Voir la version complète : Reparation eat8 / 8g45
Salut les amis
Je commence en parallèle la réparation une boîte aisin AWF8G45 monté sur une bmw série 2 tourer apparemment la même que l’EAT8.
Symptômes patinage sur plusieurs rapports.
Code def = 4204F1
EGS (Gestion de transmission électronique)
Description
Surveillance du rapport de transmission, rapport 7 : embrayage C2 ou C3 ouvrir incorrectement
Je trouve peu de documentation à son sujet et pas de manuel de réparation…
Avez-vous eu des infos ou expériences sur cette transmission ?
---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h08 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241030/07c0c69d776c40f17afd17893cdc917c.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241030/6332c086b142a0db38275a0cf106e74c.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Tiens 2 docs j avais sur bmw equipe de la meme Boite
SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers (https://www.swisstransfer.com/d/1e7b3261-4ba3-4464-b694-50a82ca62084)
Just a moment... (https://www.automaticchoice.com/de-lu/aisin-warner-awf8g45-automatic-transmission-parts-catalogue#20820)
108.sw.10 le kit solenoid chez vanmatic aussi.
Dans le liens t'as toutes les réf.
Le bloc hydraulique complet à des réf différentes selon marque bm volvo PSA.
Tu peux aussi avoir le kit de solenoid seul.
Sur une eat6 un courageux l'a fait et niquel 110e le kit un peu de transpiration car les connecteurs n'avaient pas la même couleurs, il étaient tous blanc les neuf, du coup longueur et nombre d'orrifices lui ont permis de retrouver qui va où.
Et niquel pour lui.
Yes
Le doc aide depose block hydrau
SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers (https://www.swisstransfer.com/d/ddadb0d2-c4b7-4e6a-8ce4-48a46299b138)
aussi dispo pinout complet ecu
105287
105286
ET
Doc de formation mais je partage pas ici trop de gratteurs
105285
:auto::auto:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241104/2446c6adf8253901248c428624b8ac73.jpg
Voici le dtc enregistré dans la boîte.
Merci pour les documents partagés, j’en ai récolté quelques uns de chez Peugeot que je posterais prochainement. Trop galère avec l’iPhone…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Tu veux ouvrir la boite pour remplacer les embrayages ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui je pense qu’au moins un pack d’embrayage à chauffé vu qu’elle patine, l’huile était chargée de petite particule noire provenant sûrement de la friction excessive des disques…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
documentation fonctionnement boite
MP pour le pass
SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers (https://www.swisstransfer.com/d/edb3f93f-b49f-4ad1-887a-917dc0da2cb3)
J’ai regardé j’ai aucune doc la dessus.
Faut pas d’outils spécifiques ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas spécialement pour la réparation outillage courant et presse sa fonctionne,
Après pour contrôle du bloc hydraulique oui besoin de matos spécifique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok on en remplace pas mal au garage, ou meme symptômes que toi ou carrément quelques fois les vitesses passent d’un coup, un coup bloques ect
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouverture de la boîte… verdict pack d’embrayage C3/C4 cramé et tambour à remplacer.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241109/fd61fb2b8c370b49526b8cfc0de4f20c.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241109/3a6fc77f082944d68db5b9448fb16c91.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
110000km mais pas de vidange prévu au plan d’entretien…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Ah oui il a chauffé le pépére….
Pas de vidange effectivement la dessus….
Renault son meilleur il y a la vidange a 80/120 mkm suivant les boites et elles ont même un filtre externe.
Du coup tu en as pour combien niveau tarif ? Beaucoup moins chère qu’une boite c’est interessant je pense de les refaire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut les copains
Des news de la série 2 EAT8 ! Apres 15 jours d’essai sa fonctionne comme sur des roulettes !
Bilan de l’opération un tambour c3/c4, pompe à huile et pochette de joint !
Remplissage + Adaptation de la transmission !
Les pièces se trouve assez facilement si on est pro
Merci pour votre participation et les documents apportés
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org