Voir la version complète : Problème MD1CS003 avec autotuner
Bonjour sur expert 2019, MD1CS003 j'ai le code defaut en permanent "p1632 calculateur défaut interne" qui est apparu 2 jours après une lecture en bench avec autotuner.
-Le moteur se coupe.
-Défaut permanent p1632 impossible a effacer.
Même en écrivant le backup le défaut ne part pas. Je sais que ce n'est pas un problème matériel du calculateur moteur parce que j'ai déja eu exactement le même problème sur une 3008 que j'ai réglé par une mise a jour en ligne avec diagbox.
J'ai aussi vu sur le facebook autotuner que d'autres ont eu le meme probleme, p1632 qlq jours après une lecture en bench avec autotuner
Quelqu'un aurait une info sur ce qui ne va pas avec le MD1CS003 et autotuner ?
Merci les amis
Fastdiag
14/11/2024, 17h52
Salut
J en ai lu vraiment plein et je n ai jamais eu ce soucis.
Parcontre j ai deja vu ce dtc sur un md1.
Pendant ta lecture tu n a pas un fil rouge qui touchait la carcasse de l ecu par hasard ?
Parfois ils partent dans tous les sens ces fils
Cordialement
Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
14/11/2024, 19h19
Salut, déjà vu ce problème sur 2 écus on a galeré sans succès et bizarrement c'est avec Autotuner, c'était immo off et DPF EGR scr off, la voiture a bien fonctionné un mois plus mode dégradé et même défaut. Ça a fait pareil sur les 2 écus sur la même voiture.
Maintenant que tu en parles je soupçonnes Autotuner mais je laisse les pros intervenir
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk
Salut
Posté id téléchargement au diagbox stp
Et le full pour te faire un file de test
Fastdiag
14/11/2024, 20h08
@louay c etait suite a un immo off ?
Cordialement
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Salut
J en ai lu vraiment plein et je n ai jamais eu ce soucis.
Parcontre j ai deja vu ce dtc sur un md1.
Pendant ta lecture tu n a pas un fil rouge qui touchait la carcasse de l ecu par hasard ?
Parfois ils partent dans tous les sens ces fils
Cordialement
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Salut j'ai juste récupéré le backup du peugeot expert. J'allais par la suite faire un scr off mais ca ne s'est pas fait. Je n'utilise par les files pour me connecter a l'ecu car j'ai la prise complete pour me brancher a l'ecu. Pas de immo off
Salut
Posté id téléchargement au diagbox stp
Et le full pour te faire un file de test
salut j'y penserai. Ce qui est étrange c'est que tous ceux qui ont eu ce probleme le p1632 apparait plusieurs jours après. Il y a 6 mois quand ca m'était arrivé sur la peugeot 3008 le p1632 est apparu une semaine après.
Par contre ca arrive uniquement avec des personnes qui ont autotuner jamais avec le flex
---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h29 ----------
Salut, déjà vu ce problème sur 2 écus on a galeré sans succès et bizarrement c'est avec Autotuner, c'était immo off et DPF EGR scr off, la voiture a bien fonctionné un mois plus mode dégradé et même défaut. Ça a fait pareil sur les 2 écus sur la même voiture.
Maintenant que tu en parles je soupçonnes Autotuner mais je laisse les pros intervenir
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Salut quand ca m'était arrivé il y a 6 mois sur la 3008, j'avais fait pour régler le probleme une mise a jour avec diagbox. Puis après j'ai fait sur le meme véhicule un scr off avec un flex que l'on m'avait prêté, sans souci
2nd ecu with autotuner you should think about :)
do reflash ******* file and do backup then compare
---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h52 ----------
******* means orginal diagbox file (looks like TE-boot think g-e-n-u-i-n-e is something bad :)
Qu'est ce qui fait qu'un p1632 defaut interne calculateur peut apparaitre une semaine voire un mois apres une lecture avec autotuner ? C'est étrange
Si cela apparaît plus tard c’est que tu as activé un flag dans le SW
L ecu ensuite va faire plusieurs auto contrôle jusqu’à déclencher le dtc
20 cycle on off par exemple
L écriture du backup fonctionne plus vu activé et en plus partiel
Obligé de patch le sw ou update le code + ASW avec fichier constructeur pour le reset
Si cela apparaît plus tard c’est que tu as activé un flag dans le SW
L ecu ensuite va faire plusieurs auto contrôle jusqu’à déclencher le dtc
20 cycle on off par exemple
L écriture du backup fonctionne plus vu activé et en plus partiel
Obligé de patch le sw ou update le code + ASW avec fichier constructeur pour le reset
Comment un flag peut s'activer dans le sw ? Tous ceux qui ont eu ce problème sur cet ecu possède autotuner, jamais avec flex ou autre
ggvaniou
15/11/2024, 02h00
Salut.
J en ai plein avec autotuner ,j ai jamais eu soucis.
C est peut être ta solution qui n est pas bonne.
M es arrivé aussi avec un autre tool pareil juste fait un read
Salut . Lorsque tu fais une lecture de ta carto il y a un patch qui est écrit qui permet de pour pouvoir lire ta carto en fonction de ton id sw,je pense que le patch est pas stable contact AT et donne leur ta version de ton ecu pour que cela puisse être corrigé dans leur patch il y a certainement un contrôle des sommes qui n’a pas été bien fait dans un bloc
guyguy307
16/11/2024, 07h12
Salut
Sa mais arriver avec bitbox
Mais 0 voyant 0 mode degrader
Comme c'était véhicule perso j'ai fait dtc off et aucun soucis sa fait 2ans à peu pres
Reponse peux etre bete, mais a tu pensez a regarder les prise si bien fixé et meme voir de les retiré vérifié si tu n'a pas un pin cassé ?
slm moi les deux fois ou j'ai eu ce défaut ,c'est quand le client avait inverser les câble pour démarrer
---------- Post added at 07h28 ---------- Previous post was at 07h27 ----------
slm moi les deux fois ou j'ai eu ce défaut ,c'est quand le client avait inverser les câble pour démarrer
et je précise bien les véhicules n'ont eu aucune reprog
Salut j'ai réussi a résoudre la panne. Désolé mais je donne la solution uniquement en mp a ceux qui participent un min
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