Voir la version complète : Adblue et contrôle technique
Salut les fofos,
Il parait que nos Adblue-off vont être détecter par le contrôle technique à partir de janvier prochain.:51:
AdBlue : le contr^ole technique pourra d'etecter la d'esactivation ill'egale du syst`eme `a partir de 2025 (https://www.sudouest.fr/economie/auto-moto/adblue-le-controle-technique-pourra-detecter-la-desactivation-illegale-du-systeme-a-partir-de-2025-21810918.php)
C'est pour ça que lors de reventes de véhicules d'occasion il faut que le systeme Adblue fonctionne bien sinon vis cachées et la soit tu remets le véhicule en état ou bien tu fermes ta boutique :-)
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ça nous fera faire fonctionner nos machines à ultrasons plus souvant pour nettoyer les injecteurs Adblue comme ça aussi :-)
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et puis nous faire faire les réparations aussi des réservoirs :-)
Legrizzly
18/10/2024, 20h01
Ca fait 10 ans qu'on nous bassine avec les sondes 5 gaz et toujours rien, à voir comment ils vont faire et surtout les gros centre CT s’équipe et former sur tout le territoire ça va leurs couter une fortune.
De combien l'ad blue réduit -il vraiment les nox ? En cycle urbain/routier/autoroute ?
Le buveur d'air reviens moins cher et fait déja jusque 18% de nox en moins, avec aucune panne à part un réservoir d'eau à remplir
https://www.ecopra.com/images/photo/Artemis2017/Tableau2017.jpg
Le BuVeurdAir est un 'economiseur de carburant - Comburateur Ecopra (https://www.comburateur.com/presentation-du-comburateur-kit-air-drinker-ecopra/)
J'en ai un sur une de mes 308, c'est pas la folie mais ça à le mérite de fonctionner, si les gros constructeurs le voulais, des solutions il y en a. Mais on préfère rendre la pisse de cochon commercialisable et rendre obligatoire un système source de panne et générateur de chiffre dans les ateliers. Les gens en ont marre ça comment à etre gros.
autoplus45
18/10/2024, 20h04
d autant plus que les CT eux memes ne sont pas au courant !
CHATONDU38
19/10/2024, 00h23
En effet les contrôleurs ne sont pas au courant.
La seul chose qui va changer en 2025 c est une mesure de données des consommations de carburant des véhicules mais rien à voir avec Adblue ou fao
Juste pour faire des statistiques…
Salut j attends le retour d'un collègue contrôler qui fait une formation là-dessus en fin de mois. Mais j'pense qu'on saura ce que ça donne vraiment qu'une fois les mise à jour des analyseur effectués et la mise en place concrète au 1er janvier.
Contrôler pour Dpf et egr ok. Mais adblue , il n injecte pas en permanence.
Quoiqu il en soit j ai préparé une "solution" . J'attends le 1er janvier pour tester son efficacité. À suivre
firebirde
19/10/2024, 08h18
Avec la dernière "couverture spéciale", le groupe explique avoir pris plusieurs engagements. Stellantis couvrira "100% du coût de la pièce, pour les véhicules âgés de moins de 5 ans et de moins de 150.000 km, à compter de la date de début de la garantie". Il s'engage également à "couvrir de 30 à 90% du coût de la pièce, pour les véhicules âgés de 5 à 8 ans et dont le kilométrage est inférieur à 210.000 km, à compter du début de la garantie"....
Moi j’aime bien ce commentaire écrit dans l’article, c’est tellement vrai:
C'est insupportable que le législateur aborde le problème sous cet angle. Pourquoi ne pas obliger les constructeurs à fournir un produit qui n'entraîne pas des pannes supplémentaires. J'aimerais que quelqu'un fasse la part des choses en comparant l'impact de l'adblue avec tout le CO2 nécessaire pour sa fabrication, la fabrication des bidons en plastique pour le transporter, les transports, etc .. etc.. Comment, des supposés responsables élus pour aiderleurs électeurs c'est à dire nous, peuvent-ils penaliser des gens qui sont des victimes et qui cherchent, comme ils le peuvent, à ameliorer leur pouvoir d'achat en refusant de supporter l'incompétence des fabricants automobiles ? A défaut de pouvoir changer ce système pervers il faudra bien un jour changer tous ces législateurs dont la seule compétence semble de distribuer des poignées de mains les veilles d'élection !
