Voir la version complète : Bmw x5
Bonjour, la voiture bmw x5 E70 2008 d'un.ami refuse de démarrer, le démarreur a été changer et le remplacement de la tresse de masse moteur à été changer. Suite coupure de celle-ci.
Après le constat le moteur essaie de se lancer mais se coupe rapidement. Et impossible de démarrer
Tout les fusible ont été vérifier qui se trouve dans le coffre.
Merci à vous
rrguillaume
02/11/2024, 05h05
Bonjour, as tu fais un diagnostic dessus si avant de changer le demarreur tu as insister , tu as changer le code de synchronisation des calculateur je pense , bon courage
Pas très clair, le demarreur tourne ou pas? Le moteur tousse puis cale?
Tu as essayé de faire une synchro EWS-DME?
Salut, c'est mon ami qui fait le changement du démarreur et diagnostics et rien à signaler hormis la tresse de masse qui étai coupé. Et c'est pour cela qu'elle démarrer pas. Elle a démarrer un fois fois.
Depuis elle ne demarre plus, le démarreur fait un clic puis coupe. Sans se lancer
Il faudrait être sûr de l'etat du démarreur. Si ça fait clic c'est que le solenoide bouge (et donc que la commande arrive) mais pas de puissance qui passe.
Je met une pièce sur le demarreur? Il a monté de la chinoiserie ou une pièce de qualité?
Slt, oui bien le démarreur qui est hs ou bien pas assez de batterie .Essaie voir avec des pinces .
Justement le propriétaire avait changer le démarreur neuf et batterie neuve en pensant que ke pb venais de la..
Je vais lui changer sa nouvelle tresse de masse que je trouve pas assez fiable elle est platte et fine.
rrguillaume
03/11/2024, 05h34
Bonjour, avant de changer la tresse , rajoute juste un pince de la masse au moteur pour essayer plus simple
Slt, j' ai changer la tresse de masse par une plus épaisse et toujours le même problème.
Le démarreur fait clic et sr coupe rapidement.
Malheureusement je n'arrive pas à accéder au calculateur avec autocom.
Un autre gas. Avant moi avec accéder au calculateur et effacé tout les défauts.
Slt, j' ai changer la tresse de masse par une plus épaisse et toujours le même problème.
Le démarreur fait clic et sr coupe rapidement.
Malheureusement je n'arrive pas à accéder au calculateur avec autocom.
Un autre gas. Avant moi avec accéder au calculateur et effacé tout les défauts.Salut pourquoi tu n essaie pas de te procurer le schéma électrique du véhicule tu mesures pas la continuité des fils qui vont du dme au cas est vis versa
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jcb31100
06/11/2024, 06h33
bonjour si le demarreur clic ,alors l alimentation sur le petit fil du demarreur arrive comme dit vwseb ;
comme tu dit avoir bien changer le cable de masse ;fait un test si tu peut en amenant un plus batterie sur le gros fil plus du demarreur avec un cable demarrage ;
et reessaye de demarrer . si le demarreur tourne bien , alors tu a un probleme sur le fil + qui part de ta batterie ou mauvaise connection ;si il tourne pas ton demarreur a un probleme
Depuis elle ne demarre plus, le démarreur fait un clic puis coupe. Sans se lancer
Salut,
Le démarreur fait un clic mais est ce qu'il tourne ou pas ?
Si il ne tourne pas, le gros fils sur le démarreur (qui vient de la batterie) reste-t-il alimenté et à combien ??
Antoine73
07/11/2024, 21h05
Salut c'est simplement ton relais du DDE il se trouve juste à côté de l’écu
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Relais de couleur bleu
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Salut c'est simplement ton relais du DDE il se trouve juste à côté de l’écu
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Relais de couleur bleu
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Bonsoir, effectivement le relais bleu ne clape pas avec le testeur relai, j'ai en acheter un autre celui-ci ne fait aucun bruit de chez noroauto.
Je vais commander un nouveau relais avec les même références sur le net
Alessiapia14
09/11/2024, 18h31
Hello ,
Test avec un testeur le contact dessiner sur le boîtier du relais et une pile de 9v type 6lr ou 6f22 en guise de alim tu sera si ok ou pas
Pas de clics thanks, pas de clics réputations,pas d'aide !!
Antoine73
09/11/2024, 19h29
Bonsoir, effectivement le relais bleu ne clape pas avec le testeur relai, j'ai en acheter un autre celui-ci ne fait aucun bruit de chez noroauto.
