Voir la version complète : c3 1.4hdi
je vient de changer le moteur le mien était de type 8hx par un 8hz le problème c'est qu'il veut pas démarrer passage au diagnostique lexia pas de défaut mais au mesure paramètre synchronisation arbre a came vilebrequin non
Breizhelec
04/07/2012, 18h36
a tu regarder a l'oscilo si tes capteur fonctionnait ? a tu un signal, sont il alimenté ?
allthe77man
04/07/2012, 18h52
il faut que tu fasse un telecodage calculateur moteur cordialement
8hx par un 8hz
quelle est la difference entre ces 2 moteur ?le calc moteur un siemens et un bosch ??
salut fait attention a ton pignon AAC sujet déjà traité plusieurs fois sur le forum
remet les pignons de l'ancien moteur
@+++
acropora34
04/07/2012, 20h56
salut wassim.
contrôle le faisceaux des injecteurs il ya une très grande différence entre un siemens et un bosch au niveau de la grosse prise vite et simple a trouver (sur le filtre a gasoil) et pour la synchronisation de ton vilo il te manque la cible qui est une flasque montée sur la polie cranté de vilo.(celle ou tu doit pigé pour le calage du vilo coté distrib)
suivant ton calculateur de la voiture il te faut récupérer ton faisceau injection tes injecteurs tes bougies de préchauffage et la flasque cible sur le vilo coté dsitri et faire attention au capteur s'il n'est pas casser fissurer. bien purger le gasoil et tu démarre.
pour le calage de la distribution la clavette du villo a 15h le trou du calage de la flasque a 12H et l'arbre a came il a son repaire si non tu ne démarrera pas.
acropora34
04/07/2012, 21h08
j'ai oublié une chose la pompe injection n'est pas la même suivant les systèmes d'injection siemens et bosch donc a récupérer celle du calculateur de la voiture. mais tu as du le voir
diago2001
05/07/2012, 00h18
salut frer mem cest des mem marque bosch ilya plusur modelle sur tous la pompe hp tu trouve la deferance sur le regulateure de pression verifier bien et bon courage.
le système d'injection montée sur les deux moteur c'est siemens
qu'es ce que je dois faire ? changer la poulie d'arbre a came ou quoi?
qu'es ce que je dois faire ? changer la poulie d'arbre a came ou quoi?
est tu sur que les 2 injection siemens soit identiques sans cela si tu n'est pas sur de ton coup remet toutes les pièces d'injections , pignon AAC, capteur de pmh,injecteurs etc de lancien moteur tu sera au moins sur que tout correspond à ton calculateur
@+++
J'ai changer pignon d'arbre a came et pignon du vilebrequin + le flasque toujours le moteur ne démarre pas lecture défaut 0 mesure paramètre synchronisation arbre came vilebrequin toujour non
acropora34
06/07/2012, 22h47
si ta distribution est bien calé et que ta flasque est en place face au trou de calage si tu as pas de synchronisation contrôle tes broches sur les capteurs normalement tu ne peut pas te tromper. dans celle de l'arbre a came, mais sur celle du capteur vilo tu as du l’inverser avec celle du capteur de pompe et contrôle ta pression de rampe au passage.
et si tu as des capteur tu les changes.
contrôle bien que ton faisceaux derrière la pompe hp et en place et que les broches ne sont pas inverser cé du déjà vu, et que tes capteurs ne sont pas casser.
probleme antidémarrage
il faut que tu place l'ancien calculateur du véhicule parce que le code clé es dans le calculateur et le bsi, si tu laisse le bsi sous le volant et que tu change le moteur avec son calculateur ca demarrera pas donc laisse l'ancien calculateur sur le véhicule ca va demarrer sinon controle dans les parametre du bsi si le code de la clé es reconnu
difference entre 8hz et 8hy c'est la puissance qui change 110chv et 90chv aucun soucis
j'ai changer les deux capteur aussi
Requepepette :
remplacement d'un moteur 1.4HDi 8HY par un 8HZ
Pour quelle raison ?
mais c pas un 8hy c'est 8hx par un 8hz parceque j'ai pas trouver meme code moteur
^^ Mais pourquoi as tu changé le moteur ? C'est pas claire comme question ?
Je me cogne de ce que tu as mis même un v6 :D mais on ne change pas un moteur pour le plaisir il y a bien eu une soucis non ?
Désolé pour les codes moteurs j'étais en train d'écrire et j'ai eu un vide :D mais là n'était pas le problême ;)
par ce que l'autre moteur est mort
par ce que l'autre moteur est mort
Donc car il ne demarrait plus alors il y avait surement un autre soucis que le moteur non ?
le probleme c'est dans le calculateur mais je c pas quoi faire comment la reparer je dois la flacher ou quoi ?
toujour meme probleme j'ai changer une autre calculateur meme reference et personne peut m'aider
youcef_trik
01/09/2012, 22h38
salam alaykom
regarde ton calage il ya des places de piges une pignion A.C l,autre flasque pignion V.
j'ai regarder il est bien caler
youcef_trik
06/09/2012, 22h12
salam alaykom
ta quoi comme panne au diag
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org