ludo408
14/11/2024, 08h15
salut a tous
comme dit plus haut , je suis sur une Audi A3 1.6 tdi CXXB , celle en injection piezo avec l'intercooleur en ALU qui sert de collecteur. Le FAP est en off depuis maintenant quelque mois .
Voila , a froid la voiture ne démarre qu'au bout de 30 coup de clé voire plus .
Le démarreur tourne , le moteur se lance mais elle ratatouille fume blanc/bleu et cale.
l'accelerateur ne répond pas , ca sent fortement le gasoil .
A force d’insister , au bout de 20 minutes et âpres avoir bien enfumer tous le quartier , elle fini par tenir son ralenti . 3 4 kilomètres et tous rentre dans l’ordre .
a chaud aucune fumée , pas de claquement , elle tourne vraiment bien . meme apres 3 ou 4 heure , démarrage impeccable .
Il faut laisser passer la nuit , et descendre la température pour que le problème se reproduise . J'ai penser a une sonde de température, mais toute les valeur sont cohérente , hormis que sous diagzone j'ai température LDR 1 et 2 .
La 1 indique environ 10 a 15 degrés ( ce quil fait ici le matin dans le nord )
La 2 indique -40 mais se 1.6 possède t'il réellement 2 sonde . je n'en ai trouver aucune autre .
J'ai déjà tenter un calibrage des compensation injecteur . la procédure se termine correctement , aucun claquement mais le lendemain matin c'est repartis pour 20 minutes de demarrage et calage non stop .
Voila merci a tous de votre aide
comme dit plus haut , je suis sur une Audi A3 1.6 tdi CXXB , celle en injection piezo avec l'intercooleur en ALU qui sert de collecteur. Le FAP est en off depuis maintenant quelque mois .
Voila , a froid la voiture ne démarre qu'au bout de 30 coup de clé voire plus .
Le démarreur tourne , le moteur se lance mais elle ratatouille fume blanc/bleu et cale.
l'accelerateur ne répond pas , ca sent fortement le gasoil .
A force d’insister , au bout de 20 minutes et âpres avoir bien enfumer tous le quartier , elle fini par tenir son ralenti . 3 4 kilomètres et tous rentre dans l’ordre .
a chaud aucune fumée , pas de claquement , elle tourne vraiment bien . meme apres 3 ou 4 heure , démarrage impeccable .
Il faut laisser passer la nuit , et descendre la température pour que le problème se reproduise . J'ai penser a une sonde de température, mais toute les valeur sont cohérente , hormis que sous diagzone j'ai température LDR 1 et 2 .
La 1 indique environ 10 a 15 degrés ( ce quil fait ici le matin dans le nord )
La 2 indique -40 mais se 1.6 possède t'il réellement 2 sonde . je n'en ai trouver aucune autre .
J'ai déjà tenter un calibrage des compensation injecteur . la procédure se termine correctement , aucun claquement mais le lendemain matin c'est repartis pour 20 minutes de demarrage et calage non stop .
Voila merci a tous de votre aide