PDA

Voir la version complète : Défaut P0303 sur Dacia Sandero 0.9 TCE (2019)

ramses74
21/10/2024, 10h02
Bonjour à Tous,

J'ai un témoin zizag jaune allumé sur mon tableau de bord. J'ai fait une lecture de défaut et le calculateur me renvoi l'erreur P0303 (raté d'allumage cylindre 3). Les bougies ont 20.000Km. J'ai interverti les bobines et mesuré leurs résistances et j'ai exactement les mêmes valeurs en Ohms sur les 3. J'ai fait un test de compression, et j'ai les valeur sur mano de 10.5 bars/10.5 bars/11 bars. Ma voiture à 55.000 km.

la voiture broute à froid et pétarade avec couleur noire à l'échappement. Dès quelle est chaude plus rien.
Je m'oriente sur un injecteur défaillant. Le problème est que je ne sais pas où est le cylindre numéro 3 sur le TCE. Côté distri ou boite?

Quelqu'un pourrais-t'il me dire svp?

merci d'avance

aza
21/10/2024, 17h12
salut ramses74
" .... Le problème est que je ne sais pas où est le cylindre numéro 3 sur le TCE. Côté distri ou boite? ... "
débranche un injecteur (créer le défauts) puis fait l'ecture dtc tu saura lequel ; :
salutations

sami55
21/10/2024, 17h32
cylindre numéro 3 sur le TCE.

Bonjour ramses74
1311 & 195

https://i.ibb.co/KDXt7gS/pic-429.png

ramses74
22/10/2024, 10h08
Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour répondre à la première réponse, je n'arrive pas à effacer l'erreur pour en récréer une afin d'identifier le bon cylindre.

Merci pour le schéma détaille c'est top. J'ai commandé des bobines pour être sur qu'il n'y à pas une faiblesse au niveau d'une des 3.

je vous tiens au courant afin d'aider les prochains qui auraient le même problème par la suite

ramses74
24/10/2024, 13h52
Bonjour à tous,

Après investigation je n'ai aucune erreur calculateur. Le témoin allumé est le témoin Zizag orange associé à la clef de maintenance que je n'arrive pas à reset après ma vidange. Par contre la voiture ne carbure pas bien pendant toute la phase de starter. Une fois chaude plus rien. Aucun défaut de calculateur. La vivacité du moteur est toujours là. Il a juste des problèmes de carburation à la monté en température du moteur. On dirait comme un manque d'air ou un problème d'arrivée d'essence ou de gestion électronique. Quelqu'un serait-il comment est géré la gestion starter sur ce moteur là svp?

merci