elmostro
19/10/2024, 09h25
Moi j’aime bien ce commentaire écrit dans l’article, c’est tellement vrai:
C'est insupportable que le législateur aborde le problème sous cet angle. Pourquoi ne pas obliger les constructeurs à fournir un produit qui n'entraîne pas des pannes supplémentaires. J'aimerais que quelqu'un fasse la part des choses en comparant l'impact de l'adblue avec tout le CO2 nécessaire pour sa fabrication, la fabrication des bidons en plastique pour le transporter, les transports, etc .. etc.. Comment, des supposés responsables élus pour aiderleurs électeurs c'est à dire nous, peuvent-ils penaliser des gens qui sont des victimes et qui cherchent, comme ils le peuvent, à ameliorer leur pouvoir d'achat en refusant de supporter l'incompétence des fabricants automobiles ? A défaut de pouvoir changer ce système pervers il faudra bien un jour changer tous ces législateurs dont la seule compétence semble de distribuer des poignées de mains les veilles d'élection !Salut,
Malheureusement certaines choses ne changeront pas... [emoji6]
Et chacun se débrouille comme il peut, c'est humain.
Pour l'instant on taxe et on pénalise pour l'adblue mais quand 30% de la population ne pourra plus manger à sa faim, ça sera une autre histoire....
La plupart des personnes qui font des adblue off, fap off, c'est pas pour le fun. C'est purement financier et pour ne pas être bloqué à l'autre bout de la France avec un message, 50km restant avant de ne plus démarrer.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Je confirme. L été je vois un paquet de touriste qui veulent juste rentrer chez eux et/ou pouvoir rouler pendant leur vacance. Quand ils vont en concession on leur répond rdv dans 1 mois et demi....
slt contre l adblue...
Salut phil pas mal le dessin [emoji28]
Par contre je sais pas comment ils vont le détecter si c’est via des log par obd ou via analyseur de gaz et le seuil de NOX
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Salut phil pas mal le dessin [emoji28]
Par contre je sais pas comment ils vont le détecter si c’est via des log par obd ou via analyseur de gaz et le seuil de NOX
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slt jock
je pense la reponse es en Belgique ils ont de l avance la dessus
une chose es sur stelantis a intérêt a avoir du stock de réservoir ..lol et surtout des vehicule de pret..
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pour info>208 pure teck 2024 modif distri chaine > 44000 kms chaine explosée
fait pas bon d etre au bureau d etude...
Salut phil pas mal le dessin [emoji28]
Par contre je sais pas comment ils vont le détecter si c’est via des log par obd ou via analyseur de gaz et le seuil de NOX
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À priori au niveau des gazs.
Ça fait 10 ans qu on entend régulièrement parler des ct. Ça revient tout les ans.
Ça m inquiète pas plus que Ça.
Pas grand chose ne change au final.
d autant plus que les CT eux memes ne sont pas au courant !
En plus, on va les équiper pour ça et comme d'habitude ça sera répercuté sur le prix du CT
salut
je discute avec le contrôleur du ct
il m'avait dit que les analyses de gaz c’était pas ça même une voiture neuve sur 2 passe pas le test donc a voir.
de toute façon j'ai pas de véhicule avec l'adblue.
et mes véhicules sont 100% d'origine et j'ai pas de soucis particulier juste bien entretenue mais bon je les fait moi même.
de toute façon avec tous ce que l’état nous prépare ça va coincé a un moment
je pense.
maitresox
19/10/2024, 22h39
Salut
Le SCR ne fonctionne que dans certaines phases de fonctionnement du moteur. Ils ne pourront pas reproduire cela au CT à vide. C'est une supercherie lucrative.
ggvaniou
20/10/2024, 03h41
Salut.
Ne vous inquiétez pas.
C est de la propagande,
Mon pote sort de formation il y a 4 jours.
Rien a changé,il pourront pas dectecter, ni avec les log ,ni avec leur analyseur 5 gaze.
slt jock
je pense la reponse es en Belgique ils ont de l avance la dessus
une chose es sur stelantis a intérêt a avoir du stock de réservoir ..lol et surtout des vehicule de pret..
