S'identifier

Voir la version complète : Pas de pression d’huile

Radz
16/12/2024, 16h22
Bonjour à tous,

J’ai récemment démonté un moteur de Peugeot Boxer 2.2 Puma de 2012 pour remplacer les pistons suite à un serrage. Après avoir tout remonté soigneusement, le moteur fonctionne bien, mais le voyant de pression d’huile reste allumé.

En vérifiant, j’ai constaté que la pression d’huile était trop basse : seulement 0,5 bar (voire moins) au ralenti, alors qu’elle devrait être d’environ 1,7 bar. J’ai donc remplacé la pompe à huile, ce qui a légèrement amélioré la pression, mais le problème persiste.

Je suis à court d’idées et je me demande si quelqu’un aurait une piste ou un conseil à me donner ? Merci d’avance pour votre aide !

Pilouf
17/12/2024, 07h04
Salut,

Tu as remplacé quoi exactement, quels étaient les dégâts au début ??
Un nettoyage du circuit a été fait, intégralité des coussinets (bielles et vilo), portées du vilo, arbre à cames pas de rayures... ??

Radz
17/12/2024, 07h19
Salut,

Tu as remplacé quoi exactement, quels étaient les dégâts au début ??
Un nettoyage du circuit a été fait, intégralité des coussinets (bielles et vilo), portées du vilo, arbre à cames pas de rayures... ??

Les pistons, tous les coussinets et les bielles ont était remplacé. Le moteur a serré car les pistons se désintégrer car ils étaient pas refroidi car 2 gicleurs était bouché. Le haut moteur il y a rien eu du tout, aucune rayure sur les arbres à cames.

Nicolas13007
17/12/2024, 07h26
as tu remplace le filtre a huile , est ce que il n'est pas mal place dans son emplacement et surtout le petit téton si présent est bien loge a son emplacement , j ai plusieurs fois eu le cas , de fois le puits du filtre a huile présentent un logement au fond d une tige ou un teton avec joint , si pas mis a la place respective le voyant pression huile reste allume

Radz
17/12/2024, 09h53
as tu remplace le filtre a huile , est ce que il n'est pas mal place dans son emplacement et surtout le petit téton si présent est bien loge a son emplacement , j ai plusieurs fois eu le cas , de fois le puits du filtre a huile présentent un logement au fond d une tige ou un teton avec joint , si pas mis a la place respective le voyant pression huile reste allume

Merci mais c'est le premier truc que j'ai vérifié.

En faite, je commence à me demander si lors du serrage un conduit d'huile dans le bloc c'est pas fissuré. Car lors du premier démarrage à froid on a bien la bonne pression et au bout de 30 secondes à descend petit à petit, lorsque l'huile chauffe je suppose.

salloune
17/01/2025, 23h51
comment est entrainée la pompe à huile sur ce moteur?