PDA

Voir la version complète : RTA W208 ou moteur M112

FLeO101
16/10/2024, 10h37
Bonjour tout le monde,

Je recherche un peu partout une RTA pour le CLK W208 ou au moins son moteur M112. J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver cela ou qu'il n'existe tout simplement pas.

Ce moteur existe dans plusieurs Mercedes de cette époque alors quelqu'un sait peut-être si ce genre de documentation existe pour un autre véhicule équipé de ce moteur.

Merci à vous tous d'avance,

valanzasco
16/10/2024, 16h05
Salut ,
regrade ici si tu trouve ton bonheur.
Security check required (https://www.aidetechniqueauto.fr/revue-technique/mercedes/classe-clk/)

sinon tu peux expliquer ton souci et on pourra peut etre t'aider.@+

yayapap
17/10/2024, 16h40
bonjour , je crois que c'est le même moteur que sur la crossfire (v6 3.2)

FLeO101
19/10/2024, 16h53
bonjour , je crois que c'est le même moteur que sur la crossfire (v6 3.2)

Je vais creuser ça ! merci

yayapap
22/10/2024, 10h32
bonjour , si besoin j'ai un lien pour crossfire , me contacter en mp ,merci

valanzasco
25/10/2024, 11h25
Bonjour à tous ,
c'est la misère pour avoir des shémas de cette voiture.sur haynes pro je n'ai rien vu sur la capote de cette voiture.avez vous controlé tous les fusibles , on sait jamais. vous pouvez aussi voir s'il y a bien le 12 volts qui arrive à l'interrupteur de commande de la capote (+ et - ) c'est une quelle année s'il vous plait ?
merci , @+

valanzasco
26/10/2024, 12h31
Bonjour ,
regardez toujours ce pdf pour w208.mot de pass dans vos MP.@+

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=105233&stc=1&d=1729942250

FLeO101
29/10/2024, 14h25
Désolé du délais de réponse. Le diagnostique de la voiture passe après le travail et mes filles donc pas aussi souvent que je le souhaiterais.

Alors oui j'ai démonté le tableau de commande pour voir si j'avais bien du jus qui arrivé au bouton de commande et c'est bien le cas au moins sur les pins marrons et blanc/bleu quand j'allume les phares. j'ai test aussi tout les fusibles des 3 boitiers.

Sur le WIS, j'ai cherché les schémas elec mais c'est une telle purge à utiliser! Ils existent peut-être mais je n'ai pas encore mis la main dessus...

En fait pour essayer d'être précis sur mon problème actuel sur cette CLK Cab W208 3.2l de 2001:

La voiture fonctionne parfaitement et toutes les commandes habitacles fonctionnent. Je n'ai pas de lumière au niveau du bouton de commande de capote même briévément lorsque je démarre le véhicule. J'ai par contre une petite lumière sur ce même bouton quand je passe la voiture en feux allumer. Ensuite, quand j'ouvre la poignet de la capote plus rien de fonctionne dans l'habitacle: les rétros, vitres elec. ou les appuies têtes arrières ne fonctionnent plus et bien sur la capote ne s'actionne pas non plus.
Je suis ensuite obligé de débrancher la batterie un moment pour retrouver au moins l'usage des commandes de l'habitacle.
J'ai naïvement tester avec un autre calculateur UVS de même réf mais cela n'a absolument rien changé à par de me permettre d'exclure en partie le problème de calculateur.

Il est certains qu'avec une consultation via le DAS j'aurais des pistes plus sérieuse pour délayer tout ça alors merci encore Valanzasco de l'aide en MP notamment.

valanzasco
29/10/2024, 19h23
Salut FLeO101 ,
essaye un peu de déverrouiller la poignée de capote ,de lever la capote un peu à la main

et ensuite reverrouille ta poignée pour voir si ça change quelque chose. regarde aussi si

t'as pas une entrée d'eau par le feu stop de la malle arriere ,déjà eu le cas , l'eau va se

mettre dans le contact de la serrure de malle et fout le boxon.tiens nous au jus .merci

FLeO101
29/10/2024, 19h54
Salut FLeO101 ,
essaye un peu de déverrouiller la poignée de capote ,de lever la capote un peu à la main

et ensuite reverrouille ta poignée pour voir si ça change quelque chose. regarde aussi si

t'as pas une entrée d'eau par le feu stop de la malle arriere ,déjà eu le cas , l'eau va se

mettre dans le contact de la serrure de malle et fout le boxon.tiens nous au jus .merci

Hey bien dans cette idée j'ai déjà pu tester les contacteur dans le montant haut de pare-brise et le contracteur de la protection de capote dans le coffre. Ceux-ci fonctionne bien. Mais je n'ai pas regardé du côté du coffre encore. On m'a donné un document très pratique ici pour diagnostiquer chaque sensor alors ça va m'aider aussi. J'ai encore de quoi bien m'occuper en attendant d'avoir que mon Mbstar C3 fonctionne pour m'aider. Encore merci !