Voir la version complète : 116d e87 ne démarre pas après panne sur autoroute
Bonsoirs,
116d de 2006 proche des 300000km.
Voyant batterie allumé, ainsi que sapin de Noël
avant la panne sur autoroute.
Courroie accessoire intact.
Batterie complète vide, plus de signe de jus.
Après avoir recharger la batterie, y avait un voyant VOLANT ROUGE AVEC CADENAS et d'autres voyant et bien évidemment elle ne démarre pas, le moteur se lance mais ne démarre pas.
A l'aide de ista -D j'ai fait le nécessaire dans l'écu CAS pour l'elv mais le problème c'est que l'écu moteur ne répond pas au diag, impossible de communiquer avec pour pouvoir synchroniser le DDE avec le CAS pour faire démarrer le véhicule.
Quelqu'un a une idée ?
Je pensais regarder le fusible de l'écu moteur mais je n'arrive pas à le trouver.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=105680&stc=1&d=1734302567
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=105681&stc=1&d=1734302618
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=105682&stc=1&d=1734302662
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=105683&stc=1&d=1734302694
J'aimerais d'abord la faire démarrer pour pouvoir contrôler l'alternateur si il est vraiment en cause...mais tant que l'écu moteur ne répond pas je ne peux rien faire.
Merci pour votre aide
TU AS VERIFIER LES FUSIBLES SUR LE + BATTERIE ? tu entre dans quoi a la valise ?
boris93600
16/12/2024, 09h14
Salut,
Ton F03 est alimenté avec le contact ?
>
105684
TU AS VERIFIER LES FUSIBLES SUR LE + BATTERIE ? tu entre dans quoi a la valise ?
Salut,
Si c'est les deux fusibles la? C'est OK
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=105692&stc=1&d=1734352980
Salut,
Ton F03 est alimenté avec le contact ?
>
105684
Salut,
Tout les fusibles dans le boîtier gris sont OK
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=105693&stc=1&d=1734353140
TU AS VERIFIER LES FUSIBLES SUR LE + BATTERIE ? tu entre dans quoi a la valise ?
Comme valise j'ai ISTA-D et autocom
boris93600
16/12/2024, 13h01
Salut,
Tout les fusibles dans le boîtier gris sont OK
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=105693&stc=1&d=1734353140
Ok mais sont-ils alimentés ?
Ok mais sont-ils alimentés ?
J'ai piqué chacun des deux câbles sortant des fusibles batterie avec la bornes moins de la batterie, y a du jus
simonpbmeca49
16/12/2024, 13h54
Salut. Verifie au cas où que ta prise OBD vehicule n'est pas HS
boris93600
16/12/2024, 14h18
Le pin7 du 58_voies ECU est bien alimenté ? C'est la borne 15 (réveil ECU).
Sur le même connecteur, pin33_CanLow et pin46_CanHigh.
vérifie aussi tes masses ....
>
https://mega.nz/file/okZXQLyI#bO77-pgW1tHO8KsLoRVVsBYLZBay7pUTelC7sjSvRjY
boris93600
16/12/2024, 15h14
Vérifie aussi la continuité entre pin9_OBD2 et Pin53_58voies_ECU.
Tu n'aurais pas un K+dcan (switch pin7+pin8) avec INPA ?
salut,
demarreur se lance , mais ne demarre pas :
=
entend tu la pompe de gavage ? tourne t'elle en permanence ? ( je pense que oui )
le voyant moteur au dash ne vient pas a la mise sous contact avant tentative de demarrage ? ( je pense non , il vient ensuite tentative )
a tu mis au autre diag que ista ?
l'ecu donne signe de vie ( identification et rentre ) = ( je pense oui avec multimarque )
si oui avec multimarque , regarde paramettre = invalide ? ( je pense que tu le voit, mais aucun paramettre valide )
si je voit juste , ton ecu moteur est plenter ( probleme crc du calculateur moteur , surement un edc16c35 ????????)
lit ton flash , reecrit le , ton outils vas surmeent refaire crc , = tous vroom
suite batterie faible, je pense ton ecu c'est plenter
si ton ecu repondrait , tu pourrai lancer toutes tes commandes
si ton ecu ne repondrait pas , tu ne pourrait pas lancer demarreur , la tu dit elle tente , c'est ce point +vide batterie qui me dirige vers ton crc ecu
a+++
boris93600
16/12/2024, 15h53
Ton ISTA tourne avec I-Com ? ou tu utilise un autre VCI ?
Salut. Verifie au cas où que ta prise OBD vehicule n'est pas HS
Salut,
Malheureusement je n'ai pas pu bloqué sur cette bmw toute la journée...
Aussitôt contrôlé je te tiens au jus.
Merci pour ton aide
---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h35 ----------
Le pin7 du 58_voies ECU est bien alimenté ? C'est la borne 15 (réveil ECU).
Sur le même connecteur, pin33_CanLow et pin46_CanHigh.
vérifie aussi tes masses ....
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https://mega.nz/file/okZXQLyI#bO77-pgW1tHO8KsLoRVVsBYLZBay7pUTelC7sjSvRjY
Merci beaucoup t'assure pour tout les points de contrôle le,j'essaierai de faire les mesures mercredi dès que je pourrai.
J'ai seulement ista-d avec un câble en usb, le VCI est réglé sur le tout 1er paramètre ( ediabas un truc du genre), j'ai aussi un câble eneth mais à peine utilisé 2 fois il ne fonctionne déjà plus.
---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h40 ----------
salut,
demarreur se lance , mais ne demarre pas :
=
entend tu la pompe de gavage ? tourne t'elle en permanence ? ( je pense que oui )
le voyant moteur au dash ne vient pas a la mise sous contact avant tentative de demarrage ? ( je pense non , il vient ensuite tentative )
a tu mis au autre diag que ista ?
l'ecu donne signe de vie ( identification et rentre ) = ( je pense oui avec multimarque )
si oui avec multimarque , regarde paramettre = invalide ? ( je pense que tu le voit, mais aucun paramettre valide )
si je voit juste , ton ecu moteur est plenter ( probleme crc du calculateur moteur , surement un edc16c35 ????????)
lit ton flash , reecrit le , ton outils vas surmeent refaire crc , = tous vroom
suite batterie faible, je pense ton ecu c'est plenter
si ton ecu repondrait , tu pourrai lancer toutes tes commandes
si ton ecu ne repondrait pas , tu ne pourrait pas lancer demarreur , la tu dit elle tente , c'est ce point +vide batterie qui me dirige vers ton crc ecu
a+++
Salut,
C'est exactement ça.
Pompe ne cesse de tourner.
Avec ista-D ou autocom il est impossible de lire l'écu moteur.
De base avec autocom il est rare que j'arrive à lire une bmw mais la avec autocom j'arrive à aller dans anti-demarrage mais la synchro entre CAS et DDE échoue à cause de l'écu moteur. Idem avec ista
Le démarreur lance le moteur mais ne démarre pas.
Effectivement il n'y a pas de voyant moteur a la mise en contact.
boris93600
17/12/2024, 02h29
OK shunt les pins 7 et 8 OBD pour communiquer avec l'ecu moteur.
OK shunt les pins 7 et 8 OBD pour communiquer avec l'ecu moteur.
Salut,
Je me penche seulement maintenant sur la 118d.
Pour la prise OBD, je met une epingle derrière la prise obdd qui relis le pin 7 vers la 8 ou je débranche la 7 pour la relier sur la 8 ??
Merci
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