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Voir la version complète : Scenic III 2011 - Autoradio ne s'allume pas (pas de 12V)


S0LlDSNAKE
04/11/2024, 20h36
Bonjour à tous,

Un ami à voulu remplacer son autoradio d'origine Renault sur son Scenic III de 2011 par un DIN standard (l'autoradio ne sortait plus les CD, et autres problèmes...).

Après plusieurs essais infructueux, il à voulu remettre l'autoradio d'origine pour au moins récupérer la musique, mais celui là ne fonctionnait plus.
Il a voulu tester l'alimentation (entre le fil noir et jaune) et il n'y avait plus 12volts (alors que quelques heures avant il y'avait bien 12 volts).
On a vérifier ensemble tous les fusibles dans la boites à fusibles située à gauche sous le volant et ils ont l'air tous ok.

Je n'ai pas réussi à trouver de schéma électrique pour pouvoir y voir plus clair... je ne sais pas quel élément(s) peut empêcher l'alimentation de l'autoradio en amont du fusible...
On a déjà essayer de débrancher la batterie plusieurs heures... mais cela n'a pas solutionner le problème.

Pour information, le système GPS (tomtom carminat) ne fonctionne plus non plus, mais l'écran s'allume et affiche l'heure.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

S0LlDSNAKE
11/11/2024, 15h48
Je viens au nouvelles.
On a finalement réussi à trouver le problème.
Il existe d'autres fusibles, derrière la boite à gants : Module 1531
Contenant 3 fusibles, et le fusible de 20A avait en effet grillé.
l'autoradio s'est finalement allumé.
Ensuite on a démonté le poste et réussi à faire fonctionner l'éjection du CD, c'est donc reparti comme à l'origine (bizarrement nous n'avons pas fait grand chose si ce n'est démonté et remonté proprement).
Merci au forum, car c'est ici que j'ai trouvé les schémas necessaires.

S0LlDSNAKE
11/11/2024, 16h00
Je viens au nouvelles.
On a finalement réussi à trouver le problème.
Il existe d'autres fusibles, derrière la boite à gants : Module 1531
Contenant 3 fusibles, et le fusible de 20A avait en effet grillé.
l'autoradio s'est finalement allumé.
Ensuite on a démonté le poste et réussi à faire fonctionner l'éjection du CD, c'est donc reparti comme à l'origine (bizarrement nous n'avons pas fait grand chose si ce n'est démonté et remonté proprement).
Merci au forum, car c'est ici que j'ai trouvé les schémas necessaires.

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rrguillaume
11/11/2024, 19h31
Salut , content que tu ais trouvé , par contre ou des ingenieur peuvent penser mettre des fusible derrière des boite a gants ou autre .... pfff bon courage bye

S0LlDSNAKE
12/11/2024, 11h55
Salut , content que tu ais trouvé , par contre ou des ingenieur peuvent penser mettre des fusible derrière des boite a gants ou autre .... pfff bon courage bye

C'est clair... Au moins ajouter une petite trappe dans la boite à gants pour éviter d'avoir tout à démonter.

C'est du Renault....

(Merci à la personne qui a redimensionner mes photos qui étaient un peu grosses... :peace:)