SamyS3
01/11/2024, 06h31
Bonjour à tous(tes),
J'ai une question toute bête suite à des soucis de démarrage que j'ai depuis un certain temps sur un Master 2 phase 2 de fin 2003, moteur G9U SANS pompe de gavage, NI débitmètre, NI EGR :wink_ancien:
Je vous passe pour l'instant les recherches et pièces changées, j'ai très certainement une prise d'air et je suis à sa recherche, mais après différentes recherches/réparations, je bute sur l'arrivée de gasoil de ce dernier avec une bizarrerie qui me tracasse depuis le début :
J'ai une poire pour amorcer le circuit suite à un changement de filtre (ou panne sèche mais ce n'est pas le cas ici :Angel_anim:), d'habitude j'appuie dessus jusqu'à ce qu'elle durcisse, un coup de clé et ça démarre.
Aujourd'hui, après avoir vérifié/changé de filtre, porte-filtre, poire (HS, encore une fuite à régler mais ce n'est pas le souci pour l'instant), mis en place des tuyaux transparents à la place des 'rilsans' d'origine, j'ai un truc bizarre :
si je laisse en configuration d'origine (j'ai remis tous les éléments d'origine sur les tuyaux filtre/pompe) et que j'appuie sur la poire pour amorcer le circuit, elle est dure dès le départ et rien ne sort du filtre :mad2:, si j'ouvre la purge derrière le porte-filtre, le gasoil ne sort que par la purge :banghead:
Si je supprime le bouchon après le T qui va à la pompe HP, je crée une prise d'air et là je peux amener du gasoil à la pompe sans trop de soucis :lock1:
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci svp ?
J'ai testé le régulateur à l'époque qui fonctionnait, à refaire bien sur maintenant que je reprend le dépannage de ce véhicule, est-ce lui ?
Je pensais à un problème de pompe à un moment donné, est-ce ce problème vient bien de là ?
C'est comme si c'était bouché, comprend pas, et une fois démarré il tourne comme une horloge malgré une prise d'air évidente à l'entrée du circuit, que je dois encore régler mais cette bizarrerie peut peut-être m'aiguiller sur un autre problème
Merci d'avance
Bonne journée
Seb
J'ai une question toute bête suite à des soucis de démarrage que j'ai depuis un certain temps sur un Master 2 phase 2 de fin 2003, moteur G9U SANS pompe de gavage, NI débitmètre, NI EGR :wink_ancien:
Je vous passe pour l'instant les recherches et pièces changées, j'ai très certainement une prise d'air et je suis à sa recherche, mais après différentes recherches/réparations, je bute sur l'arrivée de gasoil de ce dernier avec une bizarrerie qui me tracasse depuis le début :
J'ai une poire pour amorcer le circuit suite à un changement de filtre (ou panne sèche mais ce n'est pas le cas ici :Angel_anim:), d'habitude j'appuie dessus jusqu'à ce qu'elle durcisse, un coup de clé et ça démarre.
Aujourd'hui, après avoir vérifié/changé de filtre, porte-filtre, poire (HS, encore une fuite à régler mais ce n'est pas le souci pour l'instant), mis en place des tuyaux transparents à la place des 'rilsans' d'origine, j'ai un truc bizarre :
si je laisse en configuration d'origine (j'ai remis tous les éléments d'origine sur les tuyaux filtre/pompe) et que j'appuie sur la poire pour amorcer le circuit, elle est dure dès le départ et rien ne sort du filtre :mad2:, si j'ouvre la purge derrière le porte-filtre, le gasoil ne sort que par la purge :banghead:
Si je supprime le bouchon après le T qui va à la pompe HP, je crée une prise d'air et là je peux amener du gasoil à la pompe sans trop de soucis :lock1:
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci svp ?
J'ai testé le régulateur à l'époque qui fonctionnait, à refaire bien sur maintenant que je reprend le dépannage de ce véhicule, est-ce lui ?
Je pensais à un problème de pompe à un moment donné, est-ce ce problème vient bien de là ?
C'est comme si c'était bouché, comprend pas, et une fois démarré il tourne comme une horloge malgré une prise d'air évidente à l'entrée du circuit, que je dois encore régler mais cette bizarrerie peut peut-être m'aiguiller sur un autre problème
Merci d'avance
Bonne journée
Seb