Voir la version complète : probleme programmation audi a5 EDC17CP04
salut a tous
voila j'ai une audi a5 3.0 tdi EDC17CP04 an 2007 a defape je fait lecture avec mpps et je defape avec ecusafe et pour injecte le fichier MPPS il fait que lecture alors j'ai injecte le fichier avec byteshooter et la surprise la voiture elle démarre pas
je met le fichier d'origine toujours elle démarre pas .si quelqu'un il peu m'aide
si urgent
merci a l'avance
rrguillaume
05/07/2012, 06h54
Salut peux tu donner les references exacte de l ecu mais je doute que ca soit du edc17cp04
Arrives-tu a relire l'ECU par la prise OBD ou est-ce qu'il est bloqué ?
Sur ce moteur, il y a eu des EDC17CP04, CP14 et CP44 d'ailleurs ;-)
cyril34070
05/07/2012, 09h53
Réinjecte ton origine avec mpps , il écrira l’origine car le cheksum est bon si tu fait une modif il plantera a 75% en ecriture par ce que le cheksum ne sera pas modifier
Apparemment, il ne peut pas réécrire avec son MPPS, c'est pour cela qu'il a utilisé le Byteshooter ;-)
cyril34070
05/07/2012, 10h14
i peu pas ecrire le fichier modiffier avec ecusafe mes celui d'originne doi passer sans souci c'est un probleme de cheksum le soft dit corection du cheksum en realitè il le modifie pas est donc sa plante baste si tu reinjecte ton fichier ori avec mpps sa doit passer et elle devrai redemarrer
cyril34070
05/07/2012, 10h16
pas beaucoup de soft corrige le cheksum en edc17 mes certain soft de flasher ecu corrige le cheksum en ecriture
merci a vous tous
bouton (rédiger ) sur MPPS et gris en peu pas clic dessu meme avec le fichier originale sur tous les modèle EDC17CP04
si pour sa que je fait la programmation avec byteshooter
je crois que mon problème si le fichier ,
voila les ref de mon calculateur si quelqu'un il peu m'aide a trouves un fichier originale
calculateur bosch EDC17CP04 0281 014 014
hardware :8K0907401H01
software :8K09074010006
EV_ECM30LTDIA5
merci a l'avance
ta pas lu avec le byteshooter avant d'ecrire?
sinon tu peut le ratraper en bootmode
salut figo
oui je fait une erreur sur les taille de fichier .normalement je doit pas injecte le fichier de MPPS par byteshooter
le fichier sur MPPS taille 2mo et sur byteshooter il fait 512k.
et mois je pense que il sont meme taille
merci a vous tous
tu as un gros soucis...les interfaces comme byteshooter et mpps ont tous deux une signature differente,qui ne pose pas probleme sur edc 15,mais pose soucis sur certains edc 16,et tous les edc 17.
L'edc 17 en plus d'une signature numérique de l'interface a aussi une signature RSA et cks propre a chaque interface et recalculée selon des principes different.
Cherche une interface MPPS Officielle et réinjecte ton ori,elle devrait rédémarrer si ton mpc n'est pas flinguer.
J'ai un MPPS officiel mais je vis pas a la porte a coté,apres si tu veux m'envoyer ton écu je peux toujours te le réinjecter en boot.
A l'avenir toujours effectuer une lecture sur edc 17 avant d'injecter quoi que ce soit...valable pour certains edc 16.
salut brino
avec MPPS Officielle en peu injecte le fichier d'origine ??
merci
oui sans soucis...tu as un mode recovery sur le mpps qui fonctionne tres bien quand tu as planté un écu .
merci brino
es que tu peu regarde sur ton MPPS si en peu clic sur le bouton (rédiger ) pour programme le calculateur
sur le mien et gris en peu pas clic dessu
merci
salut a tous
es que il ya quelqu'un ou forum que peu règle le problème avec MPPS originale
si très urgent je peu déplace a 300km (bien sur avec moyens de paiement)
merci
salut a tous
voila je trouves un calculateur le meme ref et je voulez desoude et soude l'eprom mais je le trouves pas ?
voila les photo si quelqu'un il peu les identifié
merci a l'avance
leprodelordi
11/07/2012, 23h22
salut
si tu as le même calculo récupère plutôt l'eeprom immo
tu galéra moin :23:
merci
si ça que je voulez faire mais je ne trouvez pas eprom contenant l'immo ??
leprodelordi
04/08/2012, 11h44
De mémoire c'est 6lp08 elle est au dos et tout en haut au milieu :44:
thepatrick31
06/08/2012, 19h40
As tu pu solutionner ton probleme ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org