PDA

Voir la version complète : 208 1.4ehdi

martinn
06/12/2024, 13h47
salut les gars

j'ai un souci sur une 208 qui me rend fou
j'ai le voyant moteur qui s'allume, perte de puissance jusque la rien d'inormal puis au fure à mesure j'ai le deuxieme voyant moteur avec le point d'exclamation et la je roule quelque metre et le voyant stop s'allume et elle coupe.

j'ai le P0087 pression mesuree dans le rail d injection inferieur à la consigne
P0299 regulation pression de suralimentation pression d air inferieur à la consigne
P1352 préchauffage relais
1496 turbocompresseur position incorrecte par rapport à la consigne trop de suralimentation

je me suis dis capteur de pression rail ,j 'ai changer , j'ai changer le filtre complet avec son support mais pareil
quand je retire le tuyau de depression elle roule nickel pas un voyant mais pas de peche.
voiture qui à été defaper il y a quelques temps.

si quelqu un a une idée je suis preneur

clucky
07/12/2024, 09h09
Bonjour,
peut-être voir le faisceau car tous ces capteurs utilisent la même alimentation il me semble

jcb31100
07/12/2024, 11h14
Bjr possible mauvais défapage . Si tu as touché la Programation remettre l'original et vérifier le fonctionnement pour éliminer au conclure à un problème de Programation.?

supermajax
16/12/2024, 10h18
salut il n y a t il pas une recalibration des tes capteur , suite a ton fap off ?

jpay2
16/12/2024, 18h41
salut,

je commencerai a voir coter gestion de turbo, position incorrect = souvent trop de vide ou pas assez , et surement defapper suite mauvaise gestion, et la tu cherche une panne qui n'est surement plus visible , trop de choses ont etait faites

commence par regarder comment est piloter le turbo, quel valeur sont incorrect ( a l'arret , en charge , en stable , en couper de contact )

panne cachée sur panne cachée , je remet origine direct , et je cherche l'origine reel des pannes
a++

Nicolas13007
17/12/2024, 09h43
Bonjour je vais te donner mon avis , première question , est ce que il y a eu un diag de fait avant defappage ? car selon moi le véhicule avait plusieurs soucis avant et j'ai vu ce scenario plusieurs fois ,le gens viennent pour defaper avec le 0299 et le 0087 + les dtc fap ,âpres il dissent que la solution est pas bonne etc etc on est la face a des dtc ce que on appelle en cascade . 0087 qui est venu en premier et possible électroniquement l'ecu voit cette baise de pression suite au calage moteur et enregistre le 0299 turbo pression insuffisante aussi et aussi capteur recopie , suite a ca le fap arête de regenerer et se bouche le 0087 indique une perte de pression dans le rail et 90 % des cas ce sont les injecteurs ,reste le régulateur rail et la pompe en dernier mais tjr possible ) il y a un qui pisse a haut régime en charge , je dis bien en charge car sur place tu peut accelerer autant que tu veut rien ne se passe , une fois le problème injecteurs règle tu peut avoir ce dtc capteur de recopie et le 0299 qui persiste dans ce cas tu dois changer la west gate si elle ne fonctionne pas ou juste le capteur recopie si elle fonctionne mais comme je pense que ni l'une ni l'autre n'est pas detaille c'est le turbo qui va passer a la trappe , voila mon avis avant de toucher quoi qu'il en soit sur les véhicules faites d'abord un diag , si au diag zero defaut apart 242F 1490 2002 etc des dtc Fap , alors et uniquement dans ce cas mauvaise solution defapage