Voir la version complète : Fiat Ducato 2.3 JTD diesel 2006 – Ne démarre plus après changement de chaîne
Salut à tous,
Je rencontre un souci avec un Fiat Ducato 2.3 diesel de 2006. Le véhicule roulait bien, mais après avoir changé la chaîne de distribution, il ne démarre plus. Le code défaut qui s'affiche est P0748 (Problème avec l'électrovanne de régulation de pression de carburant).
J'ai fait les tests suivants :
- Test actionneur de l’électrovanne de régulation de pression de carburant : rien entendu.
- Test direct sur batterie : l’électrovanne fonctionne correctement.
- Changement du capteur de pression de carburant et de la vanne de régulation.
- Câblage testé, tout est correct.
Mais le problème persiste.
Est-ce que quelqu'un aurait des idées ou aurait rencontré un problème similaire ? Merci d'avance pour vos conseils !
jcb31100
22/10/2024, 18h31
Bonjour, je pense que tu as mal purger ton carburant. Vérifie si ton filtre à gasoil se remplit, et ensuite aide le démarrage avec du star pilote pour amorcer le circuit
Salut,
La chaine a été remplacée pour quelle raison, bruyante, cassée ??
Lors de la remise en place du dessus culasse, les culbuteurs sont bien restés en place ??
Les piges constructeur ont été utilisées pour le montage de la chaine et de la courroie ??
salut, tu voit la pression de rail au diag ?
chez fiat , des que tu sort de la plage de pression attendu en phase demarrage , elle coupe gavage et pilotage pompe , et c'est tres chiant de comprendre
si la pression rampe monte pas , l'auto vas croire a un souci theorique , elle sait pas la panne reel , la elle te dit , voir robinet , car pression monte pas ......
pourquoi pression monte pas , sa c'est bonne question
en pahse de demarrage , au diag , qu'elle valeur tu as au mieux ?
si rien , voir entrainement de pompe , tourne t'elle ?????
ensuite , fuite retour injecteur a prendre , trop de fuite = pas de pression = pas de pilotage de rail ......
a voir donc deja si tu entend pompe gavage , si tuyau entree /sortie de pompe pas inverser ....., puis valer reel du rail , ensuite tu peut partir sur bonne route
a++
Bonjour,
Je pense que tu n'est pas sur la bonne piste.
Ton code défaut correspond aux solénoïdes de régulation de pression d'huile de transmission automatique. Understanding P0748 OBD-II Code: Pressure Control Solenoid (https://repairpal.com/obd-ii-code-p0748)
Le mieux serais de contrôler le calage de ta distribution.
salut, tu voit la pression de rail au diag ?
chez fiat , des que tu sort de la plage de pression attendu en phase demarrage , elle coupe gavage et pilotage pompe , et c'est tres chiant de comprendre
si la pression rampe monte pas , l'auto vas croire a un souci theorique , elle sait pas la panne reel , la elle te dit , voir robinet , car pression monte pas ......
pourquoi pression monte pas , sa c'est bonne question
en pahse de demarrage , au diag , qu'elle valeur tu as au mieux ?
si rien , voir entrainement de pompe , tourne t'elle ?????
ensuite , fuite retour injecteur a prendre , trop de fuite = pas de pression = pas de pilotage de rail ......
a voir donc deja si tu entend pompe gavage , si tuyau entree /sortie de pompe pas inverser ....., puis valer reel du rail , ensuite tu peut partir sur bonne route
a++
Salut et merci pour tes conseils !
J’ai vérifié quelques points comme tu l’as suggéré :
1- La pression de la rampe est à 4 bar.
2- Pour la vanne de régulation de pression de carburant, quand je teste le voltage, j’ai 12V sur les deux fils du connecteur.
3- La pompe de gavage tourne quand je mets le contact, mais elle ne fonctionne que pendant deux secondes, puis elle coupe immédiatement.
Je ne sais pas si c’est normal que la pompe coupe aussi rapidement. Ça pourrait être une piste à creuser. Si tu as d’autres idées, je suis preneur. Merci encore pour ton aide !
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ----------
Bonjour,
Je pense que tu n'est pas sur la bonne piste.
