PDA

Voir la version complète : Controle sonde oxygene large bande

simonpbmeca49
28/09/2024, 23h39
Bonjour.
Est-il possible de contrôler le bon fonctionnement d'une sonde lambda large bande à 5 fils avec un multimètre ?

Ayant des doutes sur son fonctionnement (-11uA en valeur sur l'outil diag), j'ai un doute sur la sonde.

A part mesurer les continuités et alim de la sonde, qui sont bonnes, peux-t'on mesurer autre chose pour s'assurer du bon fonctionnement ?

Merci

benhedi70
29/09/2024, 16h13
salut voici le contrôle sur un psa vti 1.6

Jock66
29/09/2024, 20h20
Salut

En mesure paramètres une large bande doit en permanence calculer la richesse du coup la valeur bouge en permanence , le calculateur affine la richesse en permanance si elle varie pas sonde hs, à condition que le moteur et les conditions soient ok pour qu’elle fonctionne en boucle fermée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

simonpbmeca49
30/09/2024, 23h36
Merci bendhi pour ta réponse.
D'après ton doc, on peut donc se servir de mesure des tensions, tensions qui vont dependre du type de véhicule alors.

Merci jack66, je comprends, mais n'y a t'il pas une plage de valeurs dans laquelle la sonde doit travailler (cette fameuse valeur en microAmpères) pour être sure qu'elle est en bon état ?

Merovingien
17/10/2024, 13h40
Bonjour.
Je pense qu'on peut mesurer la résistance de l'élément de chauffage de la sonde.
Généralement les pin 3(-) et 4(+). La valeur devrait se situer entre 4 et 15 si je ne me trompe.