Voir la version complète : Polo 1.6tdi
loubia69
10/12/2024, 16h07
slt a tous j ai fais l acquisition d une polo 1.6 tdi de 2010 problème de
démarrage
code défaut P00C600 haute pression de carburant pression minimale non
atteinte.
j ai changé capteur pression, régulateur de pression, filtre a gasoil pas de
limaille le gasoil arrive bien au injecteur, elle démarre au start pilote, j ai
remarqué aucune tension au injecteur, j ai contrôlé la continuité RAS
Salut
Si pas de pression rampe pas de démarrage
Pas de gros problème mécanique à priori vu qu’elle craque au startpilot
Circuit basse pression carburant à contrôler…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt a tous j ai fais l acquisition d une polo 1.6 tdi de 2010 problème de
démarrage
code défaut P00C600 haute pression de carburant pression minimale non
atteinte.
j ai changé capteur pression, régulateur de pression, filtre a gasoil pas de
limaille le gasoil arrive bien au injecteur, elle démarre au start pilote, j ai
remarqué aucune tension au injecteur, j ai contrôlé la continuité RAS
Bonjour, t'a contrôlé avec quel outil la tension aux injecteur, au multimètre, tu n'aura pas de résultat probant.
Ouvre le pcr et inspecte le pcb
loubia69
10/12/2024, 19h31
oui au multimètre mais j ai comparé avec une autre polo
hanouesso13
11/12/2024, 00h05
Elle cale quand tu démarre ? Si pas de tension au injecteur. Tu a remplacé les deux capteurs sur la rampe ?
Bonjour,
Vitesse moteur au démarreur et synchro PMH/aac c'est bon?
loubia69
11/12/2024, 19h00
les 2 capteurs de rampe changé , j ai essayé de contrôlé pmh et aac sans résultat demain
j essaye avec un autre diag
salut l'ami c'est un moteur CAYX ??
c'est ecrit sur le carter de distribution, a savoir que ces moteurs s'ont presque impossible a purger circuit de carburant'la pompe immergée ne s'enclenche que 5 secondes ! ensuite tu n’aura aucuns courant aux injecteurs tant que la pression rail ne sera pas atteinte essaye ceci debranche les tuyaux sur les ' injecteurs, les quatre ,alimente la pompe immergee directement , pendant au moins 1 mn ensuite lance un demarrage le gasoil doit sortir au tuyauts rebranche et essaye
komorovskij
12/12/2024, 07h50
oui au multimètre mais j ai comparé avec une autre polo
Bonjour pour avoir du courant sur injecteur obligé d'avoir la pression 150/160 bar minimum dans la rampe, pour vérifier la pression vous pouvez avec un appareil du diagnostiq dan mesure de parametre.
loubia69
12/12/2024, 18h33
polo 1.6 tdi - YouTube (https://youtube.com/shorts/misQfAujf_c)
j'ai fait une vidéo donner moi votre avis se Week end je ferais se que tu as dis jphp et si ca fonctionne pas PCB
Bonsoir,
Ta pression GO monte à 5000 sous démarreur, c'est quel unité de mesure? Bar, PSI, Kpa?
Elle est pas loin de démarrer!
everson29
12/12/2024, 19h14
Je confirme veaiment galere a purger
Il me semble avec le diag, il y a une commande pour remplissage filtre go
Si qqn peut confirmer
loubia69
12/12/2024, 21h38
a oui désolé Kpa
Salut, je crois qu’il serait bon de reprendre ton diag en procédant par élimination des circuits commence par prendre la pression d’alimentation au niveau de l’entrée de ta pompe hp pour déterminer si la partie basse pression et pompe gavage fonctionne.
si oui, tu continuera ton diag sur vanne dosage et pompe de pré-alimentation
Je confirme veaiment galere a purger
Il me semble avec le diag, il y a une commande pour remplissage filtre go
Si qqn peut confirmer
Bonjour,
Effectivement everson a raison, il m'a fait me rappeler que j'ai déjà u le cas d'une golf 1,6 TDI qui voulais pas démarrer après avoir changé le filtre à GO. En fouillant dans mon Autocom j'ai trouvé la fonction purge filtre à GO, ensuite elle a démarré au 1/4.
loubia69
14/12/2024, 11h03
slt a tous j ai mon collègue qui a ramené un mécano de chez VW il a utilisé sa valise pour
purgé le circuit et toujours pareil on a démonté les bougies de préchauffe qui était HS
alors quelle était neuve et le mécano trouve l injecteur 3 qui crache trop pour lui il est
bloqué ouvert est ce que ca peut empêché le moteur de démarrer ?
Bonjour,
Oui ça peut faire chuter la pression rampe au point d’empêcher le démarrage.
Salut,
Tu peux visser un bouchon sur le rail à la place de l'injecteur que tu soupçonnes de trop débiter.Elle devrait démarrer sur 3 cylindres si l'injecteur est bien HS .
Modidacte
15/12/2024, 16h48
slt a tous j ai mon collègue qui a ramené un mécano de chez VW il a utilisé sa valise pour
purgé le circuit et toujours pareil on a démonté les bougies de préchauffe qui était HS
alors quelle était neuve et le mécano trouve l injecteur 3 qui crache trop pour lui il est
bloqué ouvert est ce que ca peut empêché le moteur de démarrer ?
déconnecte ton injecteur 3 normalement elle démarre a 3 patte
Comme dit Sebza44
Tu peux visser un bouchon sur le rail à la place de l'injecteur que tu soupçonnes de trop débiter.Elle devrait démarrer sur 3 cylindres si l'injecteur est bien HS .
Le débrancher électriquement ne l’empêchera pas de pisser dans le cylindre s'il est bloqué ouvert, ou si il laisse passer trop de retours.
loubia69
15/12/2024, 18h46
slt a tous j ai changer injecteur 3 et 4 pris sur un autre véhicule sa a démarré le véhicule tournait pas très rond mais je pense qu'il faut interagir sur les injecteurs
Déjà, tu a localisé le problème, ensuite tu peut rentres les codes de tes injecteurs dans le calculo à l'aide de la valise, ensuite contrôler tes retours injecteurs en respectant bien la procédure pour voir si c'est conforme et y'en a pas un autre qui est limite.
loubia69
15/12/2024, 20h02
ok merci les gars
everson29
16/12/2024, 13h27
Je te conseille de changer les 4.
Avec codage et apprentissage debit
Sinon tu risques d’avoir claquement et compliqué ensuite
Injecteur neuf, pas de revisés, ça ne tient pas sur ce moteur
everson29
16/12/2024, 21h53
Injecteur neuf, pas de revisés, ça ne tient pas sur ce moteur
Meme provenant de boites réputées ?
J'ai eu pas mal de mauvaise experience avec ces injecteurs. J'imagine que des boites font correctement le boulot mais faut les connaitre et être sûr
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org