Voir la version complète : plus de direction assistée modus
valanzasco
22/10/2024, 11h13
Bonjour ,
j'ai un modus essence qui n'a plus de direction assistée d'un coup. c'est une 2005 essence.j'ai fait un diag avec delphi et j'ai un code défaut.
https://i.postimg.cc/ZYjbLp8T/Capture.jpg
---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h09 ----------
suite à ça , j'ai trouvé un shéma sur haynes ,mais je ne sais pas ou se trouve le module qui gere la direction assistée.quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ? tous les modus essence ont le meme shéma sur haynes. merci de votre aide.
https://i.postimg.cc/MZryFMxS/Capture1.jpg
valanzasco
22/10/2024, 11h30
PS : j'oubliais , je n'ai pas clip ,et c'est la voiture d'une personne de ma famille.malgré que je suis une kiche en renault j'essaye de trouver une solution.
Salut
La da est sous le volant, au niveau de la colonne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CHATONDU38
22/10/2024, 19h11
Df002…
DA hs. A remplacer.
bonjour
grand classique sur ce modèle, faite une recherche sur le forum.
en gros il faut dune direction d'occasion et renolink
Nicolas13007
23/10/2024, 13h57
direction d'occasion et renolink ou RET
salut, au dessus du tableau de bord, tu as un vide poche , tu le declips , et tu as acces au calculateur de dea , qui est integret a la colonne de direction , releve la ref , puis cherche a la casse , pas de solution fiable de reparation a ma connaissance , vierge , puis debrancher /rebrancher batterie pour apprentissage ( c'est le seul moment ou la boucle immo controle la direction , si tu ne met pas vierge , et remplace la batterie , elle ne demarrera pas ) puis calibrage au diag ( option roue , angle volant rien de fous ....)
releve la ref , cherche occas , fait vierge , et monte la
a++
slt ou ecutool répare df002 aussi
mecano13
23/10/2024, 16h25
Salut les amis essayer de donner en mp les solutions svp tool etc ..
Salut les amis essayer de donner en mp les solutions svp tool etc ..
c'est déjà dispo depuis longtemps sur le forum ça m'a bien aidé à l'époque
valanzasco
23/10/2024, 18h14
Salut à tous ,
voila les news , elle veut plus faire de frais sur cette auto qui est de 2005 et qui a 195 000 kilometres au compteur (essence) .elle veut racheter une voiture d'occasion. Je vous remercie à tous quand meme.@+
Dans ce cas là une prog en CCP avec le tool trw va tiendra une moment et coûte juste un peu de MO
valanzasco
23/10/2024, 18h27
Salut fils ,
merci pour ta solution ,mais elle est décidée à remettre sa modus en l'état au garage ou elle va acheter sa voiture d'occasion. je lui ai dit qu'on va lui en donner une misère.
juste une question : CCP c'est bien en concession que tu veux dire ? car avec toutes ces abréviation . merci
Ccp c’est le protocole utilisé par l exe de reprog
Tu peux faire toi-même avec sonde 2002
Sûrement ECUTool identique
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org