PDA

Voir la version complète : Valeurs des quartz sur la carte d'une Clip Alliance 1B

vieuxchoub
27/10/2024, 16h16
Chers amis de Tlemcen!!!!
Auriez-vous les valeurs en Mhz des quartz de la carte CAN d'une sonde Clip Alliance 1B????? J'avais une Clip Chinoise reconnue en Alliance 1B qui se déconnectait tout le temps et qui en était presque inutilisable.... J'ai changé la carte de com: idem... Je me suis dit que les quartz devait être en cause, je les ai changé en me fiant aux inscriptions, mais manque de bol, c'est pire: la LED ISO verte ne s'allume plus et bien sûr, plus de communication
L' idéal serait une schématique qui semble avoir été en ligne , un jour, chez les Chinois....
Merci!!!!!

:auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto:

fils
27/10/2024, 17h00
Regarde si ce pcb ci

105255

vieuxchoub
07/12/2024, 20h29
Regarde si ce pcb ci

105255

Je te remercie mais la photo que tu envoies est celle d'une Clip RLT2002.....
Mon problème est sur une Alliance Chinoise dans un boitier Clip, VCI un peu plus rare qui marchait bien au début puis qui se déconnectait au point de la rendre inutilisable......
J'ai retrouvé dans mon bac à décheterrie les vieux quartz que j'ai ressoudé mais c'est pareil: la diode verte ISO ne s'allume pas. J'ai du foirer les pistes du module de communication en le changeant deux fois ( sur un conseil trouvé sur TE...).....
Je renonce à faire marcher ce clone Alliance-Clip....

:nopity::nopity::nopity::nopity:

joelectronic
08/12/2024, 20h12
Salut,
Etonnant que cela vienne du quartz, composant plutôt fiable sauf en cas de gros chocs.
Voir si pas de problème sur les deux condensateur d'accord qui sont autour qui peuvent le faire résonner sur une des fréquences harmonique au lieu de la fondamentale, à vérifier avec oscilloscope ou fréquencemètre.

Cordialement.

PS : une photo de ta carte serait la bienvenue.

fils
09/12/2024, 07h21
Salut

Si tu te débarrasse le pcb m intéresse pour récupérer des composants :-)