instant que tu recherches 114, j'ai 112 uniquement..
J'étais sur le point de joindre mon Zip, mais je n'arrive pas à le faire (peut-être) n'ai-je pas les droits..
Du coup sais comme boîte de vitesse ..
Du coup sais comme boîte de vitesse ..Boite manuelle
bonsoir
bonne soiréeJe viens de m intéressé à l emulateur Julie et la façon de faire le off. Vu le manuel, l immo off ne fonctionne que pour une seule carto car il est demandé de reprendre le code ds le MPC, autrement dit si tu changes de soft , tu vires l immo off.
Si j ai bien compris
Cette voiture va le rendre fou.
Bon j essais d écrire la flash en boot pas de soucis.
Mais quand j essais d écrire l eeprom, ça me met fichier incorrect.
Alors je pense quexlz taille n es pas bonne.
En effet quand je compare la taille du fichier de l eeprom récupérer par flex, j ai 128ko.
Mais celle que je veux écrire fait la moitié.
Comment est ce possible ??
J'ai un full backup ktag boot mais boîte robotisée si tu veux essayer y doit y avoir moyen de changer telecodage
Du coup je viens qu nouvelle, donc j ai un injecté une carto en immo off correspondant au moteur 9hd 114cv.
Donc le moteur ne claque plus et le démarrage a première vue est normal.
Par contre je sais pas ce qui a été bidouillé la dessus, ds le bsi cette fois ci j ai défaut paramétrage.
Donc pensez vous qu on puisse récupérer une flash pour le bsi ?
Dites moi les gars, vu que le start and stop a été supprimé, faut il intervenir sur la classe de l alternateur dans le bsi et également sur le maintien de charge ?
Bidouiller de partout cet voiture .. si ton start and stop et ok tu touche a rien
Bidouiller de partout cet voiture .. si ton start and stop et ok tu touche a rienOui ,elle a été bidouillé de partout
Il le reste juste le régulateur et limiteur de vitesse qui ni fonctionne pas et fonctionnait avant intervention.
Sinon le démarrage est ok.
Avec la bonne carto, la voiture roule nickel.
Je vais voir avec Peugeot, je pense qu ils sont les seuls a pouvoir me remettre ce véhicule entièrement d origine, surtout au niveau du bsi
---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h39 ----------
Je vous remercie pour votre aide les amis
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org