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pour info>208 pure teck 2024 modif distri chaine > 44000 kms chaine explosée
fait pas bon d etre au bureau d etude...
Salut phil,
Les réservoirs il y a du stock, le kit aac avec chaine de dv5 par contre moins [emoji28]
La 208 tu as deja eu un cas de chaine de pure tech explosée ? Purée quelle merde ca va faire comme le dv5 [emoji28]
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Legrizzly
20/10/2024, 19h46
Le DV5 c'est un problème de lubrification à froid, pas sur que la nouvelle chaine de 8mm corrige vraiment le problème, peut etre plus de longévité
https://www.youtube.com/watch?v=SCR8_pn7IPc
le puretech : https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI
Pendants ce temps le patron de stelantis se prend 100 000 € par jour, délocalise les usines, et prend bientôt sa retraite avec une estimation de 220 000-260 000 € annuel rien que la caisse retraite.
Il se goinfrent trop et ne se cache même plus tout ça sur le dos des gens qui se tue au travail.
Vont-ils aussi contrôler les egr off?
zingilingiling
21/10/2024, 13h50
Salut les gars , la seul chose qu'il va y avoir en 2025 c'est l'augmentation des prix du controle technique et de plein de chose encore de ce genre la .
Bref DUREX VASELINE ou à SEC pour les plus courageux :biggrinjester:
chipshop
22/10/2024, 10h04
Je pense que le jour où trouveront le moyen de rendre la AdBlue of détectable ce jour-là il y aura pas beaucoup de monde sur Tlemcen électronique! Car au vu des inquiétudes je pense que ça doit représenter au moins 90 % chiffres d'affaires
slt c'est que du bleuf ,il ne peuve rien détecter deux personne qui taf dans des ct me l'on confirmer ils ont voulu juste faire peur au client qui on regarder le 20h ,en désactivant adblue au lieu de réparer chez psa ou renault avec des facture a 1200e ils ont vue que ya un gros manque a gagner tout simplement
---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
slt c'est que du bleuf ,il ne peuve rien détecter deux personne qui taf dans des ct me l'on confirmer ils ont voulu juste faire peur au client qui on regarder le 20h ,en désactivant adblue au lieu de réparer chez psa ou renault avec des facture a 1200e ils ont vue que ya un gros manque a gagner tout simplement
sans oublier qu,il n'y a pas de stock de piéce surtout chez renault ,des concessionnaire renault franchement appele pour adblue off tellement Ya pas de pièce et que des mois et des mois d'attente apparemment
slt
le problème de stellantis c'est comme boeing a partir du moment ou ce sont les financiers ou actionnaires qui dirige la recherche et développement ils fabriquent plus que de la M...e.
avant ils y avait des ingénieurs compétant qui savait leur boulot mais ça devait couter trop cher alors on réduit les couts.
on cherche les gros profits a court terme sans se soucier de la qualité ou des clients.
Après discussion avec un employé qui gèrent les appareils de controle des CT pour lui il n'y aura pas de controle 5 gaz au 1er janvier.
Je prends pas sa parole pour une vérité absolu mais ça serait quand même effectivement space qu il ne soit pas au courant de sa à 2 mois d'une implantation massive .
Ça ressemble de plus en plus à un gros coup de bluff.
---------- Post added at 06h40 ---------- Previous post was at 06h39 ----------
Je pense que le jour où trouveront le moyen de rendre la AdBlue of détectable ce jour-là il y aura pas beaucoup de monde sur Tlemcen électronique! Car au vu des inquiétudes je pense que ça doit représenter au moins 90 % chiffres d'affaires
On va pas de mentir ça représente quand même un marché non négligeable .
Par contre 'ceux qui vivent quasiment que de ça devrait se poser des questions sur leur compétence dans ce métier....
chipshop
24/10/2024, 16h46
C'est pourtant tellement facile a contrôler l'adblue
S'ils n'ont pas pu detecter des dfp je ne vois pas comment vont se debrouiller pour le faire avec l'adblue.
On lit un peu partout que des gros investissements seront débloqués pour les CT afin qu'il puisse mettre en place un process fiable. Reste à voir dans la réalité si c vrai ou pas
Franchement un dpf suffit de tendre l’oreille ça s’entend directement ! C’est juste que pour l’instant ce n’est pas demandé. Si ça passe avec les fumées c’est OK
chipshop
24/10/2024, 18h57
S'ils n'ont pas pu detecter des dfp je ne vois pas comment vont se debrouiller pour le faire avec l'adblue.
