Voir la version complète : Stellantis, l'arnaque de la decenie
Legrizzly
02/12/2024, 21h51
Ca y est, il n'a même pas attendu 2 ans, Tavares, un Carlos (encore un) se barre soit disant en catastrophe, démission avec effet immédiat, mais il prend des million (https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/ecarte-par-stellantis-carlos-tavares-part-avec-un-bonus-chiffre-en-dizaines-de-millions-d-euros_6903365.html)dans la poche à la sortie.
Stellantis vas connaitre la tourmente (https://www.capital.fr/auto/stellantis-attaque-en-justice-par-des-milliers-de-proprietaires-de-vehicules-equipes-d-un-moteur-defectueux-1506315)
C'est dingues de couler des monuments de l'automobile en 4 ans, 4 ans d'enculerie des client, entre les puretech et les 1.5 hdi, les Ad blue et les électrique rien ne fonctionne !
Ca y est, il n'a même pas attendu 2 ans, Tavares, un Carlos (encore un) se barre soit disant en catastrophe, démission avec effet immédiat, mais il prend des million (https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/ecarte-par-stellantis-carlos-tavares-part-avec-un-bonus-chiffre-en-dizaines-de-millions-d-euros_6903365.html)dans la poche à la sortie.
Stellantis vas connaitre la tourmente (https://www.capital.fr/auto/stellantis-attaque-en-justice-par-des-milliers-de-proprietaires-de-vehicules-equipes-d-un-moteur-defectueux-1506315)
C'est dingues de couler des monuments de l'automobile en 4 ans, 4 ans d'enculerie des client, entre les puretech et les 1.5 hdi, les Ad blue et les électrique rien ne fonctionne !
Je te rejoins sur les parachutes dorés... Mais c est pas tavarez qui développent les moteurs ou les systèmes Scr.
La principale cause aux productions de motorisation fragiles c est le downsizing.... Lui même induit par les impératifs de réduction de pollution. Et c est très loin d être un problème exclusif de Stellantis
Salut
Il est arrivé quand Peugeot etait au bord du gouffre, il a bien remonté la marque quand même puis ce qu’il y a 2 ans Peugeot est passé top des ventes.
Après il est arrivé ce qui est arrivé…. Mais bon pour moi ce n’est pas que de sa faute, quand tu vois actuellement le nombre de merde et malfaçons, oubli, campagne ect ect sur les bagnoles neuves normal que les gens n’en veulent plus ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Franchement c'est devenu des incompétents ! je voie mon berlingo premiere revision le mécano ( un jeune ) si glisse en dessous pour changer mon filtre a gasoil et me dit ho Lala le système SCR en dessous est mort je lui est dit jeune regarde le compteur sa premiere révision mdr et il me dit va falloir voir si sa passe en garantie lol et la final il ma dit on va voir si il prenne tout et pour le rappel des chaines le tiens est concerné il ma dit " texto il faut attendre la panne pour intervenir en gros que le moteur soit mort pour voir !
on critique les chinois souvent mais franchement jamais d'histoire ou peu avec leur voiture nous les française ( PSA ) sa vos plus rien .
slt
tavares a remonte psa en tirant sur tous les fournisseurs et les prix ca a fonctionne un temps mais tous c'est barré en quenouille.
tous a été fait pour que ça rapporte au max sans se soucier de la qualité.
aujourd’hui stellantis paye le prix avec un marche en perte de vitesse ils sont pas les seuls
Salut
Il est arrivé quand Peugeot etait au bord du gouffre, il a bien remonté la marque quand même puis ce qu’il y a 2 ans Peugeot est passé top des ventes.
Après il est arrivé ce qui est arrivé…. Mais bon pour moi ce n’est pas que de sa faute, quand tu vois actuellement le nombre de merde et malfaçons, oubli, campagne ect ect sur les bagnoles neuves normal que les gens n’en veulent plus ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
depuis sont arriver , les tarifs peugeot ont pris 50% .......remonter la barre , si l'on veut , une serrure 407 coute plus cher qu'un range rover evoque ou qu'une bmw ou qu'une audi .......une elctrovanne 80 au lieu de 46 etc .....remonter la barre , = pas de garantie et prix plus cher voila la balance s'inverse , mais pas longtemps , dure dure je suis d'accord , mais ce n'est pas un example a suivre je pense
J’ai jamais dit que c’était l’exemple a suivre j’ai juste dit qu’il avait redressé et que la c’est au plus bas a cause de la qualité médiocre des bagnoles aussi bien moteur que carrosserie…
Quand tu vois les nouveaux boxer neuf zéro kilomètres ou le préparateur vn vient te voir en disant qu’il avait un bruit, que l’échappement frotte sur la tôle protection moteur, que la tole est pas serré et qu’ils ont oublié de mettre des calles pour la decalée ….
