Ouiskess
03/12/2024, 09h05
Bonjour
Je vous poste une petite mésaventure que j'ai eu sur une FORD Fiesta 1.4 TDCI de 2008.
En même temps que le remplacement du moteur, j'en ai profité pour remplacer le kit embrayage. Pendant 5000 km, aucun problème, puis les vitesses passaient très bien en accélération mais dès que je lâchais l'accélérateur pour rétrograder le levier était bloqué dans le rapport (peu importe lequel) où il se trouvait. Pour le débloquer, il fallait toujours que j'appuie sur l'accélérateur pour pouvoir sortir le levier de son rapport.
En démontant une nouvelle fois la boîte, j'ai découvert que les plaques métalliques qui font la liaison entre le centre du disque d'embrayage et la garniture du disque étaient fissurées, c'est pour cela que les vitesses passaient en accélération (avec la force du moteur mais pas en décélération).
ET SURTOUT J'avais commandé un kit VALEO pour volant bi-masse alors que j'ai un volant moteur rigide (sans faire gaffe que les disques sont différents looool !!!). Sur le disque pour volant moteur rigide, il y a les petits ressorts pour encaisser les chocs du passage des vitesses.
J'ai longtemps chercher sur les forums sans rien trouver à part une personne qui avait eu le même cas mais sans réponses concrètes (sur un autre forum)
Si cette bourde peut vous éviter un démontage remontage pour rien ;)
Bonne journée
Je vous poste une petite mésaventure que j'ai eu sur une FORD Fiesta 1.4 TDCI de 2008.
En même temps que le remplacement du moteur, j'en ai profité pour remplacer le kit embrayage. Pendant 5000 km, aucun problème, puis les vitesses passaient très bien en accélération mais dès que je lâchais l'accélérateur pour rétrograder le levier était bloqué dans le rapport (peu importe lequel) où il se trouvait. Pour le débloquer, il fallait toujours que j'appuie sur l'accélérateur pour pouvoir sortir le levier de son rapport.
En démontant une nouvelle fois la boîte, j'ai découvert que les plaques métalliques qui font la liaison entre le centre du disque d'embrayage et la garniture du disque étaient fissurées, c'est pour cela que les vitesses passaient en accélération (avec la force du moteur mais pas en décélération).
ET SURTOUT J'avais commandé un kit VALEO pour volant bi-masse alors que j'ai un volant moteur rigide (sans faire gaffe que les disques sont différents looool !!!). Sur le disque pour volant moteur rigide, il y a les petits ressorts pour encaisser les chocs du passage des vitesses.
J'ai longtemps chercher sur les forums sans rien trouver à part une personne qui avait eu le même cas mais sans réponses concrètes (sur un autre forum)
Si cette bourde peut vous éviter un démontage remontage pour rien ;)
Bonne journée