On lit un peu partout que des gros investissements seront débloqués pour les CT afin qu'il puisse mettre en place un process fiable. Reste à voir dans la réalité si c vrai ou pas
Avec un fap off tu a de la com...mais avec AdBlue tu l'as ?
PSMotorsport
29/10/2024, 11h48
Salut les fofos,
Il parait que nos Adblue-off vont être détecter par le contrôle technique à partir de janvier prochain.:51:
AdBlue : le contr^ole technique pourra d'etecter la d'esactivation ill'egale du syst`eme `a partir de 2025 (https://www.sudouest.fr/economie/auto-moto/adblue-le-controle-technique-pourra-detecter-la-desactivation-illegale-du-systeme-a-partir-de-2025-21810918.php)
Je travail avec plusieurs centre de contrôle technique , à l’heure actuelle il n’y a pas eu d’info chez eux à ce sujet .
Bonne nouvelle mais un moment ou un autre ils vont finir par traquer ce type de modifs
Bonne nouvelle mais un moment ou un autre ils vont finir par traquer ce type de modifsSurtout quand tu vois le prix des prestations que certains propose (la prostitution)
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Ça c’est un autre sujet. À bas prix ou pas, si ça ne passe plus au CT, ça ne change rien. Ce sera la fin de cette activité
rrguillaume
31/10/2024, 04h52
Bonjour aucun probleme pour les futures ct ... du fake news pour essayer de culpabiliser les personnes qui l'ont fait ....
Page non trouv'ee (404) - L'Automobile Magazine (https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-******ite/article/45326-fake-news-le-controle-technique-ne-va-pas-se-durcir-pour-les-voitures-en-2025)
Salut, la réponse du PDG de Securitest :
Non, un AdBlue d'esactiv'e ne sera pas d'etect'e au contr^ole technique (https://j2rauto.com/reseaux/non-un-adblue-desactive-ne-sera-pas-detecte-au-controle-technique/)
tech-auto
05/11/2024, 05h02
Salut
Page non trouv'ee (404) - L'Automobile Magazine (https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-******ite/article/45326-fake-news-le-controle-technique-ne-va-pas-se-durcir-pour-les-voitures-en-2025)
chipshop
05/11/2024, 05h18
Salut, la réponse du PDG de Securitest :
Non, un AdBlue d'esactiv'e ne sera pas d'etect'e au contr^ole technique (https://j2rauto.com/reseaux/non-un-adblue-desactive-ne-sera-pas-detecte-au-controle-technique/)
Parce qu'ils ne peuvent pas ou parce que ils ne veulent pas ?
Salut, la réponse du PDG de Securitest :
Non, un AdBlue d'esactiv'e ne sera pas d'etect'e au contr^ole technique (https://j2rauto.com/reseaux/non-un-adblue-desactive-ne-sera-pas-detecte-au-controle-technique/)
Bah voilà.... Fin ce l histoire ... Jusqu a la prochaine réforme lol
Bah voilà.... Fin ce l histoire ... Jusqu a la prochaine réforme lolLe problème c est le prix que certains pratiques c est de pire en pire
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk
C est un autre débat. Tu préfères que plus personne ne veuille/puisse le faire parce que refus CT à la clé ?
Le problème c est le prix que certains pratiques c est de pire en pire
Salut Abdi,
débat intéressant ...
Qquel serait pour toi un prix "correcte" pour ce genre de prestation ?
Et quel sont les prix honteux que certains pratiquent ?
Quattro899
05/11/2024, 11h31
Autant les prix de toxico sa fout le seum
Mais ce qui me met hors de moi perso c’est les imbeciles qui font leur pub en grand et en couleur => SUPPRESSION ADBLUE
Un minimum de discretion franchement les gens sont vraiment vraiment CONS
Autant les prix de toxico sa fout le seum
Mais ce qui me met hors de moi perso c’est les imbeciles qui font leur pub en grand et en couleur => SUPPRESSION ADBLUE
Un minimum de discretion franchement les gens sont vraiment vraiment CONS
T inquiète, la dggccrf surveille ces annonces.