Que les agraphes en bas de la calandre sont mise a moitié et cassée …..
Que les 208 hybride sorte avec aucune des 2 vis sur le retour d’huile turbo et pissent l’huile de partout ….
Que les hybrides avec boite dct fuit, les demarreurs cassent, et on remplace des boites avec 0 km ….
Et il y en a tant d’autres…..
Elle est la la chute des ventes…..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
VroumVroum
03/12/2024, 13h28
Bonjour,
si il est 'viré' ou plutôt 'remercier' de partir en retraite , on se doute que ce n'est pas pour rien ....
Bonsoir,
Tavares, si on lui demande de partir, il y a des chance que se soit due à sa politique commerciale, il faut disculper les dirigeant des problèmes qui arrivent plus bas dans le groupe, quand on prend des décisions pour réduire les couts, il y a des raisons qui provoquent de la malfaçon comme l'augmentation des cadences, la réductions des contrôles qualité, la diminution du nombre de formation des monteurs, la diminution de la qualité des matériaux...etc. Aussi à force de vouloir faire de obsolescence programmé on arrive à avoir des produits obsolètes sorties d'usine.
Toutes les marques ont, certes des problèmes, mais chez Stélantis ça s'empile
---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h22 ----------
Je voulais dire:
il ne faut pasdisculper les dirigeant des problèmes qui arrivent plus bas dans le groupe,
slt
me demande si on va pas tous finir par rouler en BYD au moins on entend pas de retour negatif..lol
Salut phil,
Bah stelantis les batteries viennent du pays du soleil levant, il y en a donc déjà beaucoup qui roulent avec une partie de la voiture deja [emoji28]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut phil,
Bah stelantis les batteries viennent du pays du soleil levant, il y en a donc déjà beaucoup qui roulent avec une partie de la voiture deja [emoji28]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, il n’empêche que le constructeur établie le cahier des charges pour tout élément fabriqué en externe, donc si les batteries ou tout autres pièces sont de la me###de il ont toujours une responsabilité.
salloune
18/01/2025, 00h03
son "départ" c'est juste un message pour "prendre en compte" la grogne mais ca ne changera rien...
on développe de + en + compliqué en moins de temps et pour moins cher...
ca coince parfois :)
J’ai jamais dit que c’était l’exemple a suivre j’ai juste dit qu’il avait redressé et que la c’est au plus bas a cause de la qualité médiocre des bagnoles aussi bien moteur que carrosserie…
Quand tu vois les nouveaux boxer neuf zéro kilomètres ou le préparateur vn vient te voir en disant qu’il avait un bruit, que l’échappement frotte sur la tôle protection moteur, que la tole est pas serré et qu’ils ont oublié de mettre des calles pour la decalée ….
Que les agraphes en bas de la calandre sont mise a moitié et cassée …..
Que les 208 hybride sorte avec aucune des 2 vis sur le retour d’huile turbo et pissent l’huile de partout ….
Que les hybrides avec boite dct fuit, les demarreurs cassent, et on remplace des boites avec 0 km ….
Et il y en a tant d’autres…..
Elle est la la chute des ventes…..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas incriminer uniquement le downsizing. Il y a un problème de qualité générale des voitures + des problèmes de conception.
Je fais beaucoup de déplacement avec mon boulot et donc beaucoup de voiture de loc. Dès qu'on me proposait une stellantis, j'étais "paniqué". Je suis tombé plusieurs fois en panne sur l'autoroute... Et sans parler de leur système multimédia...
J'espère qu'ils vont quand même remonter la pente.
Salut
Oui c’est fait a la va vite, au moins chère sans vraiment de contrôle qualité et d’essai….
Après les systèmes multimédias que ça soit chez psa, Renault, vw ect il y a des problèmes partout mais le reste c’est pareil chez psa ….
Les nouveaux 3008 il y a une 20 ene de campagne de rappel, la dernière en date les rotules inférieures qui cassent !
On a au moins 200 rotules dans une caisse qui ont été remplacées deja si c’est pas plus …..
Même des pièces basique pour aller a l’économie ne sont plus bonne …..
Bref, c’est du n’importe quoi l’automobile maintenant
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour avoir travailler au technocentre pour renault, je note aussi une explosion de l'utilisation de prestataire pour tout les domaines. Cela entraîne forcément une perte de la qualité du rendu.
Sur le kangoo express, c'était un renault qui pilote 10 prestataires.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org