PDA

Voir la version complète : Blessure au travail

mawoussiboris
24/12/2024, 06h48
Salut tout le monde, bon bah ça y est je me suis fait mon premier accident de travail.

Hier je me suis pété le gros orteil droit, ongle arraché à moitié, j'ai dû passer l'après midi à l'hôpital pour me le faire arracher sous anesthésie locale et me faire injecter des anti tétaniques et autres.

J'ai jamais vraiment fait attention aux équipements de sécurité quand je bosse vu que je ne fais que superviser le travail de mon mécano et que je ne fais que l'électronique. Donc les chaussures de sécurité j'ai jamais pensé à ça

En voulant soulever une grosse caisse à outil à 2, j'étais en sandales, mon orteil était près de la caisse et elle avait un rebord assez protubérant et rouillé, dès que j'ai tiré et voulu soulever, CLAC ! Le rebord est passé sous mon ongle net et ça l'a arraché presque entièrement. Je vous épargne la partie saignement et douleur.

Faites attention au taf, la sécurité c'est important, ça aurait pu être pire j'aurai pu perdre mon orteil carrément. Je partage pour sensibiliser. Désormais je vais penser à me prendre une paire de chaussures fermées. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241224/aad822bcee3934d9788047412405dbda.jpg

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

adiago
24/12/2024, 06h59
salut, surtout des chaussures de sécurité ,bon rétablissement .

mawoussiboris
24/12/2024, 07h23
salut, surtout des chaussures de sécurité ,bon rétablissement .Salut oui je confirme

klif26
24/12/2024, 09h16
Salut frérot
Bon rétablissement bon courage

phil1
24/12/2024, 09h59
slt boris

ben di donc c est pas le pied ..lol

arrête de chialer ta ptite femme va etre a tes ptit soin veinard...

jeremy72
24/12/2024, 11h13
Salut il m est arrivé l’a même chose il y a quelques années
Je me suis acheté un étau de forgeron +- 80 kg et un dimanche matin, je me suis dit aller je l installe, direction l atelier je le pose sur mon établi je perce les trous pour le fixer et bam je le fais tomber sur mon pied….. j ai cru que j allais mourrir

mawoussiboris
24/12/2024, 11h20
slt boris

ben di donc c est pas le pied ..lol

arrête de chialer ta ptite femme va etre a tes ptit soin veinard...Rires Phil, heureusement sinon j'allais être 2 fois emmerdé.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Salut il m est arrivé l’a même chose il y a quelques années
Je me suis acheté un étau de forgeron +- 80 kg et un dimanche matin, je me suis dit aller je l installe, direction l atelier je le pose sur mon établi je perce les trous pour le fixer et bam je le fais tomber sur mon pied….. j ai cru que j allais mourrirSalut jeremie, ah ça a dû laisser minimum du sang coagulé là où ça a tapé j'imagine. 80kg c'est beaucoup plus que la caisse qui m'a fait ça, donc j'imagine que c'était pire

kis2a
24/12/2024, 12h39
en cette période tu aurais du mettre tes bottes de neige :smile:

Bon rétablissement a toi , moi suis pareil , travaille en BIRKENSTOCK pendant 10 mois minimum donc .......

ducla
24/12/2024, 15h06
Bonsoir et bon courage.C'est toujours après qu'on sait.L'expérience n'éclaire que le chemin parcouru;ce n'est pas de moi mais de Confucius.

thomas
24/12/2024, 17h47
SAlut

dans le boulot, la sécurité c'est ma priorité: godasses, gants, lunettes: je ne laisse rien au hasard.
je ne peux pas faire de mécanique sans porter de lunettes et des gants.

A la maison, la tondeuse ou le bricolage c'est idem godasse, gants, casque anti bruit.

mawoussiboris
24/12/2024, 20h35
SAlut

dans le boulot, la sécurité c'est ma priorité: godasses, gants, lunettes: je ne laisse rien au hasard.

A la maison, la tondeuse ou le bricolage c'est idem godasse, gants, casque anti bruit.Salut tu as totalement raison, tant que rien ne se passe on se dit que c'est bon y'a rien mais le jour où y'a un problème on se dit purée j'aurai dû y penser

kis2a
24/12/2024, 21h08
SAlut

A la maison, la tondeuse ou le bricolage c'est idem godasse, gants, casque anti bruit.

ouaip tout depend la region ou tu taff aussi SORRY

zingilingiling
24/12/2024, 23h02
Bon rétablissement !

C'est le métier qui rentre, bon pour toi ça rentre par l'hallux ;)

Et pour info il existe des sandales de sécurité ( pour les pays chauds cela peut être bien )��

Ecom
25/12/2024, 03h01
Salut Boris,
Bon rétablissement à toi frérot et fais plus attention à toi dans le future. la santé n'a pas de prix.
Repose toi et Profite de ta famille en cette période de fin d'année

mawoussiboris
25/12/2024, 06h35
Salut Boris,
Bon rétablissement à toi frérot et fais plus attention à toi dans le future. la santé n'a pas de prix.
Repose toi et Profite de ta famille en cette période de fin d'annéeSalut frangin merci beaucoup et bonnes fêtes à tous les gars. Mes amitiés à vos familles

Jock66
25/12/2024, 09h26
Salut

Bon rétablissement et oui les chaussures de sécurité c’est a ne pas négliger !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maimeun
25/12/2024, 10h38
Salut Boris, desfois on se demande pourquoi on a fait ça.
On fait pas attention et on le regrette ainsi la vie.
Prends soin de toi

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk