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Voir la version complète : Capteur de pression differentielle


moimeme29
29/09/2024, 21h11
Bonjour, quelqu’un aurait il la localisation du capteur de pression différentielle sur c4 Picasso 2 de 2015, 1.6hdi 120
Merci

POCOYO
29/09/2024, 21h31
Salut ça serai bien un peu plus de participation [emoji41]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240929/86737d3c265b7e8ef0c1b1e1843ce32b.jpg

moimeme29
06/10/2024, 12h01
Merci pour ta réponse

moimeme29
06/10/2024, 12h39
[QUOTE=moimeme29;1037060]Merci pour ta réponse, mais j’ai déjà regarder à cet emplacement et je ne l’es pas vu

Fastdiag
06/10/2024, 13h00
Slt

En dessous a l arriere du moteur. Vers le cote distrib.

Il y a le fap en dessous. Suis les durites ou elle vont et tu trouvera ton capteur differentiel

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

moimeme29
06/10/2024, 18h40
Le fap sur ce modèle est bien en dessous de la voiture ?
Je vais essayer de mettre des photos

pp08
06/10/2024, 18h45
salut
suis les durites de pression fap en aval et amont du fap et tu trouveras le capteur.
bonne soirée

bassh
06/10/2024, 18h48
Oui. La logique c est de suivre les tuyaux , c est pas compliqué quand même.

moimeme29
06/10/2024, 18h49
Sur la photo pas de capteur de pression sur le côté, et sur l’autre photo est ce que c’est celui ci le fap ou bien c’est ce qu’il y a en dessous de la voiture en suivant la ligne d’échappement ?

Fastdiag
07/10/2024, 10h28
C est en dessous. Tu peux pas le louper

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

moimeme29
07/10/2024, 10h53
C est en dessous. Tu peux pas le louper

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

Oui oui je l’ai vu au dernier entretien, je m’étais posé la question.
Mais je pense que je vais arrêter avec les frais sur le système anti pollution, je cherchais le capteur de pression pour injecter le «*fameux*» produit de nettoyage du fap, le xenum dpf cleaner, je pense que je vais faire désactiver et faire faire supprimer ce p**** de fap

Moon
07/10/2024, 12h47
Salut,
Dommage de ne pas tenter la solution du xenum avant la suppression du Fap
Surtout si tu l’as déjà

moimeme29
07/10/2024, 13h24
Salut,
Dommage de ne pas tenter la solution du xenum avant la suppression du Fap
Surtout si tu l’as déjà

Nan je ne l’ai pas encore acheter, c’est un produit qui est fiable ?

Moon
07/10/2024, 13h42
Franchement ça avait bien fonctionner sur le véhicule (Suzuki Sx4) d’un ami qui avait le Fap bien charger.
Ça se tente pour garder la voiture d’origine

moimeme29
07/10/2024, 16h01
Franchement ça avait bien fonctionner sur le véhicule (Suzuki Sx4) d’un ami qui avait le Fap bien charger.
Ça se tente pour garder la voiture d’origine

J’avoue mais j’ai quand même envie de m’en débarrasser, surtout l’adblue, au pire je peut désactiver tout le système et injecter le produit pour nettoyer le fap pour éviter de percé ou de le vidé complètement, je sais pas ce que vous en pensez

moimeme29
10/10/2024, 11h38
Bon du coup problème résolu, j’ai été voir quelqu’un qui m’a carrément fait 3 trous dans le fap (sous la voiture) et la sa respire mieux, et même sur diagbox je suis passé de 15mbar a 0 a l’arrêt, et de 250mbar à environ 35 quand je suis sur autoroute a 3000tr/min, je sais pas si c’est la bonne méthode de faire sa ou pas, au pire j’ai trouvé un fap d’un véhicule de 45 000km accidenté que je vais mettre de côté au cas ou

nrd0991
10/10/2024, 19h04
salut
si tu veux t'en débarrasser une fois pour toute fais une lecture ecu -> fap off puis tu vide ton fap, après suivant le modèle de ton ecu tu peux soit débrancher ton capteur pression différentiel soit tu le laisses brancher.

moimeme29
12/10/2024, 08h22
salut
si tu veux t'en débarrasser une fois pour toute fais une lecture ecu -> fap off puis tu vide ton fap, après suivant le modèle de ton ecu tu peux soit débrancher ton capteur pression différentiel soit tu le laisses brancher.

Merci à toi, vider entièrement le fap ? Simplement des trous ne suffisent pas ? Et le catalyseur faut pas faire une action dessus ?
Par contre lecture écu je suis pas équipé, c’est juste pour savoir ce qui doit être fait et pas me faire baratiner par un charlatan lol

Binbin
12/10/2024, 20h22
Bonjour,

Percer un FAP pour éviter de le nettoyer ou faire un off, ca c'est du travail de charlatant. Si P° différentiel trop basse, certains véhicules se mettent en defaut, car il voient un problème au fap.

moimeme29
14/10/2024, 14h29
Bonjour,

Percer un FAP pour éviter de le nettoyer ou faire un off, ca c'est du travail de charlatant. Si P° différentiel trop basse, certains véhicules se mettent en defaut, car il voient un problème au fap.

Là justement c’est la différence de pression qui est élevé à priori

Binbin
14/10/2024, 18h30
Bonsoir,

0 Pression différentiel peut aussi générer un défaut qui signifie que le fap est percé ou supprimé.