Voir la version complète : problème culasse
bonjour les amie
j'ai fait un surfaçage culasse 1.4 hdi et ce que je doit metre des rondelle sur les bougie de préchauffage pour éviter quelle touche le bloc merci
hanouesso13
09/10/2024, 22h43
bonjour les amie
j'ai fait un surfaçage culasse 1.4 hdi et ce que je doit metre des rondelle sur les bougie de préchauffage pour éviter quelle touche le bloc merci
Habituellement je met des rondelles à écrasement. Il y’a eu beaucoup de rectif ?
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Habituellement je met des rondelles à écrasement. Il y’a eu beaucoup de rectif ?
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oui y'a eu beaucoup de rectif . j'ai les pistons qui bloc a un certain niveau quand je tourne le moteur manuellement et je ne sait pas si le problème vient des bougie de préchauffage ou bien d'un autre element ?
oui y'a eu beaucoup de rectif . j'ai les pistons qui bloc a un certain niveau quand je tourne le moteur manuellement et je ne sait pas si le problème vient des bougie de préchauffage ou bien d'un autre element ?
démonte les bougies donc pour voir si deja ca bloque
pk ne pas avoir mis un joint plus épais ?
démonte les bougies donc pour voir si deja ca bloque
pk ne pas avoir mis un joint plus épais ?
est ce possible que les bougie soit la cause et quant je mettrai un joint plus épais ca ne retentie pas sur le moteur ?
merci
est ce possible que les bougie soit la cause et quant je mettrai un joint plus épais ca ne retentie pas sur le moteur ?
merci
pour voir deja si ca viens des bougie , demonte les et look si ton moteur tourne !
Apres , pour le joint voir a combien tu a rectif celle ci (et que tu est surtout rester dans les valeur maximum )
il faut voir si existe sur C4 des joint de culasse a cote rectif ( + 0,1 .... , + 0,4 .... etc )
il faut voir ep d'origine (joint ) + voir ton ep rectif culasse = Épaisseur a prendre pour ton nouveau joint
ta chambre de combustion n'a pas le meme rapport que l'origine actuellement , ca se fais beaucoup en rallye pour augmenter le RV , mais il faut bien calculer ceci :wink_ancien:
bonjour les amie
j'ai fait un surfaçage culasse 1.4 hdi et ce que je doit metre des rondelle sur les bougie de préchauffage pour éviter quelle touche le bloc merci
Salut,
Des bougies qui touchent le bloc... c'est plus des "rondelles" qu'il te faut !!
Quand tu dis : oui y'a eu beaucoup de rectif
Ça veut dire combien ?? c'est limité sur une culasse...
Ensuite, comme déjà dit, l'épaisseur du nouveau joint doit être recalculer.
La distri est bien calée ??
J'ai quand même un doute que les bougies viennent en butées sur les pistons... là c'est du travail de porc qui aurait été fait :32:
---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h12 ----------
C'est quel véhicule, année... ??
Certaines culasses ne sont pas rectifiable... !!
Salut
Heuuu si tu es sur de ton calage ta culasse est hs ….
Ça doit jamais toucher il a enlever 1 cm a la culasse il a confondu avec les 10 eme non ?
Si ça touche en tournant a la main j’ose imaginer en route ….
Trouve une culasse d’occasion tu seras tranquille la dessus d’ailleurs je sais même pas si c’est autorisé une rectif
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les bougies touche? ta meuler la culasse?
Bonjour,
Bougies qui touchent, jamais entendu parler. Comme dit plus haut, c'est plutôt les soupapes qui touchent si distribution mal calé. La culasse a été rectifié avec soupapes en place?
mauvais joint et la levé des pistons touche la culasse
valanzasco
11/10/2024, 10h34
Salut ,
tu arrive quand meme à tourner au vilbrequin ? essaye de voir à quelle moment ça touche?
j'imagine que c'est à un pmh mais tu peut aussi regarder la position de tes soupapes par la position de ton arbre à cames.
mauvais joint et la levé des pistons touche la culasse
bonjour
oui apprêt verification j'ai remarquer que les pistons touche la culasse .pour le joint de culasse tu as raison apprêt desserrage de la culasse et resserrage une autre foi il doit être changer peut être .
Antoine73
12/10/2024, 06h00
Salut
Alors personnellement sur un diesel je ne change jamais la côte du joint de culasse car celui-ci dépend du dépassement du piston sur le bloc et non de la culasse comme sur un essence.
D'ailleurs quand j'envoie mes culasses à refaire il me remet des côtes que sur des essences .
Si ça touche c'est soit coussinets HS tes pistons montent trop haut mais ça m'étonnerait sinon culasse hors côte de rectif
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barthdu22
12/10/2024, 06h19
Salut, depose les injecteurs et regarde avec une caméra endoscopique dans le moteur pour voir ce qu il ce passe au moment du blocage
Bonjour,
juste comme ça vous avez vérifié la calage de votre distribution ?
Bonjour,
Bougies qui touchent, jamais entendu parler. Comme dit plus haut, c'est plutôt les soupapes qui touchent si distribution mal calé. La culasse a été rectifié avec soupapes en place?
Bonjour,
Tu a une réponse à donner pour cela?
Salut,
Des bougies qui touchent le bloc... c'est plus des "rondelles" qu'il te faut !!
Quand tu dis : oui y'a eu beaucoup de rectif
Ça veut dire combien ?? c'est limité sur une culasse...
Ensuite, comme déjà dit, l'épaisseur du nouveau joint doit être recalculer.
La distri est bien calée ??
J'ai quand même un doute que les bougies viennent en butées sur les pistons... là c'est du travail de porc qui aurait été fait :32:
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C'est quel véhicule, année... ??
Certaines culasses ne sont pas rectifiable... !!
Salut
Heuuu si tu es sur de ton calage ta culasse est hs ….
Ça doit jamais toucher il a enlever 1 cm a la culasse il a confondu avec les 10 eme non ?
Si ça touche en tournant a la main j’ose imaginer en route ….
Trouve une culasse d’occasion tu seras tranquille la dessus d’ailleurs je sais même pas si c’est autorisé une rectif
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les bougies touche? ta meuler la culasse?
Bonjour,
Bougies qui touchent, jamais entendu parler. Comme dit plus haut, c'est plutôt les soupapes qui touchent si distribution mal calé. La culasse a été rectifié avec soupapes en place?
il a pas dis a combien il la rectif !
et comme plusieurs on dis , la doc origine donne t'elle une rectif possible ? si oui a combien ?
de combien etais ta rectif ?
bonjour
oui apprêt verification j'ai remarquer que les pistons touche la culasse .pour le joint de culasse tu as raison apprêt desserrage de la culasse et resserrage une autre foi il doit être changer peut être .
ta plus de chambre de combustion ? ta rectif est de 3mm ???? SORRY
donne deja ta cote de rectif , et faut verifier se que donne le constructeur !
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