Voir la version complète : Panne BERLINGO 1,9D 2001
larosaie
11/12/2024, 08h35
Bonjour, j'ai un ami qui avait un problème de compteur kilométrique, il affichait 999999 Km, il a donc remplacé le compteur, le BSI, le calculateur moteur et le transpondeur, batterie débranchée.
Après ces remplacements, la voiture n'a pas voulu démarrer, il est donc revenu à la situation d'origine pensant retrouver le fonctionnement normal du moteur, elle n'a pas voulu démarrer.
Existe-t-il une phase qu'il a loupée pensant le remplacement des éléments et une action à réaliser pour retrouver le fonctionnement de son moteur ?
Merci d'avance.
larosaie
11/12/2024, 15h55
Des nouvelles. Après avoir laissé la batterie débranchée pendant quelques heures, nous avons rebranché la batterie et mis un outil sur la prise OBD pour voir si des défauts étaient présents. Pas de défaut présent. Par acquis de conscience, nous avons mis un coup de démarreur et le moteur a démarré.
Nous ne comprenons pas, que s'est-il passé ?
Nous allons remettre la configuration avec tous les éléments remplacés, en espérant que cette fois que le moteur démarre, à suivre.
Bonjour,
Il est bon le démarreur?
Salut
Bizarre ton histoire bsi identique ? Calculateur moteur idem ?
Car a prt un soucis de software non compatible je vois pas.
Le kit démarrage est fonctionnel ( transpondeur programmé) ect ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut, berlingo 1.9 D de 2001 pas sur qu'il y est le BSI !!
larosaie
12/12/2024, 09h36
Bonjour,
JOCK66, qu'entends-tu par transpondeur programmé ? A chaque configuration, le transpondeur correspondait au calculateur moteur et au BSI, soit celui du kit initial de la voiture soit celui du kit remplacé, nous avons ajouté le compteur à ces configurations car on avait peur que le BSI remplacé prenne lui aussi le kilométrage 999999 km, car j'ai cru comprendre que lors d'un remplacement de BSI, le kilométrage final de l'ensemble se calait sur le plus élevé des deux, BSI ou compteur.
JPHP: oui il y a bien un BSI de la marque VALEO
Bonjour, il n'y a pas l'anti démarrage sur la pompe injection la dessus ?
Salut gary, a mon avis oui electrovanne codée je pense aussi que le soucis vient de la.
Combien de fil il y a sur electrovanne 3 ? Si oui codée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Des nouvelles. Après avoir laissé la batterie débranchée pendant quelques heures, nous avons rebranché la batterie et mis un outil sur la prise OBD pour voir si des défauts étaient présents. Pas de défaut présent. Par acquis de conscience, nous avons mis un coup de démarreur et le moteur a démarré.
Nous ne comprenons pas, que s'est-il passé ?
Nous allons remettre la configuration avec tous les éléments remplacés, en espérant que cette fois que le moteur démarre, à suivre.
Je suppose calculateur : Lucas
BSI : Valeo
Si tu as le bon transpondeur, qui va avec, sa dois démarrée.
Sinon, tu peux modifié le kilométrage directement sur l’eeprom du compteur avec Iprog par exemple. Il faut juste démonter le compteur.
larosaie
13/12/2024, 16h28
Bonjour,
Oui le calculateur est bien pour une pompe LUCAS, le transpondeur est bien celui associé au calculateur et au BSI.
Je n'ai pas regardé si l'électrovanne est une trois fils.
L'origine de cette manip c'était pour avoir un kilométrage au compteur car le technicien lui a dit que la prochaine fois avec un kilométrage 999999KM ça ne passerai pas.
S'il existe une autre manip pour revenir à un kilométrage qui correspond au KM réels du véhicule nous sommes preneurs. Il fait entre 7 à 8000 Km par an, donc depuis que le compteur est en panne soit 14 ans, il devrait avoir d'affiché environ 250000Km.
Salut perso ça m ai déjà arrivé sur vel satis changé un kit démarrage complet et de mémoire pas de démarrage voyant qui clignotait antiscanning ça a duré 2 jours débranchement batterie ect effacement défaut carte inséré dans le lecteur pendant un bon moment et le 3eme jours carte inséré contact et démarrage ça fait 1 an que le client roule sans aucun soucis il y a forcément une explication un beug peut être mais avec l électronique tt n est pas noir ou blanc crdlt vv
larosaie
14/12/2024, 12h34
Bonjour,
Je vois mon collègue la semaine prochaine, on regardera combien de fil il y a sur l'électrovanne.
Merci encore.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org