Je vais commander un nouveau relais avec les même références sur le netPrends le chez bmw directement il coûte 18e
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Salut,
C'est pas clair ton histoire, tu nous dis que le démarreur clac mais qu'il ne tourne pas... et que le relai DDE ne clac pas.
Avant de remplacer le relai, tu peux le contrôler déjà, au moins tu seras fixé.
Mais, à mon avis, tu devrais vérifier tes différentes alims et masses... chute de tension sur le +30 du démarreur. Si le solénoïde du démarreur clac, ce dernier doit tourner !!
Il faudrait en dire plus sur ce X5... motorisation, type de boite... parce que X5 2008 c'est un peu juste !!
Alessiapia14
10/11/2024, 08h34
Une question,tu as pas des traces d'oxydation ?? Ou le l eau carrément qui stagne ?
Pas de clics thanks, pas de clics réputations,pas d'aide !!
Antoine73
10/11/2024, 12h44
Salut,
C'est pas clair ton histoire, tu nous dis que le démarreur clac mais qu'il ne tourne pas... et que le relai DDE ne clac pas.
Avant de remplacer le relai, tu peux le contrôler déjà, au moins tu seras fixé.
Mais, à mon avis, tu devrais vérifier tes différentes alims et masses... chute de tension sur le +30 du démarreur. Si le solénoïde du démarreur clac, ce dernier doit tourner !!
Il faudrait en dire plus sur ce X5... motorisation, type de boite... parce que X5 2008 c'est un peu juste !!Il dit l’avoir tester au testeur mais qu'il ́e marche pas .
Ça m’est arrivé plusieurs fois qu'il lâche après une panne de batterie .
Mais pour vérifier on peut débranché le petit + à côté du gros + sous le capot, si le démarreur tourne cable débranché c'est le relais . Et pour démarrer mais rebranch3r le câble pendant que le démarreur tourne
Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk
Slt, après le remplacement du relais toujours la même panne, le démarreur va pour se lancer puis se coupe rapidement.
J'en profite si une personne possède INPA en français.
Merci
jcb31100
12/11/2024, 07h21
bjr ton moteur n est pas bloque au moins ?
tourne t il librement ,si tu fait tourne la poulie vilbrequin ?
Salut,
Si tu commençais par répondre aux questions plutôt que de changer des pièces et par habitude on pourrait surement plus t'aider.
Slt, une bmw x5 e70 Bva de 2008.
Après le changement du relais, aucune évolution le démarreur fait un clic et se coupe rapidement.
bjr ton moteur n est pas bloque au moins ?
tourne t il librement ,si tu fait tourne la poulie vilbrequin ?
La voiture fonctionnait bien jusqu'à fin juillet
---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h47 ----------
Slt aucune trace d'oxydation
Salut,
Vérifie au diag que tu perdes pas l'info "pédale de frein" appuyée lors du démarrage.
Salut,
Vérifie au diag que tu perdes pas l'info "pédale de frein" appuyée lors du démarrage.
Slt, je n'ai pas bien compris, perdre l'info?
mawoussiboris
14/11/2024, 06h33
Slt, je n'ai pas bien compris, perdre l'info?Salut à mon avis ça veut dire de vérifier si ça fonctionne quand tu appuies la pédale est-ce que la voiture le remarque en live data
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk
Slt, je n'ai pas bien compris, perdre l'info?
Salut
Ce qui conditionne l'autorisation du démarreur avant tout c'est l'appuie sur la pédale de frein,
si tu perds cette info, tu perds l'autorisation du démarreur.
Et vu qu'en soit ce ne serait pas un défaut si le conducteur relâche la pédale de frein pendant le démarrage,
et qu'apparemment tu n'as aucun DTC, commence par là.
Slt, le propriétaire enfonce bien la pédale de frein et avant ce problème il utilisait la voiture souvent
Plus qu'à tester sur inpa et je vous fais un retour
Slt, me voici devant le logiciel INPA , Par contre s'est pas interactif, pour testér la pedale de frein ça va pad être facile
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 20h59 ----------
Désolé pour les fautes d'orthographe
voici les defauts sur INPA
Hello, quelqu'un serait où se trouve la borne 50?
J'ai vu une video sur YouTube et que si borne 50 était arrêté le véhicule ne demarre pas.
Merci
boris93600
23/11/2024, 20h26
Salut,
Oui normal, la borne 50 correspond à la ligne de puissance du démarreur.
slt boris, qulle composant et élements a verifier?