Salut Abdi,
débat intéressant ...
Qquel serait pour toi un prix "correcte" pour ce genre de prestation ?
Et quel sont les prix honteux que certains pratiquent ?Salut il n y a plus de prix correct tout le monde fait de AD blue le prix commence a 80€
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk
Salut il n y a plus de prix correct tout le monde fait de AD blue le prix commence a 80€
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk
Salut, moi perso a 80€ je réponds même pas au client !
Salut, moi perso a 80€ je réponds même pas au client !Les tarifs ont drôlement baissé c est du tout et du n importe quoi
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk
elmostro
05/11/2024, 18h23
Salut, je confirme !
J'ai un client qui m'a appellé sur recommandation pour un adblue off aujourd'hui. Il pensait en avoir pour 150-200€... Il ira le faire ailleurs et reviendra pleurer quand la voiture ne démarrera plus dans 3 semaines [emoji23].
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut, je confirme !
J'ai un client qui m'a appellé sur recommandation pour un adblue off aujourd'hui. Il pensait en avoir pour 150-200€... Il ira le faire ailleurs et reviendra pleurer quand la voiture ne démarrera plus dans 3 semaines [emoji23].
heuu 190€ environ c'est au maximum le tarif (1,5 credits) chez mod-files pour un Adblue off (scr)
Le réel problème ce n'est pas tant le prix, mais plutôt l'outil utilisé.
Il y a une différence entre le gars qui ne travaille qu'avec de l'officiel et baisse raisonnablement ses prix pour etre compétitif ... et celui qui fait tout à 20€ sur leboncoin avec des logiciels douteux crackés ...
Quand c'est trop cher ce n'est pas bon non plus. Ca encourage justement la crevardise.
heuu 190€ environ c'est au maximum le tarif (1,5 credits) chez mod-files pour un Adblue off (scr)
Le réel problème ce n'est pas tant le prix, mais plutôt l'outil utilisé.
Il y a une différence entre le gars qui ne travaille qu'avec de l'officiel et baisse raisonnablement ses prix pour etre compétitif ... et celui qui fait tout à 20€ sur leboncoin avec des logiciels douteux crackés ...
Quand c'est trop cher ce n'est pas bon non plus. Ca encourage justement la crevardise.
Cher ou pas cher les crevards seront toujours des crevards.
Puis bon "être cher "..... OK mais par rapport à quoi ? Parce que souvent on te dit que t es trop cher parce que justement ils se basent sur les montants annoncés par les casseurs s prix. Mais moi c est pas parce que quelqu un décide de donner son cul que je vais en faire autant
ggvaniou
06/11/2024, 02h26
Salut.
Pour 80€ ils sont malades.
A ce prix j ouvre le capot seulement ..lol
elmostro
06/11/2024, 05h35
heuu 190€ environ c'est au maximum le tarif (1,5 credits) chez mod-files pour un Adblue off (scr)
Le réel problème ce n'est pas tant le prix, mais plutôt l'outil utilisé.
Il y a une différence entre le gars qui ne travaille qu'avec de l'officiel et baisse raisonnablement ses prix pour etre compétitif ... et celui qui fait tout à 20€ sur leboncoin avec des logiciels douteux crackés ...
Quand c'est trop cher ce n'est pas bon non plus. Ca encourage justement la crevardise.Salut,
C'est c'est un 2eme soucis que les gens ont du mal à capter.
Tu vient de le dire toi même : 190€ corresponds a une modification de fichier scr off mod files. Mais est ce que cela comprends le boulot de lecture, écriture, éventuellement démontage écu, passage de diag officiel en amont pour ne pas avoir de défauts dans le futur, débranchement d'éventuels pompes / modules + les risques à prendre en compte en cas de plantage et enfin sa marge pour payer les charges qui augmentent chaque jour dans notre pays ?
C'est comme dire à un resto italien que leurs pâtes au pesto sont trop cher car les pâtes c'est 1€ et un pot de pesto 2 balles chez leclerc.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Cher ou pas cher les crevards seront toujours des crevards.
