Voir la version complète : shéma de cablage abs audi a1
valanzasco
29/10/2024, 10h16
Bonjour à tous ,
j'ai ma cousine qui a une audi a1 de 2011 1.6 tdi 105 cv (moteur CAY) , j'ai fait
un diag et j'ai le capteur arriere droit qui donne une valeur non plausible.au vcds,
je leve l'arriere de la voiture je lis les kilometres / heures à la roue arriere gauche
mais pas à l'arriere droit.le capteur est neuf.j'aimerais vérifier le cablage du
capteur jusqu'au bloc abs.pour vw ,quel est le soft ou on trouve les shéma s'il
:yo:vous plait ? merci.
Quattro899
29/10/2024, 10h49
Bonjour à tous ,
j'ai ma cousine qui a une audi a1 de 2011 1.6 tdi 105 cv (moteur CAY) , j'ai fait
un diag et j'ai le capteur arriere droit qui donne une valeur non plausible.au vcds,
je leve l'arriere de la voiture je lis les kilometres / heures à la roue arriere gauche
mais pas à l'arriere droit.le capteur est neuf.j'aimerais vérifier le cablage du
capteur jusqu'au bloc abs.pour vw ,quel est le soft ou on trouve les shéma s'il
:yo:vous plait ? merci.
Slt l’ami, je te conseille d’acheter un capteur oem chez audi
Salut,
Croise l'arrière droit avec celui de l'arrière gauche (certainement même réf) pour voir si tu déplaces le défaut.
boris93600
29/10/2024, 17h59
Salut,
Gauche et droit ont des ref différentes (peut-être une symétrie de l'oreille de vissage pour un montage propre)? Comme dit par Nico, vois si tu peux quand même tester.
Gauche WHT003863
Droit WHT003862
Sinon pour le faisceau:
>
105276
valanzasco
29/10/2024, 19h30
Bonsoir à tous ,
d'abord merci à tous les trois.le gros souci est que je ne connais pas l'historique de cette
auto.un mécano a cassé la vis de fixation du capteur arriere droit.sans vouloir abuser ,
quelqu'un pourrait mettre un éclaté du moyeur arriere droit s'il vous plait ? merci encore.
Bonsoir à tous ,
d'abord merci à tous les trois.le gros souci est que je ne connais pas l'historique de cette
auto.un mécano a cassé la vis de fixation du capteur arriere droit.sans vouloir abuser ,
quelqu'un pourrait mettre un éclaté du moyeur arriere droit s'il vous plait ? merci encore.
Salut,
Voici quelques vues de la partie arrière.
valanzasco
03/11/2024, 16h18
Salut à tous ,
j'ai reçu mon capteur abs roue arriere droite. je vais le tenir à sa place et faire tourner la roue pour voir si les kilometres /heures varie sur le pc avec vcds.je vous tiens informés.merci pilouf.
valanzasco
09/11/2024, 15h31
Salut à tous ,
je reviens aux nouvelles , aujourd'hui j'ai remplacé le capteur d'abs de la roue arriere droite,
et toujours pareil.je pense que ce serai la cible qui serait en cause , il faut que je remplace
le moyeux car la cible est derriere le roulement. si vous avez d'autres idées ,je prends.
valanzasco
11/11/2024, 11h34
Salut,
Gauche et droit ont des ref différentes (peut-être une symétrie de l'oreille de vissage pour un montage propre)? Comme dit par Nico, vois si tu peux quand même tester.
Gauche WHT003863
Droit WHT003862
Sinon pour le faisceau:
>
105276
Salut à tous ,
hier , j'ai essayé de lire la résistance du capteur de roue arriere droite à partir du gros connecteur du bloc abs . mais je trouve bizzare que sur la borne 19 ou 31 ( je sais plus ) j'ai pas de fiche dans le connecteur.quand je veux insérer une épingle dedans ,elle rentre dans le vide ???? quelqu'un a une explication ??? merci pour votre aide.
boris93600
12/11/2024, 07h18
Salut à tous ,
hier , j'ai essayé de lire la résistance du capteur de roue arriere droite à partir du gros connecteur du bloc abs . mais je trouve bizzare que sur la borne 19 ou 31 ( je sais plus ) j'ai pas de fiche dans le connecteur.quand je veux insérer une épingle dedans ,elle rentre dans le vide ???? quelqu'un a une explication ??? merci pour votre aide.