Salut,
Le démarreur fait un clic mais est ce qu'il tourne ou pas ?
Si il ne tourne pas, le gros fils sur le démarreur (qui vient de la batterie) reste-t-il alimenté et à combien ??
Salut,
La borne 50, c'est la commande du relai sur le démarreur.
Sinon... si tu peux être plus clair sur ce que fait le démarreur et les contrôles ci dessus.
merci Pilouf, au contact le démarreur va pour se lancer (pédale du frein actionné) et se coupe rapidement comme s'il y a donc le courant arrive bien jusqu'au démarreur
Pour rappels le propriétaire a changer le démarreur et la batterie. Et j'ai joint les dtc sur INPA.
merci Pilouf, au contact le démarreur va pour se lancer (pédale du frein actionné) et se coupe rapidement comme s'il y a donc le courant arrive bien jusqu'au démarreur
Pour rappels le propriétaire a changer le démarreur et la batterie. Et j'ai joint les dtc sur INPA.
Et la tension sur le +30 du démarreur, le gros fils, elle évolue comment ??
désole a vrai dire jai pas bien compris ta question, j4ai bien du 12V sur les fils positifs, la tresse de masse a été remplacée et j’ai bien contrôlé le serrage.
Petit question cela peut venir du EWS SYNC?
slt, j'ai fait un diag avec j'ai défaut sur EWS code aléatoire incorrect.
Impossible de reprogrammer la sycro INPA EWS;
cela signifier que le boitier EWS est HS?
merci
maxipsp56
24/11/2024, 22h37
Bonjour , tu as resynchroniser le DME avec EWS ?
Slt, j'ai essayé avec INPA mais cela ne fonctionne pad message: n'arrive pas à communiquer. Et je tester avec ista+
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------
Celle de Orphée
slt, j'ai fait un diag avec j'ai défaut sur EWS code aléatoire incorrect.
Impossible de reprogrammer la sycro INPA EWS;
cela signifier que le boitier EWS est HS?
merci
Salut oui il est HS un autre à la casse et Prog une clé depuis le dump réécris le vin etc…dans le nouveau
Salut,
Année 2008 pas d'EWS mais un CAS.
Post des screens des DTC et de l'échec lors de la procédure avec ISTA.
Salut,
Année 2008 pas d'EWS mais un CAS.
Post des screens des DTC et de l'échec lors de la procédure avec ISTA.
Wee il dit EWS ont aidé EWS
Effectivement si c’est un E70 CAS
Mais avant c’est EWS [emoji1787]
Slt nico, je les ai déjà poster en page 3 il.faut remonter en page 3
voici les defauts sur INPA
En traduisant ton Diag de allemand vers français il apparaît ce défaut
ERROR_ECU_SERVICE_
---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h20 ----------
En traduisant ton Diag de allemand vers français il apparaît ce défaut
ERROR_ECU_SERVICE_
DSL c’est l’entête
Non il y a pas de Def
Oh , sur autocom j'ai comme défaut 4a63 code aléatoire
Salut,
Année 2008 pas d'EWS mais un CAS.
Post des screens des DTC et de l'échec lors de la procédure avec ISTA.
Si tu ne veux pas que je t'aide dit le l'ami, t'inquiète moi j'ai bien lu tous tes posts,
relis bien tout mon message.
Déjà depuis le départ du post même pas un seul thanks...
Pour ça non plus je n'ai pas eu de réponse.
Salut,
Vérifie au diag que tu perdes pas l'info "pédale de frein" appuyée lors du démarrage.
Et le DTC 4a63 renvoie vers une synchro CAS/DDE.
desole les gars, depuis hier j'essaie d'installer ISTA+ mais je tombe sur des erreurs inconnues au bataillon pourtant rien de compliqué
slt, jai reussi a installer ista+ , mainteanant si une personne peut me donner la procedure pour la synchro autrement jai trouvé cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=MEEb7LdeeyM
cristo83150
29/11/2024, 11h15
Salut,
dans tous les posts je n'ai pas vu si tu avais testé le démarreur en direct pour voir s'il se lançait ou pas?
j'ai pensé, mais j'ai eu peur de cramer le calculateur
cristo83150
29/11/2024, 11h29
Je commence toujours par la pour confirmer qu'il est bien HS
Salut,
Si tu veux donne la main avec team et une connexion sur ton PC et je te regarde ça.