Puis bon "être cher "..... OK mais par rapport à quoi ? Parce que souvent on te dit que t es trop cher parce que justement ils se basent sur les montants annoncés par les casseurs s prix. Mais moi c est pas parce que quelqu un décide de donner son cul que je vais en faire autantJe suis d accord avec toi mais va faire comprendre au client ce discours quand tu vois des berlot qui affiche des tarifs très bas sur les réseaux sociaux automatiquement le client il se base sur c est tarif sa devient du grand n importe quoi même les revendeurs de pizza ambulant font de l adblue
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk
Perso je prends souvent le temps de le leur résumer les raisons de la différence de prix. Mais déjà de bases quand ils appellent c est dans 99%des cas parce qu on leur a dit de venir me voir. Et puis surtout je bosse quasi qu avec des pros. Ils comprennent très bien tout ça. .. Et Eux aussi on des"concurrent" qui te changent des distri pour 50 balles.
Après le/les concurrent direct se charge eux même de la destruction de leur mage en prenant les gens pour des jambons.... En faisant de la merde et en assumant rien de leur erreurs. On peut tous faire des erreurs.Ce qui va déterminer ton sérieux c est la façon dont tu les traites
Salut,
C'est c'est un 2eme soucis que les gens ont du mal à capter.
Tu vient de le dire toi même : 190€ corresponds a une modification de fichier scr off mod files. Mais est ce que cela comprends le boulot de lecture, écriture, éventuellement démontage écu, passage de diag officiel en amont pour ne pas avoir de défauts dans le futur, débranchement d'éventuels pompes / modules + les risques à prendre en compte en cas de plantage et enfin sa marge pour payer les charges qui augmentent chaque jour dans notre pays ?
C'est comme dire à un resto italien que leurs pâtes au pesto sont trop cher car les pâtes c'est 1€ et un pot de pesto 2 balles chez leclerc.
Exactement, la différence de prix doit se comprendre via ces points:
- Le prix d'une simple modification à distance d'un fichier
- ou prise en charge complète : de la lecture à l'écriture du fichier modifié et du service après-vente si besoin.
---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h16 ----------
Il faut un travail de pédagogie en amont avec ce genre de client.
Ils ne sont pas du domaine et ne comprennent pas ces différences.
tech-auto
06/11/2024, 11h58
Salut
Est ce les casseurs de prix sont capable de faire une recherche panne ? Du codage et adaptation sur des véhicules récents ? Non je crois pas, et la plupart se prennent pour des dieux en électronique et mécanique alors qu'ils y connaissent rien pour la plupart
au final pour un adblue pas cher et surrement mal fait ils iront chez lui mais des que sa devient compliqué ils reviennent vers toi
Sa fait +30 ans que je suis dans la réparation automobile j'ai jamais manqué de boulot au contraire
quand t'es sérieux et si tu connais bien ton metier aucun soucis sa peu que fonctionner
Surtout qu’il y a quand même beaucoup de garagiste qui galèrent bien dès que ça dépasse la vidange et le chgt de plaquettes.
Moi je fais ça à côté mais je pourrais écrire un bouquin sur toutes les merdes que j’ai rattrapé…
Pour le prix des prestas adblue egr etc… il y a tellement d’offre à pas cher qu’il est difficile de trop demander. Même un officiel ayant pignon sur rue avec banc de puissance etc… près de chez moi demande 150€ pour un simple egroff
Legrizzly
06/11/2024, 12h50
Ca y est c'est avoué, c'est une fake news (https://www.auto-infos.fr/article/mise-a-jour-la-chasse-a-la-desactivation-illegale-du-dispositif-adblue-n-aura-pas-lieu-chez-les-controleurs-techniques.284544)
C'est vrai que des annonces on en voit partout, du boncoin en passant par les réseaux sociaux et même sur le mur du five c'est fou.
Les prix c'est une autre histoire, d'expérience je sais que beaucoup de pro mettent des annonces sur lebonc.. avec des prix tres bas afin d'attirer le client mais le prix reel de l'intervention est différent. Y'a aussi des charlatans qui font de même mais souvent ils ne proposent que les des fichiers (Déjà essayé de les contacter quand j'ai cu ces prix). après il y'a aussi les casseurs de prix qu'on trouve souvent dans les grandes villes et qui veut se faire une place parmi les pro.
Comme dit Jah, il faut bosser avec les pro que connaissent le métier.
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