Tu dois être en version *2 sur le schéma, utilise les pins 17 et 29.
valanzasco
12/11/2024, 13h11
Tu dois être en version *2 sur le schéma, utilise les pins 17 et 29.
Bonjour à tous ,
merci boris , j'essayerai quand la voiture sera là. mercià vous.
valanzasco
14/12/2024, 16h13
Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous car aujourd'hui , j'ai remplacé le moyeu de roue arrière droit de cette auto. j'ai enfin le signal , quand je vais dans données en temps réel avec vcds j'arrive à lire les kilometres heures de la roue. Mais le témoin s'allume toujours ,après 100 metres.donc j'ai sélectionné les deux roues arrière , et le signal du capteur arr droit n'est pas stable ,il indique une vitesse mais chute et remonte et ainsi de suite.je sèche là.
une idée de ce que ça pourrait etre ? merci.
Breizhelec
14/12/2024, 17h41
Salut, moi j’ai déjà eu un souci similaire avec un capteur neuf qui était défectueux, je l’ai remplacé par un autre de la marque constructeur et cela fonctionnait de nouveau. Fais attention aussi à la distance entre ton capteur et ta cible.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
valanzasco
15/12/2024, 11h10
Salut à tous ,
l'espace entre le capteur et la piste magnétique qui est sur le moyeu est de 1 millimetre plus ou moins. si quelqu'un a la cote exact de l'entre fer du capteur et sa résistance , ce serait
bien .merci.
valanzasco
16/12/2024, 08h42
Salut , personne ??? UP .
salut, ton def exact c'est quoi ? 1 mm pour moi c'est ok , la piste est pas abimer ? petit aimant ou grosse dent ? je te demande le def exact car si souci elec avant de rouler, j'ai deja eut cablage sous siege arriere couper , et def roue arg ( le cablage entre coter reservoir et frotte sous l'habillage du siege arriere )
si ton ecu voit la ligne ok , etonnant qu'un capteur neuf n'est aps vue ( signal ) dans ce cas , je me sert d'(un capteur opposer , tire les fils pour le brancher a la place de l'autre , tu controle lecture ecu ok +cablage +piste +capteur , la tu est sur ou est le probleme, souvent capteur neuf sont pas bon model , et ne travaille pas , et tu cherche un moment, donc je fait essai avec une ligne valide , et avise en fonction
a+
valanzasco
16/12/2024, 18h07
salut, ton def exact c'est quoi ? 1 mm pour moi c'est ok , la piste est pas abimer ? petit aimant ou grosse dent ? je te demande le def exact car si souci elec avant de rouler, j'ai deja eut cablage sous siege arriere couper , et def roue arg ( le cablage entre coter reservoir et frotte sous l'habillage du siege arriere )
si ton ecu voit la ligne ok , etonnant qu'un capteur neuf n'est aps vue ( signal ) dans ce cas , je me sert d'(un capteur opposer , tire les fils pour le brancher a la place de l'autre , tu controle lecture ecu ok +cablage +piste +capteur , la tu est sur ou est le probleme, souvent capteur neuf sont pas bon model , et ne travaille pas , et tu cherche un moment, donc je fait essai avec une ligne valide , et avise en fonction
a+
Salut ,
abs audi5 — Postimages (https://postimg.cc/9rmThnM8)
la piste est remplacée (nouveau moyeu avec petit aimant ).le capteur est lu car je fais essai sur route avec vcds branché ,selectionne les deux capteurs arrieres et le gauche indique bien (stable) le droit indique aussi mais la vitesse de la roue apres 100 metres de 30 km/h chutte puis revient et ainsi de suite. je comprends pas.
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h04 ----------
pardon photo mal insérée
https://i.postimg.cc/rFW9S6Lk/abs-audi5.jpg (https://postimages.org/)
Salut,
Tu as monté quoi comme moyeu ?? Qu'est ce que tu entends par nouveau moyeu avec petit aimant ??
Il y a 2 références dispos, en fonction du N° PR :
6Q0598611 pour PR => UC0, UC2, 1JB
8X0598611 pour PR => UC3
valanzasco
17/12/2024, 07h40
Bonjour ,
moyeu 6Q0... avec piste magnétique à l'arrière du moyeu.
valanzasco
21/12/2024, 14h00
Salut à tous ,
je reviens aux nouvelles car le probleme est résolu en remplaçant le cablage entre le connecteur du capteur et la banquette arrière . merci à tous .
PROBLEME RESOLU.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org