Voir la version complète : Fuite de courant 2.0 dci
Jcombo69
14/11/2024, 18h34
Salut les gars
J'ai un problème avec ma mégane 3 2.0dci 160.
J'ai une grosse fuite de courant (environ 3.7ampères)
J'ai testé de faire chuter les ampères en débranchant un à un les fusibles de l'habitacle et rien, sauf quand j'enlève le fusible de l'UCH je descends à 1.5 ampères.
J'ai également débrancher le poste et l'allume cigare, idem.
Est ce que ça vaut le coup de tester les fusibles compartiments moteurs, sinon des pistes ?
Merci à tous et bonne soirée
Salut
Véhicule endormi ?
Car meme 1,5 ampères c’est beaucoup.
Niveau upc tout va bien ? Pas eu d’humilité dedans ?
Pas de lumière dans le coffre qui reste ouvert ect ?
Ta essayé de débrancher la radio ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jcombo69
14/11/2024, 18h43
Elle est reste une bonne annee sans rouler effectivement, concernant la radio oui j'ai essayer de débancher mais rien de plus..
Essaye aussi niveau alternateur de débrancher j’ai eu le coup deja
Jcombo69
14/11/2024, 18h48
Et ça venait de l'alternateur ou du faisceau? Car il est neuf l'alternateur
Slt, débranche le démarreur ou le câble de l alternateur .1 par 1 et fais ta mesure .
Jcombo69
15/11/2024, 17h30
Petite update je me suis rendu compte d'un truc, les antibrouillards ne fonctionne plus, mes clignotants fonctionnes mais ne font plus de bruit, problème de commodo ?
Ça venait de l’alternateur.
Non si ça fonctionne ça vient pas du commodo elle a pas pris l’eau des fois ta voiture ?
Jcombo69
15/11/2024, 21h28
Pas à ma connaissance
simonpbmeca49
16/11/2024, 00h42
Salut, moi je testerai l'isolation pin par pin des broches de tous les calculo.
Aussi, un relais qui a collé peut être ?
jcb31100
16/11/2024, 06h46
bjr ta essaye de debrenche un a un les fusibles ,c est bien ce qu il faut faire pour trouver le coupable ; mes la tu fait aussi sur le fusible de puissance cote bsm et fusible habitacle ?
si tu soupconne le commodo ,je suppose que tu la debrenche pour voir ?
Jcombo69
16/11/2024, 15h35
Quel misère, j'ai essayé que les fusibles habitacle et pas ce moteur, ils pointent vers le bas, c'est tres pratique
Bonjour.3,7 ampères ce n'est pas une ampoule de coffre!Si tu as essayé de débrancher le cable de batterie quoi va à l'alternateur ce n'est donc pas une diode défectueuse.Il te faut donc chercher quel fil est en défaut en enlevant un à un les gros fusibles de puissance comme déjà dit.C'est le plus simple;ça ressemble à un fil défectueux(défaut d'isolement)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org