Ton code défaut correspond aux solénoïdes de régulation de pression d'huile de transmission automatique. Understanding P0748 OBD-II Code: Pressure Control Solenoid (https://repairpal.com/obd-ii-code-p0748)
Le mieux serais de contrôler le calage de ta distribution.
Bonjour et merci pour ta réponse !
Je te remercie pour l'information, mais la voiture est équipée d’une boîte manuelle, donc je pense que le code ne concerne pas la transmission automatique. Je vais quand même vérifier le calage de la distribution comme tu le suggères, au cas où.
Merci encore pour ton aide !
---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h35 ----------
Salut,
La chaine a été remplacée pour quelle raison, bruyante, cassée ??
Lors de la remise en place du dessus culasse, les culbuteurs sont bien restés en place ??
Les piges constructeur ont été utilisées pour le montage de la chaine et de la courroie ??
Salut et merci pour ta réponse !
La chaîne a été remplacée parce qu’elle était bruyante, pas cassée. Oui, lors du remontage, les culbuteurs sont restés bien en place. Pour le montage, on a utilisé les piges constructeur pour bien caler la chaîne et la courroie.
Merci pour ton aide, si t’as d’autres conseils, je suis preneur !
---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h36 ----------
Bonjour, je pense que tu as mal purger ton carburant. Vérifie si ton filtre à gasoil se remplit, et ensuite aide le démarrage avec du star pilote pour amorcer le circuit
Bonjour, merci encore pour tes conseils !
J'ai vérifié tout ce que tu as dit : le filtre à gasoil se remplit bien et j'ai utilisé du Star Pilot. Avec ça, la voiture démarre, mais elle ne tient pas assez longtemps et s’éteint rapidement après.
Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur ! Merci encore pour ton aide.
Bonjour,
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,
Je pense que tu n'est pas sur la bonne piste.
Ton code défaut correspond aux solénoïdes de régulation de pression d'huile de transmission automatique. Understanding P0748 OBD-II Code: Pressure Control Solenoid
Le mieux serais de contrôler le calage de ta distribution.
Bonjour et merci pour ta réponse !
Je te remercie pour l'information, mais la voiture est équipée d’une boîte manuelle, donc je pense que le code ne concerne pas la transmission automatique. Je vais quand même vérifier le calage de la distribution comme tu le suggères, au cas où.
Ton véhicule est donc équipé d'une boite manu, donc il ne faut même pas tenir compte de ce défaut si tu est sur de l'exactitude du code. Peut-être le calculateur n'est pas d'origine. Tu suis le véhicule depuis longtemps?
P0748 (Problème avec l'électrovanne de régulation de pression de carburant)
Salut,
Tu es sûr du code et de son libellé ?? Le diag est fait avec quelle interface ??
1- La pression de la rampe est à 4 bar.
4 bars, c'est sous l'action du démarreur ??
Si non, alors fais une mesure, avec le régime moteur, sous l'action du démarreur.
Est ce que l'ensemble du circuit d'air est rebranché (quand tu tentes de démarrer) ??
jcb31100
25/10/2024, 14h20
bjr regarde avec ta valise si l arbre a came est sincroniser avec le vilbrequin ? pour savoir si ta chaine n est pas decaler ?
doridorie36
23/03/2025, 20h03
Slt 4bar c'est trop faible c'est sous l'action du demarreur que tu a 4B ? Essaye de démarrer avec le capteur arbre a cames débrancher aussi
Slt comme dit plus haut vérif de la pression sous l'action démarreur . Et soit sur qu'il n'y ai pas un problème d'antidemerrage pas de voyant clé au tableau de bord .
Vérif des tour min etc ...
zebulons
23/03/2025, 23h13
Salut verifie Interrupteur coupure de carburant.https://youtu.be/Ww0gFiAUptw?feature=shared
Salut, ne vous emballé pas les gars, c'est un vieux sujet que l'ami doridori a ressorti, vas savoir pourquoi
Salut,
Pour avoir jeter un œil sur les différents sujets qu'il a crée, il n'y a pas de retour d'infos...
Dommage...
doridorie36
24/03/2025, 08h29
Salut, ne vous emballé pas les gars, c'est un vieux sujet que l'ami doridori a ressorti, vas savoir pourquoi
Sorry j'ai pas vue que c'etait d'octobre :6:
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