Merci nico76, jai reussi a l'installer
slt , je n'arrive pas trouver l'onglet Groupe motopropulseur jai beau deplier les onglets pour renitialiser le CAS
Reset CAS
Il peut s'avérer nécessaire, après des travaux sur le système Comfort Access, notamment au niveau des poignées de porte, de réinitialiser le système CAS (Car Access System). La réinitialisation peut être réalisée de deux façons :
1.Via une fonction SAV : Fonctions SAV -> Groupe motopropulseur -> CAS -> Reset CAS
2.Via l'une des 'fonctions du boîtier électronique' CAS
Remarque
La LED de la touche Start-Stop s'éteint brièvement lors de la réinitialisation du boîtier CAS.
Salut,
Je parlais pour faire la synchro CAS/DDE avec ista.
Slt, je vous fait un retour, jai reussi a renitialiser le CAS, jai efface tous les defauts et je n'ai plus le defauts 4A63.
Malheursement elle ne demarre pas, j'ai rajouter une masse cote moteur.
Au contact le demarreur va pour se lancer et s'arret immediatement.
par contre si je shunt le demarreur ellle demarre.
Je continue mes recherches
Slt, je vous fait un retour, jai reussi a renitialiser le CAS, jai efface tous les defauts et je n'ai plus le defauts 4A63.
Malheursement elle ne demarre pas, j'ai rajouter une masse cote moteur.
Au contact le demarreur va pour se lancer et s'arret immediatement.
par contre si je shunt le demarreur ellle demarre.
Je continue mes recherches
Salut,
Tu shunts quoi et comment sur le démarreur ??
Le démarreur se lance et s'arrête... encore une nouvelle fois... comment évoluent les alims (excitation et puissance ) sur le démarreur ??
Il est important de savoir quelle alimentation est perdue et provoque l'arrêt du démarreur !!
L'excitation vient du CAS et la puissance du point de jonction +Batterie (prise pour cable de démarrage).
Slt, den nouveau jai interroge via ista est jai un code défaut : 00A0C1
d'après mes recherches c'est un boitier électronique CAS qui pose pb.
sur la borne 50 au contact j'ai quelques volts qui apparaissent sur le multimètre et puis 0V.
je pense procéder au chgt de ce boitier CAS, connaissez-vous la procédure pour faire un clonage. (Même en MP)
Merci
Slt, den nouveau jai interroge via ista est jai un code défaut : 00A0C1
d'après mes recherches c'est un boitier électronique CAS qui pose pb.
sur la borne 50 au contact j'ai quelques volts qui apparaissent sur le multimètre et puis 0V.
je pense procéder au chgt de ce boitier CAS, connaissez-vous la procédure pour faire un clonage. (Même en MP)
Merci
Salut,
La tension au contact, on s'en fou... c'est celle sous l'action du démarreur qu'il faut !!!
slm, je trouver un relais defectueux qui se touve dans le coffre dans le compartiment des fusibles. que j'ai commander chez bm et installer, apres un diag je n'arrive plusa acceder au certain calculateur dont le CAS qui reste grissé, meme pour efface les defaut c'est grissé.
J'ai rebooter pls fois le pc et toujours le meme pb.
Salut,
La tension au contact, on s'en fou... c'est celle sous l'action du démarreur qu'il faut !!!
slt,a laction du demarreur la tension est de 0V
Salut,
Je t'ai proposé de prendre la main sur le PC mais pas de réponse...
slt Nico, je veux bien merci
---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h38 ----------
Salut,
Je t'ai proposé de prendre la main sur le PC mais pas de réponse...
j'ai telecharger TeamViewer
Salut,
Dispo mais ce soir tard..
je t'ai laisser un message dans ta boite
slt,tout d'abord un grand merci a Nico76 qui ma accompagner et debloquer ISTA
J'ai ouvert le boitier CAS et il ya un composant pres du relais qui a brulé. a savoir si s'est un condo ou diode voir photo.
slt, jai remplacer la diode defectueuse et le demarreur s'est lancer enfin..
J'ai le symbole de la cle sur le tableau de bord mais je n'ai pas insister, je penserai une synchro.
Résolu
apres un calibrage, la synschro a pu se faire et la voiture a pu démarrer.
Merci a tous les participants
---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h12 ----------
apres un calibrage, la synschro a pu se faire et la voiture a pu démarrer.
Merci a tous les participants
rrguillaume
15/12/2024, 11h57
salut impeccable, mais par contre pourquoi ce composant a cramer... ca plus dur a definir ... bon courage bye
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